Jump to content

Compresseur


AL3X

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais bien m'acheter un bon compresseur afin d'homogénéiser mon son lors du passage slap/doigts et vice versa.

J'ai vu celui-ci : http://www.thomann.de/fr/dbx_266_xl.htm

Il m'intéresse bien, déjà parce que c'est en rack, comme ça on est tranquille sur scène, et puis il a l'air réglable à souhait et le prix est dans mon budget. Par contre je n'ai aucune idée au niveau du rendu & ce n'est pas un truc spécial basse (c'est grave ?! :unsure: ).

J'aimerais bien vos avis éclairés :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai ce compresseur depuis quelques mois. Tu n'auras pas de grandes difficultés à le prendre en main. C'est une question d'oreilles.

Les réglages [ratio] [attack] et [release] procurent ce qu'il faut pour sculpter une basse mais attention à ne pas sur-compresser.

Link to comment
Share on other sites

au vu du prix, rien à dire !!!

Il ne faut pas s'attendre à avoir du 160A, mais ça le fera...

Sinon, pour rester chez dbx, j'ai l'impression que les premiers 166 (façade noire) sont un poil plus définis dans le bas que les 166A ou XL

Bien penser à l'insérer dans la boucle d'effet !!!

Link to comment
Share on other sites

au vu du prix, rien à dire !!!

Il ne faut pas s'attendre à avoir du 160A, mais ça le fera...

Sinon, pour rester chez dbx, j'ai l'impression que les premiers 166 (façade noire) sont un poil plus définis dans le bas que les 166A ou XL

Bien penser à l'insérer dans la boucle d'effet !!!

Pour toi c'est le top ?

le voici: 600_600_0_0_0c25_0c33.jpg

400 neuros sur Thomann.

J'en profite, je cherche à l'avenir, un compresseur en rack pour la scène (jazzfusion-founk-smooth obligent) .

Mais les constructeurs d'amplis basse en font sûrement de spécifiques (?).

Link to comment
Share on other sites

à Alex: No soucis, passe en prem's !!! j'ai assez dépensé ces derniers tempsc'était au cas où

kamiko:

le Top, on trouve toujours un truc qui adapté sera peut être mieux... suivant les gouts

Après, je parle par rapport à ceux que je connais et utilise, mais le 160 est plus un comp de live, en stud, il se fait sans doute des choses mieux (GML, urei...)

tout ce que je peut dire c'est qu'avec le 160, tu as quelquechose qui fonctionne bien sur une majorité de sources (pour pas dire toutes)...

voir sur le master en live -vu un paquet de fois-

C'est pas un compresseur super typé, même si en cherchant bien on trouve toujours une couleur, mais on ne se sent pas limité dans la compression par rapport à un 166 ou autre...

Il y a quelques marques qui font de la compression, pas forcément les fabricants d'amplis...

Après, je ne connais pas de compresseurs spécialement dédiés à la basse...

C'est un élément de la chaine...

Link to comment
Share on other sites

Je profite du poste pour vous poser une p'tite question, voici le stack du sieur Miller :

4904.jpgEmpirical labs, tuerie) si il y a déjà une compression intégrée au préampli du chef (Preamp signature au centre) ?

Autre question tiens: C'est quoi le rack au dessus du preamp ?

Merci!

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

à mon avis, marcus utilise plutôt le distressor que celui de sa tête, (enfin pure hypothèse)

Mais je comprends par là qu'avoir une machine dédiée à compresser permet plus de possibilités sonores.

Surtout que le distressor n'est pas un comp comme les autres ni transparent, on y trouve aussi de l'ajout d'harmoniques, ce n'est pas neutre comme bécanne...

Il parait que ça rappelle sur certains réglages des comp de studio...

mazzic, pour les comp en pédale, je suis méfiant. Primo puisque la plupart des compresseurs que je connais se placent après le préamp, et que pour l'instant, personnellement, je me méfie grandement des pédales ( j'ai toujours eu l'impression de perdre qquechose lorsque j'en ai mis entre ma basse et mon ampli...après j'ai pas tout essayé nan plus !!!).

Après j'imagine qu'il y a des choses qui fonctionent...mais je ne suis pas compétent pour dire quoi !!!

Link to comment
Share on other sites

Non, il n'y a justement plus besoin de modifier les réglages...

Le compresseur te permet de limiter les variations de dynamique pour ainsi dire.

Il est enclenché en permanence, et suivant la manière de jouer, il va réduire la dynamique de certaines notes et pas d'autres...

En fait il va un peu "uniformiser le son"

Link to comment
Share on other sites

Pour la scène, si tu es sonorisé, tu passe certainement par un compresseur...

il y en a dans tous les drivers de façade et maintenant, sur toutes les tranches des numériques (après la DI et le préamp de la console)

Après ça dépend aussi de ton jeu et du son que tu veut obtenir, mais c'est vrai que perso, j'aime encore bien compresser la basse pour l'avoir suffisamment présente.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...