AL3X Posted December 27, 2008 at 09:02 PM Posted December 27, 2008 at 09:02 PM Salut à tous, J'aimerais bien m'acheter un bon compresseur afin d'homogénéiser mon son lors du passage slap/doigts et vice versa. J'ai vu celui-ci : http://www.thomann.de/fr/dbx_266_xl.htm Il m'intéresse bien, déjà parce que c'est en rack, comme ça on est tranquille sur scène, et puis il a l'air réglable à souhait et le prix est dans mon budget. Par contre je n'ai aucune idée au niveau du rendu & ce n'est pas un truc spécial basse (c'est grave ?! ). J'aimerais bien vos avis éclairés Quote
Deep Posted December 27, 2008 at 09:06 PM Posted December 27, 2008 at 09:06 PM J'ai ce compresseur depuis quelques mois. Tu n'auras pas de grandes difficultés à le prendre en main. C'est une question d'oreilles. Les réglages [ratio] [attack] et [release] procurent ce qu'il faut pour sculpter une basse mais attention à ne pas sur-compresser. Quote
nico_goyus Posted December 27, 2008 at 09:17 PM Posted December 27, 2008 at 09:17 PM au vu du prix, rien à dire !!! Il ne faut pas s'attendre à avoir du 160A, mais ça le fera... Sinon, pour rester chez dbx, j'ai l'impression que les premiers 166 (façade noire) sont un poil plus définis dans le bas que les 166A ou XL Bien penser à l'insérer dans la boucle d'effet !!! Quote
cylens Posted December 27, 2008 at 09:27 PM Posted December 27, 2008 at 09:27 PM je squatte au cas où: j'ai un vieux dbx 166 dont je ne me sers pas. les Leds d'indication de réduction de gain du canal 2 ne fonctionnent pas (mais le canal fonctionne). si ça branche quelqu'un, je le ferais à pas cher... Quote
AL3X Posted December 27, 2008 at 09:28 PM Author Posted December 27, 2008 at 09:28 PM @ Deep : Es-tu satisfait du résultat ? Quelques d'important à signaler pour m'éviter une éventuelle mauvaise surprise ? Quote
Kamiko Posted December 27, 2008 at 09:32 PM Posted December 27, 2008 at 09:32 PM C'est pô cher pour un compresseur en rack, ça doit être bien utile en tout cas, ça me plait bien ! Quote
nico_goyus Posted December 27, 2008 at 09:39 PM Posted December 27, 2008 at 09:39 PM cylens, je te mp d'ici peu alors... Quote
AL3X Posted December 27, 2008 at 09:41 PM Author Posted December 27, 2008 at 09:41 PM Je l'ai déjà MP il y a quelques minutes Quote
Kamiko Posted December 27, 2008 at 09:43 PM Posted December 27, 2008 at 09:43 PM au vu du prix, rien à dire !!!Il ne faut pas s'attendre à avoir du 160A, mais ça le fera... Sinon, pour rester chez dbx, j'ai l'impression que les premiers 166 (façade noire) sont un poil plus définis dans le bas que les 166A ou XL Bien penser à l'insérer dans la boucle d'effet !!! Pour toi c'est le top ? le voici: 400 neuros sur Thomann. J'en profite, je cherche à l'avenir, un compresseur en rack pour la scène (jazzfusion-founk-smooth obligent) . Mais les constructeurs d'amplis basse en font sûrement de spécifiques (?). Quote
nico_goyus Posted December 27, 2008 at 10:07 PM Posted December 27, 2008 at 10:07 PM à Alex: No soucis, passe en prem's !!! j'ai assez dépensé ces derniers tempsc'était au cas où kamiko: le Top, on trouve toujours un truc qui adapté sera peut être mieux... suivant les gouts Après, je parle par rapport à ceux que je connais et utilise, mais le 160 est plus un comp de live, en stud, il se fait sans doute des choses mieux (GML, urei...) tout ce que je peut dire c'est qu'avec le 160, tu as quelquechose qui fonctionne bien sur une majorité de sources (pour pas dire toutes)... voir sur le master en live -vu un paquet de fois- C'est pas un compresseur super typé, même si en cherchant bien on trouve toujours une couleur, mais on ne se sent pas limité dans la compression par rapport à un 166 ou autre... Il y a quelques marques qui font de la compression, pas forcément les fabricants d'amplis... Après, je ne connais pas de compresseurs spécialement dédiés à la basse... C'est un élément de la chaine... Quote
Kamiko Posted December 28, 2008 at 03:06 PM Posted December 28, 2008 at 03:06 PM (edited) Je profite du poste pour vous poser une p'tite question, voici le stack du sieur Miller : Empirical labs, tuerie) si il y a déjà une compression intégrée au préampli du chef (Preamp signature au centre) ? Autre question tiens: C'est quoi le rack au dessus du preamp ? Merci! Edited December 28, 2008 at 03:07 PM by Kamiko Quote
mazzic Posted December 28, 2008 at 03:12 PM Posted December 28, 2008 at 03:12 PM et un compresseur en pédale c'est pas efficace? par exemple celui de EBS Quote
nico_goyus Posted December 28, 2008 at 03:34 PM Posted December 28, 2008 at 03:34 PM à mon avis, marcus utilise plutôt le distressor que celui de sa tête, (enfin pure hypothèse) Mais je comprends par là qu'avoir une machine dédiée à compresser permet plus de possibilités sonores. Surtout que le distressor n'est pas un comp comme les autres ni transparent, on y trouve aussi de l'ajout d'harmoniques, ce n'est pas neutre comme bécanne... Il parait que ça rappelle sur certains réglages des comp de studio... mazzic, pour les comp en pédale, je suis méfiant. Primo puisque la plupart des compresseurs que je connais se placent après le préamp, et que pour l'instant, personnellement, je me méfie grandement des pédales ( j'ai toujours eu l'impression de perdre qquechose lorsque j'en ai mis entre ma basse et mon ampli...après j'ai pas tout essayé nan plus !!!). Après j'imagine qu'il y a des choses qui fonctionent...mais je ne suis pas compétent pour dire quoi !!! Quote
Kamiko Posted December 28, 2008 at 03:40 PM Posted December 28, 2008 at 03:40 PM Pour les harmoniques oui sûrement ! Son son est très grave et très riche et brillant à la fois, c'est vraiment impressionnant en live ! Et c'est quoi le rack au dessus du preamp ? Quote
Nounouk Posted December 28, 2008 at 03:46 PM Posted December 28, 2008 at 03:46 PM Le 160 me tente bien en remplacement de mon 266XL, mais meme d'occase ça $$$ encore, vu la reputation. Quote
mazzic Posted December 28, 2008 at 04:44 PM Posted December 28, 2008 at 04:44 PM Je vais encore poser une question stupide mais AL3X veut utiliser la compression pour passer du slap au doigts... avec un rack il est obligé de modifier la compréssion sur l'engin et donc d'arreter de jouer. non? Quote
nico_goyus Posted December 28, 2008 at 04:48 PM Posted December 28, 2008 at 04:48 PM Non, il n'y a justement plus besoin de modifier les réglages... Le compresseur te permet de limiter les variations de dynamique pour ainsi dire. Il est enclenché en permanence, et suivant la manière de jouer, il va réduire la dynamique de certaines notes et pas d'autres... En fait il va un peu "uniformiser le son" Quote
mazzic Posted December 28, 2008 at 04:51 PM Posted December 28, 2008 at 04:51 PM et pour la scene par exemple les DI ne sont pas equipé de compresseur donc comment on peut proceder si on ne passe pas par une pédale? Quote
nico_goyus Posted December 28, 2008 at 05:02 PM Posted December 28, 2008 at 05:02 PM Pour la scène, si tu es sonorisé, tu passe certainement par un compresseur... il y en a dans tous les drivers de façade et maintenant, sur toutes les tranches des numériques (après la DI et le préamp de la console) Après ça dépend aussi de ton jeu et du son que tu veut obtenir, mais c'est vrai que perso, j'aime encore bien compresser la basse pour l'avoir suffisamment présente. Quote
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