Jump to content

Ma Squier Precision à 250 Euroballes En Vidéo ! :)


Toonfish

Recommended Posts

Salut...

Je devais aller cet ap-midi chez mon revendeur habituel pour l'achat de nouvelles cordes.

En cette période de fin d'année, liquidations et remises à gogo avant l'inventaire (j'y avais même pas songé en plus).

Fouinant dans le rayon basse, je vois une Squier Classic Vibe 1960 en Sonic Blue, manque plus que la planche de surf et me voilà en train de rêver à Hawaï et ses vagues monstrueuses en écoutant de la surf music de ces années là !

On me présente le bébé, malheureusement il est malade, aucun son n'en sort ! Visiblement la fiche jack 6.35mm à subi les assauts des indélicats acheteurs, je me dis ça ne doit pas être grave, il n'y a rien de sorcier dans une Precision complètement passive, bref on me fait la basse à un tarif équivalent à un bon petit resto à deux, je repars avec la bestiole.

Analyse, je démonte, effectivement la fiche jack est canibalisée, le contact ne se fait plus. J'ai une bonne fiche jack stéréo jamais montée qui fera l'affaire... 1 heure plus tard après démontage, repassage de toutes les soudures à l'argent, remontage de la fiche jack, réglage de l'action qui était à au moins 3mm de la touche (j'enlève plus de la moitié à cette distance), je branche et bingo ! ça pulse et me voilà en train de jouer les Beach Boys :-)

Une basse en plus dans l'arsenal qui sonne pas mal pour le prix et en panne, je pouvais pas la laisser dans le magasin, elle me faisait de la peine.

Nouveau réglage prévu demain et changement des cordes, pas le temps ce soir. La qualité pour le prix est bonne, le manche est incroyable, le vernis est bon, les frettes sont bien limées. La plaque de support des potards est cheap à mourir, les micros seront sans doute remplacés par des Nordstrand ou Seymour dans le futur. Le chevalet me semble correct. Le cendrier était monté d'origine, le repose doigt à cet endroit me suis tjrs demandé à quoi il pouvait servir, bref, au revoir lui aussi ! Les cordes Fender 7250ML ne sonnent vraiment pas mais ça c'est pas un scoop.

Bien le bonsoir. Avis et vidéo.... plus tard après les fêtes, j'ai un peu trop de choses à faire là ! ;-)

Merci, Eric.

cv01.jpg

cv02.jpg

cv03.jpg

cv04.jpg

cv05.jpg

cv06.jpg

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Entendons nous bien, oui ils pouvaient la réparer, ils s'y connaissent... Mais vu le foutoir de monde cet après-midi et l'inventaire approchant, j'ai senti ça comme une braderie, tiens prends là et regarde ce qu'il y a ! J'ai eu l'impression qu'on me l'a un peu jettée à la figure tu vois... Et comme les animaux blessés se soignent, ben voilà, 1h avant ça je ne savais pas que j'allais rentré une nouvelle basse ! :-)

Bah, c'est la vie... profitons-en !

Je suis tellement emballé que je pense faire d'ici peu pêter la Classic Vibe 50 et la Classic Vibe Jazz Bass 60 juste pour le fun ! à ce prix là franchement avec un peu de bidouille on s'amuse pour pas cher et sans risque. Chose que je ne ferai jamais sur mes autres basses et en particulier la Sandberg PM4, la Lakland Darryl jones usa et ma Stingray 5 NAMM Limited edition, là j'oserais jamais bidouiller ces pièces de lutherie uniques, mais une Squier, là c'est différent ! :-)

http://www.squierguitars.com/products/sear...rtno=0303080502

http://www.squierguitars.com/products/sear...rtno=0303075505

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Mais bon, ce ne serait absolument pas raisonnable, ayant déjà une PB MIJ

Franchement Yardie, pour le prix tu risques pas grand chose... En plus tu t'arranges pour niker le jack en douce sans te faire voir et tu demande une remise substantielle... Et combien coûte cette basse par chez vous au fait ?

Aussi, acceptes mes excuses pour mes envolées lyriques des jours passés, des fois je mériterais un bourre pif, ça me ferait du bien je pense !

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc qui me chagrine sur cette petiote (comme sur toutes les Fender en "solid colors") c'est le pickguard blanc. La même en pickguard noir (comme l'a fait un forumeur dont j'ai oublié le nom, c'est dans les review) et tout de suite, ça pète !!

Link to comment
Share on other sites

Sympa le craquage ! Ca a vraiment une bonne gueule ces petites CV.

Ca me rappelle le sauvetage de ma PB morris au cash, tout était fait pour dissuader de l'acheter: completement désaccordée, micros qui touchent les cordes, potard sur lequel on doit tirer pour avoir du son, sangle en velours rouge...

Féloches !

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc qui me chagrine c'est le pickguard blanc. La même en pickguard noir...

Ben tiens j'y avais pensé mais pas au noir en fait, j'imaginais un pickguard en blanc nacré ou bien un classique tortoise shell ?

Noir ? Nacré ? Tortoise ? Me tâte, mais pas blanc en tout cas, il faut trancher avec le bleu assez léger.

Merci pour idée. Eric.

Link to comment
Share on other sites

Waooooouw !

Changement des cordes FENDER 7250ML (Beurk !) par un jeu de LA BELLA Super Steps SS40 à bobinage progressif qui me restait "de stock" ! J'ai dû un peu remonter l'action parce que j'avais descendu trop bas avec les cordes FENDER ça allait, avec du 0.040 où l'âme de la corde est posée sur le pontet (le bobinage ne venant que plus loin !), ça devenait bcp trop bas, j'ai redonné un tour complet aux petites vis des pontets et là c'est ok !

Le jeu est encore plus facile... Et le pire, ça sonne et le slap c'est merveille, je n'en reviens pas pour ce prix là c'est Noël en vrai ! :-)

Pour le pickguard, définitivement il sera noir ! Merci de m'avoir convaincu via la photo...

Soyez indulgents, c'est ma première PB depuis 30 ans que je suis bassiste ! :-)

EDIT : c'est okay j'ai vu la référence du pickguard chez Thomann noir à 18.70€.

Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut...

J'avais promis quelques clips de ma somptueuse, sublime, excellentissime, illustrissime, stratosphérique (les qualificatifs me manquent !)... basse à 300 euroballes (jeu de cordes Sandberg et sangle Fender comprise !), j'ai nommé une Squier Precision Classic Vive 60 en Sonic Blue.

Excusez d'emblée la qualité sonore et visuelle de mes clips... J'avais pourtant fait preuve de bonne volonté en m'achetant une petite caméra Samsung VP-MX20 qui filme sur carte SD et qui donne des fichiers MP4 directement compatibles avec Toi Tuyau ou Des Lits Mochonne. Bref, une m**** à 199 euroballes presque le prix d'une bonne basse, vindjousss ! :)

Le problème de la caméra, dès que je monte le volume de l'ampli plus haut que le volume qui sort de la basse sans l'ampli, la caméra distortionne ! Même en mettant des étouffoirs devant les 2 petits micros. Pour la voix ça passe, dès que le volume est supérieur de quelques dB au volume normal d'une conversation... ça merdoie ! Bref, je cherche un autre moyen ! Dans mes clips vous entendez donc aussi fort l'ampli que les cordes qui claquent contre la touche ! Je ne joue qu'en slap, je ne sais pas jouer autrement :), je ne sais pas jouer tout court d'ailleurs mais je veux bien faire un effort un jour de poster un clip joué aux doigts et au plectre mais on rigole pas hein ?

J'ai joué 1/2 concert avec cette basse samedi dernier... J'ai été bluffé du son qui sortait de la sono, du line array cobra avec des amplis de plusieurs KW, purée, Butt Funkin' Man ! 1/2 concert seulement, non elle n'est pas tombée en panne :) mais l'autre partie je l'ai faite avec la Lakland Darryl JONES, tout de même un peu mieux définie mais bon est-ce que 10x le prix de la Squier me donne un son 10x meilleur ? ? ?

Squier PB Classic Vibe plan de mon groupe Toonfish

Squier PB Classic Vibe plan fonky

Squier PB Classic Vibe plan Jamiroquai

En comparaison... pour rire car ce n'est pas la même optique ni le même son, ni la même destination dans mon groupe.

Lakland D. JONES - 10x fois le prix de la Squier PB !

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Excellent !

" je ne sais pas jouer tout court d'ailleurs" ? Ben perso, j'aimerais bien 'ne pas savoir jouer' comme ça !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...