Jump to content

Différence Entre Jb Us Deluxe 2008 ...


Sim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur les différences entre la JB US Deluxe 2008 et les JB US Deluxe sorties avant.

Quelles sont les différences majeures ? Meilleure lutherie ? Electronique ? Chevalet ou mécanique amélioré(es) ?

En réalité je suis sur un coup, "Yardbird" de ce même forum me propose une JB US Deluxe de '97 à un prix très alléchant mais voilà, si les 2008 sont vraiment mieux alors je me dit, autant en prendre une neuve directement ...

Merci d'avance pour vos avis. Je dois faire un choix d'ici à dimanche donc ...

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous :blush:

Simon

Link to comment
Share on other sites

Entre une neuve mal réglée et celle de Yardie, qu'il a chouchouté et qui doit bien sonner et surtout qu'il vend à un prix sympa, je n'hésiterai pas... Enfin, c'est pas du tout objectif, mais c'est le feeling qui parle.

Link to comment
Share on other sites

:whistle:

Plus sérieusement, Simon, tu as raison de questionner les forumeurs, c'est vrai que le choix est à bien considérer et l'avis de tous sera nécessaire et bienvenu :wink: .

Maintenant, le prix était de 1100 euros et descendu à 1050 euros...

Tout est là pour débattre sereinement :lol: .

Link to comment
Share on other sites

T'as les moyens de te payer une Deluxe US neuve et tu hésites à en prendre une qui a 11 ans d'usure pour 300 euros de moins (moins de 20 % quoi) ?

Je ne doute pas du soin avec lequel Yardbird entretient ses instruments (même si je n'ai pas l'honneur de connaître le monsieur), mais bon, toutes les basses se règlent et les séries 2008 ne sont sans doute pas réputées pour des prunes (c'est tous les combien que Fender fait évoluer ses instruments phares ??).

Voila mon avis, qui n'engage que moi, bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

ce sont surtout deux animaux très différents, à toi de voir si tu préfères le son actif ou passif... en ce qui concerne yard' il n'y a pas la moindre question à se poser à son sujet, c'est l'un des gars les plus sympas et les plus sérieux du forum !

Link to comment
Share on other sites

T'as les moyens de te payer une Deluxe US neuve et tu hésites à en prendre une qui a 11 ans d'usure pour 300 euros de moins (moins de 20 % quoi) ?

à condition de la prendre chez un vpcistes allemand, si tu compares aux prix français l'économie est + grande (1300€ la standard en france).

ensuite faut voir quelles finition/options propose celle de yardie. par ce que dès que tu part sur un burst les prix grimpent en flèche. la fourchette (sur musicstore.com en allemagne) est 1377€ à 1555€.

ce sont surtout deux animaux très différents, à toi de voir si tu préfères le son actif ou passif...

t'es sur que tu es pas en train de comparer les deluxe et les standard ?? parce que les anciennes ou les nouvelle deluxe sont toutes actives (j'ai cru comprendre que delux chez fender = active)

Link to comment
Share on other sites

à condition de la prendre chez un vpcistes allemand, si tu compares aux prix français l'économie est + grande (1300€ la standard en france).

ensuite faut voir quelles finition/options propose celle de yardie. par ce que dès que tu part sur un burst les prix grimpent en flèche. la fourchette (sur musicstore.com en allemagne) est 1377€ à 1555€.

t'es sur que tu es pas en train de comparer les deluxe et les standard ?? parce que les anciennes ou les nouvelle deluxe sont toutes actives (j'ai cru comprendre que delux chez fender = active)

Merci à tous pour votre aide :) bah en réalité, non, je vais déjà galérer pour rassembler tout l'argent. J'aurai un budget de 1000-1100 € Max (c'est déjà énorme a sortir quand on est étudiant). Donc c'est pour ça que je me tourne vers cette occas'

Ce que je me dis c'est que si je met 1000€ ben j'aurai jamais une US Deluxe neuve. Une highway ou une Deluxe Mex ouais, mais pas une US. :unsure:

Donc je me dis "soit j'attend de rassembler plus d'argent pour m'acheter une bonne basse neuve, soit je prend celle de Yardbird"

Mais après m'être renseigné cette apreme il semble pas qu'il y ait de grosses différences à part l'électronique qui de toute façon évolue tous les ans.

Le truc c'est que j'ai vraiment besoin d'une nouvelle basse la mienne est mal en point l'élec défaillant et faut la ramener chez un luthier elle est déréglée. Et vu le prix qu'elle coûte en neuf je sais même pas si ça vaut le coup.

[Mode "Re'tnez moi Re'tnez moi" ON]

J'arrive JC J'ARRIVE !!! garde la moi au chaud la p'tite !!!

[Mode "Re'tnez moi Re'tnez moi" OFF]

Le portefeuille veut pas encore que j'vienne chez toi pour l'embarquer :lollarge::rolleyes: Mais d'ici Lundi il ne devrait plus crier famine j'espère ...

Link to comment
Share on other sites

dans l'absolue, 1o5o€ la jazz bass U.s deluXe c'est le bas de la côte

d'habitude c'est plutot 1100 à 1200.

l'electronique => au vu de tous ce qui existe sur le marché en terme de préamp et de micro de remplacement pour jazz bass, c'est pas trois résistances qui changes qui vont changé la face du monde.

Link to comment
Share on other sites

je ne fais aucune différence entre une US deluxe de 2008 et celles d'avant. d'ailleur, je pense qu'il n'y en a pas si ce n'est le choix des coloris.

voilà les nouveautés 2008 pour t'en assurer par toi même: ICI.

en revanche, ce que tu dois savoir, c'est que ce sont des micros "céramique" sur les deluxe et non pas "alnico V" comme sur les passives.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Perso, je taperai dans l'occaz... Pourquoi? Parce que l'occcaz à fait ses preuves, la basse de yard, elle a déjà eu 11 ans pour merder, ce qui n'a pas été le cas, alors je ne pense pas que c'est la douzième qui va être fatale!

Ta "2008 achat VPC" aura peut être une petite bulle dans le vernis, l'élec qui va merder, un manche avec une action de merde ect... et ton magasin qui est à 2000km de chez toi va gentillement te dire qu'avec un peu de vaseline, ça passe mieux au niveau de la prostate.

La basse de yard, tu l'as essayé si j'ai bien compris, il n'y a pas de surprise!

Et puis une basse de 11ans travaillera moins!

Bref, moi, je préfère les occaz, parce que de un, elles marchent à coup sur (sauf arnaque du vendeur) et que les éventuelles petites rayures donnent un charme que j'apprécie beaucoup, et puis ta basse neuf, elle en aura aussi à la longue!

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Les "nouvelles" ont aussi un renfort carbone au niveau du manche et des mécaniques spécifiques.

La mienne est de 1997 aussi et franchement, c'est de la bombe. Tu peux acheter celle de Yard les yeux fermés, mais les oreilles bien ouvertes ! C'est super polyvalent, j'ai enregistré plusieurs albums avec, super son, super confort.

Bonne journée !

Jean.

Link to comment
Share on other sites

IL y a Quand même une ch'tite différence :

Les AM Deluxe avant 2004 ont un préampli de 9V, celles actuelles c'est 18V

ce qui est pas forcement plus mal, je trouve, malgré qu'il y ai apparemment un p'tit avantage à avoir un modèle 18 volts, perso j'y trouve plus d'inconveniant pour règler le son.

Entièrement d'accord avec toi, j'ai une JB AM Deluxe de 99 (9V) et c'est AMPLEMENT suffisant.

Je plussoi jeanlh, c'est de la bombe cette basse, et avec m'sieur Yard c'est "achat les yeux fermés".

Link to comment
Share on other sites

@noxious : j'ai une Deluxe 2007, donc avec un préampli 18V qui ne me semble pas compliqué à maîtriser et pourtant, les réglages et moi ... 'fin bref !

En quoi ce serait plus pointu qu'un 9V, des fois que kèchoz m'aurait échappé ?

P.S. Le Yardie, je m'en méfierais, il est sournois.

Blagounette, bien sûr. :)

Link to comment
Share on other sites

ben disons que pour celui qui aime bien positionner le potard de volume a fond, sans se prendre la tête à chercher à quel moment ça commence à saturer, le 9 volt c'est bonnard.

c'est pour ça que j'ai dit : 9volt c'est pas forcement plus mal, ça laisse le choix, chacun fait comme il veut. maintenant si tu as conscience qu'a partir d'un certain volume ça peut saturer, mais que notre ami prend le temps de trouver son réglage, c'est kifkif.

enfin voila j'suis partisant du "amplement suffisant" de mister nulos, mais comme je le dit, c'est ma préférence, chacun choisi l'option qui lui plait, j'veut surtout pas dire que 9 volt c'est mieux.

il faut aussi mettre en relation ce que je vient de dire avec l'amplification de l'utilisateur, tous les préamp. encaissent pas de la même manière le signal. d'ou mon "c'est pas forcement plus mal", mais j'ai pas forcement raison non plus :D .

edit : d'ailleur nos amis électroniciens JAN et SNIKPOUT ont de très bons arguments techniques en faveur du 18volts.

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...