Jump to content

Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus


wonderbro

Recommended Posts

Je cherche une alimentation pour pédale.

Jusqu'à présent, j'utilisais des piles, ce qui me semblait être le moyen le plus stable et le plus fiable d'alimenter mes pédales, mais il y a certains inconvénients...

Je pense donc me tourner vers ce type d'alimentation.

Y a t'il des utilisateurs? Pouvez vous me faire part de votre expérience, les éléments pour/contre?

Avez-vous d'autres produits à conseiller?

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est simple, la Voodoo Lab envoie 100mA par chaque sortie (dont deux qui envoient plus, 250mA) et chaque sortie est isolée. Tu peux choisir entre du 9V ou du 12V et avec un câble doubleur tu peux faire donc du 18V ou du 24V.

Le truc bien c'est que c'est tellement puissant que tu peux alimenter un paquet de pédales, pas seulement 8. Si tu n'as que des pédales type Boss, Ibanez ou des 9V classiques avec un centre négatif, et qui ne pompent pas trop d'intensité, ça sert à rien de prendre ce type d'alim.

Une One Spot avec une guirlande fera l'affaire, ou même une alim Thomann.

La Voodoo Lab est bien quand tu as des pédales capricieuses avec des polarités différentes, des voltages différents et surtout si tu as des pédales qui consomment.

Voilà tout.

Après il y a des gens pour et des gens qui s'en tapent d'avoir des buzz. :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne pédale mais elle est chère. On peut trouver tout aussi bien pour moins de bouzroufs, par exemple la BBE Supa Power.

Tiens, j'ai encore une petite question :

- j'ai cru comprendre que tu es fan d'effets... Pourrais tu me transmettre une ou 2 images de ton pedal board et de l'astuce/insertion de l'alim (si tu en utilises un) ou, le cas échéant, de ton montage sans pedal board?

Si tu le peux, je te remercie grandement par avance (ça te vaudras une invitation apéro si tu passes du côté de Paname!!!).

Link to comment
Share on other sites

L'avantage sur les BBE et Voodoo est d'avoir des sorties isolées et indépendantes, ce qui minimise les risques de boucles de masse.

C'est d'ailleurs une des principales raisons pour lesquelles je me suis penché sur cette alim', les autres produits que j'ai pu voir dans le domaine (genre CIOKS, qui ont pourtant l'air pas mal fichu) ne sont pas construites sur ce principe.

... Ce qui explique en partie la différence de prix...

Je pense que je vais partir sur la BBE :Les tarifs aux US sont carrément intéressants!!!

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...