Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Le bonheur, tout simplement. Elle a LE son EB et c'est franchement cool.

Je viens de réaliser qu'en plus c'est une longscale !

Par contre la basse est loin d'être immaculée, elle a un chevalet Badass et un ivrogne a (mal) défoncé le corps pour y mettre un micro precision (qui sonne très très bien). Ça lui donne un côté polyvalent non négligeable, c'est juste dommage que ça a été mal réalisé.

L'action est un peu haute aussi, les frettes sont ultra plates, elle a besoin d'un bon passage chez le réparateur quoi..

Mais LE son est là et une EB0 à 700€, il y a forcément un peu de boulot dessus...

PS : J'ai essayé la Ripper l'autre jour. Très sympathique ! Dommage que mon pote la couvre de sang à chaque concert :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ba je veux bien (mon compte en banque refuse lui) mais j'ai nulle part où le mettre ce micro :goute:^^'

Porquois tu n'agrandis pas ta défonce ? SI c'est un meilleur micro que l'orginal personne ne t'en voudra ^^

Perso je n'aime pas le son de la vidéo de démo, j'ai pas l'impression d'entendre une EB, ça grogne pas ...

Link to comment
Share on other sites

Cool ! DOmmage pour le travail de boucher par contre :(

PS : J'ai essayé la Ripper l'autre jour. Très sympathique ! Dommage que mon pote la couvre de sang à chaque concert :goute:

Haha quel animal :lollarge: . Ouais elle était bien sympa mais elle était dans un état si déplorable quand je l'ai reçue que même après toutes les réparations (qui en ont fait une basse terrible) j'avais un blocage. Je sais pas, impossible de l'aimer à sa juste valeur :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ba je veux bien (mon compte en banque refuse lui) mais j'ai nulle part où le mettre ce micro :goute:^^'

Porquois tu n'agrandis pas ta défonce ? SI c'est un meilleur micro que l'orginal personne ne t'en voudra ^^

Perso je n'aime pas le son de la vidéo de démo, j'ai pas l'impression d'entendre une EB, ça grogne pas ...

T'as le temps de changer d'avis :lollarge: suis pas pressé !

Link to comment
Share on other sites

Salut, je vends ma tbird Epi, au cas où vous ne seriez pas allé faire un tour dans le topic vente depuis quelques jours.

TB achetée au printemps 2011 avec le super flightcase adapté.

Pas de concert, pas bougée du local, dort dans le flightcase ...

TB + flightcase = 200€, fdp 50/50

j'ai déplacé l'attache courroie sur la plaque de fixation du manche et la basse ne pique plus du nez.

Je sais pas si je suis authorisé a poster ici, mais je m'étonne du peu de retour dans mon annonce...

Bonne basse

Bah, c'est quel modèle? Le de base?

Parce que si c'est le prix du neuf chez ThoTho, ça ne va pas déchaîner les foules.

Si tu as des arguments à faire valoir, j'ai un pote qui se cherche ça en spare, je lui en cause.

Link to comment
Share on other sites

ben en fait je la vends avec le flightcase à 77€ qui est aussi flambant neuf que la basse :

http://www.thomann.de/fr/epiphone_case_f_thunderbird.htm?sid=9705b53d3cc4bdb53e1a7d155a0edbe0

et la basse à 211€

http://www.thomann.de/fr/epiphone_thunderbird_iv_ebass.htm

Soit 288€

Donc un 88€ d'economie,soit 31% de réduc ce qui fait une économie pas négligeable pour un matos neuf et sous garantie.

Evidamment je préfère la vendre avec le flight, puisque je viens de m'acheter une PB et que ça rente pas dans le case, ça dépend ça dépasse

Je peuc meme filer une sangle en cuir, achetée au meme moment. j'suis un mec cool :

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_guitarstrap_suede_black.htm

Edited by Seb-thedawn
Link to comment
Share on other sites

Cool ! DOmmage pour le travail de boucher par contre :(

Ouais, enfin j'ai placé un petit cendar par dessus ça se voit pas trop. De toute façon je pense qu'elle va allez voir du côté de chez ADR dès que j'ai u peu d'argent celle là. Elle sonne définitivement trop bien pour ne pas être réparée. Une réparation du truss du Truss, un refrettage (une sortie stéréo si on se laisse aller ^^) et c'est une basse de tueur.

Je en sais pas quelle est la marque du micro précision mais qu'est ce qu'il sonne ...

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Link to comment
Share on other sites

Le son est juste mortel. Le micro precision sonne (comme un PB quoi), bien burné, je ne sais pas quel marque c'est mais ça sonne vraiment très bien. Allié au mudbucker, on a un son très complet, plus rock on meurt. Le growl du precision complété par les bas du mudbucker.

C'est simple, je suis en train de réfléchir au projet de, si le manche est trop difficilement réparable, mettre ces deux micros sur une autre basse.

On verra quand j'aurais de quoi lui payer un check up chez mon réparateur du coin.

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Quelques questions, j'ai une petite idée en tête...

Déjà, quelqu'un a déjà posséder une EB0 de chez Epiphone?

La lutherie tient la route?

En gros, ça me déplairait pas d'en choper une, de taper un "bon gros micro" en position '60 (?), mettre un pickguard perso pour cacher la cavité et rouler jeunesse.

En plus, il me semble que Foulala vend un bon gros micro du style :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...