Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

belle cette thunderbird Shavo, j'ai eu une thunderbird en touche palissandre et on m'a prêté une autre en touche ébène durant 2 semaines, honnêtement la différence de son était vraiment quasi imperceptible.

(Je reviens au club d'ailleurs avec une lespaul bass justement en touche ébène, photos à venir (sunburst, passive), je retrouve le son thunderbird mais avec des basses encore plus chargées, ça grogne sévère la bête !!!)

Si je peux me permettre un conseil pour la Nikki sixx c'est de ne pas trop la modifiée à mon avis, elle va perdre de sa valeur, c'est curieux aussi que tu n'arrives pas à remonter ta corde sol ? Le chevalet n'est certes pas des plus pratique mais

il est identique à la thunderbird standart et tu peux régler via les 3 vis d'ancrages la hauteur (sans avoir un réglage corde par corde certes, mais avec un peu de patience tu dois pouvoir trouver un compromis).

Enfin c'est surtout dommage pour moi de percer la belle pour les potards sur une série limitée comme la nikki sixx, elle est pas polyvalente pour un sou mais c'est aussi ce qui fait son charme !!

:) En tout cas belle acquisition et féloches !!!!!

Link to comment
Share on other sites

@ Lours: je sais qu'en y perçant elle perd de sa valeur mais c'est une basse que je vais garder, puis c'est vraiment une modif nécessaire, faut dire que pour mettre un switch on/off, Gibson aurait pu aussi bien ne rien mettre du tout, ç'aurait pas changé grand chose... D'ailleurs ils ont rajoutés ces potards sur la Nikki Sixx signature.

Après pour le réglage des cordes, maintenant je vais pouvoir faire du réglage fin avec le chevalet Hipshot, d'ailleurs j'ai zieuté un peu Talkbass et aux States apparemment ils font tous la modif et assurent que ça en vaut vraiment la peine. Mon luthier lui même me l'a conseillé après avoir eu un client qui l'avait sur son epi Tbird.

En tout cas merci pour ton avis concernant les touches, comme je l'ai écrit plus haut, m'en faut une 2ème pour le Drop C, me tâte encore si je prend la Nikki Sixx (tant qu'à faire :lol:) ou bien une Thunderbird IV neuve, vu le prix de celles d'occas... <_<

Link to comment
Share on other sites

@ Shavo, :) si tu comptes la garder c'est sûr que tu as raison de la customiser à ton gôut ! tu vas avoir une sacrée bête du coup !

les prix Gibson ont baissés ces temps çi et du coup les prix en occase deviennent moins intéressants, il y a 2/3 ans une TB valait dans les 1700 euros neuve et maintenant 1200 roros par exemple ici : Thunderbird

Sur le papier c'est bien mais le problème c'est que Gibson alimente ses mags au petit bonheur la chance et la dispo est inconnue !!!!! :angry:

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...