Jump to content

Soucis De Puissance Avec Une Genz Benz Neo Pak 3.5


bicross87

Recommended Posts

Cela dit, j'ai lu sur le forum Talkbass qu'il était possible de renvoyer la tête et qu'elle soit modifiée pour supporter le 2ohms...Gratuitement !

Si c'est réellement possible, et que c'est comme les dernières générations de Neo, elle sortirait alors 500watts...il me suffirait de recabler mon 410 et rulez :)

J'attends une réponse de Genz Benz :)

Link to comment
Share on other sites

ça peut être très utile, oui !

Sinon, j'ai testé les réglages de Ian...et le volume sonore est riddicule, genre, au point pour suivre une gratte acoustique puissante ...

Je vais tester avec une autre 12ax7 dans la journée, dès que j'ai su en récupérer une !

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer avec une autre 12ax7...

Ca clippe exactement de la même manière, au même volume...:(, et le son devient bien dégueu, quand la led reste allumée...

Il faudrait que je puisse comparer avec une autre tête pour savoir si c'est vraiment la tête qui est limite, ou si elle a vraiment une panne...

Personne n'aurait une genz benz dans les parages, histoire de comparer en A/B ? :D

Dépité, le bicross...

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

ça peut être très utile, oui !

Sinon, j'ai testé les réglages de Ian...et le volume sonore est riddicule, genre, au point pour suivre une gratte acoustique puissante ...

Je vais tester avec une autre 12ax7 dans la journée, dès que j'ai su en récupérer une !

2 solutions: soit mes reglages ne sont pas tels que je l'ai dit (et donc ma memoire me jouerait des tours), soit j'ai raison au niveau de mes reglages et ta tête a un souci...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, j'ai fait un test...

Basse dans l'équa, direct dans le power amp, et là, j'ai joué 2 minutes très fort, sans le moindre clip...

Si le système de clip est comme tu dis, sur l'alim, j'ai vraiment un souci de préamp !

Je m'auto-quote...

J'ai refait le test en jouant vraiment, et ça clippe aussi ...

Donc, pas de souci de préamp, on dirait que cette tête est juste un peu limite...

Sur Talkbass, ça a l'air de tenir le même discours :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Faut voir le rendement du cab, j'avoue que j'en sais trop rien !

Il faudrait pouvoir tester avec un bon cab en 4ohm, genre Tecamp, ou je ne sais quoi d'autre...

Ou lui adjoindre un power amp en plus, je crois que c'est ce que je vais faire dans un premier temps...

Link to comment
Share on other sites

Je ré-uppe le topic !

Après une discussion sur talkbass (les NEO sont très répendues, là bas !), je vois qu'en fin de compte, je peux faire modifier ma tête pour la rendre "2ohms capable", comme les Neo de dernières générations...

A 8 ohms, elle est vraiment trop short !

@Ian : La tienne, c'est une de quelle génération ? Si elle supporte le 2ohm, tu prends un 410 8 ohms que tu recables, et roulez jeunesse avec 500watts ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tu ne risques rien à les contacter en leur expliquant la situation, ils sont plutôt concilient !

Sinon, te reste la solution de taper ton gratteux jusqu'à ce qu'il retrouve la facture !

Amis du pacifisme, bonsoir :goute:

Link to comment
Share on other sites

salut bicross

je suis assez étonné de ton souci

J'ai une néo pack 3.5 que je joue en 225w puisqu'elle est connectée sur un baffle 4x10 MB

Stingray 5 -multicomp ebs- gain 4/10 preamp lampe 9/10

et c'est déjà trés ( trop.....) fort pour répéter à un volume 4/10.

Quand je l'avais comparée à la SVT 3 je peux te dire que question puissance et dynamique ,elle était bien au dessus.

Je te conseille déjà de brancher ta basse en direct sur la tête , sans préamp ext ni rien d'autre , pour voir si tu n'as pas trop gonflé le signal de ta basse

Parce que c'est vraiment de la balle cette tête!!!

Link to comment
Share on other sites

Oui, une très bonne tête :)

j'utilise la basse directement dedans !

la différence, c'est que d'une part, tu as un box ayant un très bon rendement, et d'autre part, tu utilises un compresseur pour limiter les grosses pointes de dynamique, qui font que la mienne clippe un peu en 8 ohms !

Sinon, le souci est résolu...voir ma signature :goutte:

Link to comment
Share on other sites

je confirme les dires de Jan concernant SWR mais c'était sur une working man's 120 watts sous 8 ohms. Le limiter se mettait en marche assez vite. je crois qu'il y a les mêmes problèmes sur la série workingpro à 400 et 700 watts, il est difficile d'exploiter toute la puissance sans que la section puissance soit à la ramasse ...

je précise quand même que je n'ai jamais eu ces problèmes sur les têtes haut de gammes de la marques comme la 750x ou la SM500.

Bicross: je n'ai pas compris comment tu as fait pour résoudre le problème ? tu vas juste passer sur un baffle avec un gros rendement sous 4 ohms ?

Link to comment
Share on other sites

Ca aurait été une bonne solution, mais j'ai fait autrement :)

Pour le moment, j'utilise le préampli de la Genz, dans un power amp QSC RMX 850 en bridge :)

Maintenant, je risque plus d'être short :)

(Ayant envie de relancer un groupe "gros son" début de l'année prochaine (le temps de finir mes études), il me fallait quelque chose qui envoie beaucoup de watts ! ;-) )

Sinon, si je trouve un acheteur, la Genz partira peut-être pour être remplacée par un bon préamp !

Si il y a des gens intéressés pour un échange, c'est le moment, c'est l'instant ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...