Guest big' Posted December 22, 2008 at 09:29 AM Posted December 22, 2008 at 09:29 AM Juste pour dire que ma Roland TD 3 est vendue. Quote
yardbird Posted December 22, 2008 at 02:48 PM Posted December 22, 2008 at 02:48 PM Pourtant, on aura tout fait pour qu'elle reste sur le forum . Quote
Guest big' Posted December 22, 2008 at 06:01 PM Posted December 22, 2008 at 06:01 PM Vendue à un forumeur, je précise. Quote
Cagneu Posted December 22, 2008 at 08:17 PM Posted December 22, 2008 at 08:17 PM Si j'avais vu l'annonce avant, je la prenais... Quote
Guest big' Posted December 22, 2008 at 08:45 PM Posted December 22, 2008 at 08:45 PM En même temps, j'avais pas mis d'annonce, donc t'as pas à avoir de regrets. Quote
orly Posted December 22, 2008 at 09:48 PM Posted December 22, 2008 at 09:48 PM Si j'avais eu la place ... Quote
Cagneu Posted December 22, 2008 at 10:23 PM Posted December 22, 2008 at 10:23 PM @big': Nan mais le sujet quoi. Quote
hervefeelip Posted December 25, 2008 at 11:59 AM Posted December 25, 2008 at 11:59 AM Je me pose des questions sur les batteries électroniques, à savoir, est-ce que ça vaut le coup d'en acheter une, sachant que j'ai déjà une boîte à rythmes Zoom MRT-3 (200 sonorités dont certaines avec le son qui change de tonalité suivant la force de frappe, les prémices du principe des layers comme sur Hydrogen, je pense)? D'ailleurs, est-ce que les modules Roland ou Yamaha fonctionnent avec ce principe de "layers", quoique l'on peut toujours relier à un PC, en MIDI, avec un soft comme EZdrummer etc... Ce qui me gêne avec les batteries électroniques, c'est que, pour prendre l'exemple d'une cymbale, il y a plusieurs sons possibles, le son classique en frappant la cymbale sur le bord, le son sur le dôme (appelé aussi la cloche, je crois) et ce qu'on appelle le son "choke" quand on la frappe violemment d'un coup sec, ensuite le fait de pouvoir couper le son comme le font les batteurs avec le pouce et l'index. Le drumset de base chez Toto, la MPS-100, ne propose que des capteurs monophoniques (d'où le son un peu "boîte à rythmes"/monotone des extraits sur Youtube, je pense?!), alors que la MPS-400 propose la caisse claire et les cymbales en stéréo, ce qui permet, à priori d'obtenir le son classique de caisse claire plus le son sur le cerclage, et pour les cymbales on obtient sur le son classique plus le son du dôme et même le son "choke" (je ne sais pas comment ils font avec seulement 2 capteurs? Voici un exemple parlant sur la MPS-400 : Ce que je pige pas bien, c'est de savoir si on prend une caisse claire avec cerclage métallique et peau maillée (come sur la MPS-300), est-ce qu'avec un capteur mono dessus, cela revient au même que d'avoir deux capteurs (stéréo) comme sur la MPS-400 avec un pad en caoutchouc? Un capteur si j'ai bien compris, ce n'est ni plus ni moins qu'une sorte de pastille/micro piezzo qui capte ce qu'il entend, ou alors j'ai pas tout pigé?! Après, il faut, bien-sûr, que le module de sons ait suffisamment d'entrées pour les capteurs et permette tel ou tel sonorité, je vous l'accorde. Merci pour vos avis sur ces questions, car j'avoue que je nage à grandes brassées Quote
Emile K Posted December 26, 2008 at 01:15 AM Posted December 26, 2008 at 01:15 AM @ hervefeelip : j'ai posté exactement la même vidéo quelques posts plus haut Mon frangin a reçu sa MPS-400 depuis une semaine, et il n'y a rien à dire sinon qu'elle surpasse allègrement les entrées de gammes Roland & co. au niveau du son, de la sensibilité, des possibilités sonores (tout est paramétrable, les cymbales peuvent être étouffées, on peut faire des rimshots... et j'en passe) Vraiment au-dessus de toutes ses concurrentes à moins de 500 €. Quote
Recommended Posts