Jump to content

Les Mexicaines...


Fendragon

Recommended Posts

Cette JB ne m'a pas vraiment convaincu, le micro manche totalement anémique, le préamp embarqué pas terrible, le micro chevalet très moyen au niveau de sortie.

Seul le manche est agréable en haut, beaucoup plus fin en largeur et en épaisseur qu'une 4003.

Si tu parles de ma PB, elle est montée en DiMarzio et désormais passive, avec un gros son du coup.

Super affaire la JB sinon

Link to comment
Share on other sites

dsl eyoyo mais elle est a 300km de chez moi donc avant de me déplacer je préfère demander aux personnes qui on etaient de tres bon conseil pour mon ampli et ma pédale d'effet juste...encore dsl si je vs choque

c'est quoi la quote de cette basse..?

Edited by --Dead_End--
Link to comment
Share on other sites

Regarder si le manche a des bosses, si il est bien réglé (pas trop creux). Si les potards de font pas trop de "parasites" en les tournant, regarder l'état du sillet, l'usure de la touche.

Et puis les pocs éventuels sur le manche. Amène ton, ampli pour tester si tu peux.

Link to comment
Share on other sites

ok merci eyoyo..! pour l'ampli ça va etre dure et lui joue au casque chez lui car ses amplis sont ds leur salle de répète a 30/40km de chez lui...! mais j'essayerais de le prendre,au moins j'aurais un point de comparaison avec ma basse actuellle..!

quand tu dit (pas trop creux) tu parle de la courbe du manche,si il est bien droit c'est ça..?

Link to comment
Share on other sites

est ce qu'il y a de meilleur millesime que d'autre chez les fender mex..là le gars me dit que d'apres le support fender elle est de 97/98 MN 7143459 ...

edit : a propos des mexicaines, quelques premieres serie made in mexico sont numerotées MN xxxxxx..!

donc il sagirait d'une vielle mexicaine là si je ne me trompe..! est-ce une bonne nouvelle ou au contraire..?

Edited by --Dead_End--
Link to comment
Share on other sites

Ça y est j'ai récup la JazzBass .. j'ai un léger sifflement quand les potards son a fond ( au casque sur le zoom B3 j'ai pas testé sur mon ampli encore je sais pas trop d'ou cela peu venir "micro ou isolation magnétique"...) casi pas un accro pour une basse de 97/98 j'hallu un peu les anciens proprios etait soigneux...! j'aime beaucoup le son fretless mm si je pense que c'est clairement pas facile a placer partout.

Link to comment
Share on other sites

ok je vais test ça.!!! et je viens de me rendre compte que quand je pousse les mic a fond elle sature un peu voir pas mal suivant comment je l'attaque.!!! une idée d'ou peut venir le pb..? je pensais au mic bartolini qui enverrait trop ou les potards..? mais là je sais pas..! si il y a du monde sur bordeaux ici qui connait le sujet et qui aurait la bonté de bien vouloir la tester pour me donner son avis ça serait grand prince !!! Merci d'avance all ...

Link to comment
Share on other sites

ok je vais test ça.!!! et je viens de me rendre compte que quand je pousse les mic a fond elle sature un peu voir pas mal suivant comment je l'attaque.!!! une idée d'ou peut venir le pb..? je pensais au mic bartolini qui enverrait trop ou les potards..? mais là je sais pas..! si il y a du monde sur bordeaux ici qui connait le sujet et qui aurait la bonté de bien vouloir la tester pour me donner son avis ça serait grand prince !!! Merci d'avance all ...

Si tu descends sur Arcachon, je peux regarder ça avec toi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est situé entre classic et rw.

Certains disent que c'est une rw sans relic mais c'est faux. Pas le même manche, pas les mêmes mécaniques, pas le même micro.

J'ai essayé une lacquer aux usa. Super instru ceci dit.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...