Jump to content

Changement De Tête Pour Kenny


KEnNy

Recommended Posts

Bon, j'ai trouvé un acquéreur pour ma M-PULSE ...

avant de m'en séparer, j'aimerais quand même vous poser la question pour l'après mesa ^^

Donc voila, le but est de partir sur une "petite" tête : dans les 100 à 200W sous 8ohm (pour l'appart)

prise casque, DI pas trop mauvaise, et plutôt légère (dans les 10 à 15kg)

niveau budget, je pars sur du 500€ et vise que l'occase

J'ai fait le tour des marques, des têtes et des avis,

je me retrouve avec :

- la EBS HD350 (jamais essayé mais j'ai bien aimé la fafner)

- les EDEN WT (300/400) (j'ai essayé la WT550 : top de chez top)

- Tech amp (connais pas du tout mais j'en pense que du bien)

? SWR : quelque chose vaut le coup ?

Je n'ai pas de style particulier .. ou au contraire je dirais tout et n'importe quoi ...

j'aime pas trop ampeg, mes baffles seront mes mesa .....

La HD350 sonne comme la fafner ??

Les WT de chez eden sonne tous dans le meme style, à puissances différentes ??

Que penser de Tec amp ???

SWR : à virer d'office ou quelque chose vaut la peine d'en parler ?

Merci les amis !! je compte sur vous :p

NB : z'en faites pas, je vais voir pour essayer un maximum de chose ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais joué sur une ABM (uniquement MAG et Klystron, mais la Klystron et la ABM sont identiques il parait).

Ben, c'est pas pour rien que je reste chez les britanniques (mais je vais chez les ancêtres d'Ashdown : TE) :D

Faudrait que tu en testes une, mais ça envoie du bon son bien coloré et bien précis en même temps (contrairement à Ampeg, où le son est coloré mais absolument pas précis :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Donc voila, le but est de partir sur une "petite" tête : dans les 100 à 200W sous 8ohm (pour l'appart)

prise casque, DI pas trop mauvaise, et plutôt légère (dans les 10 à 15kg)

niveau budget, je pars sur du 500€ et vise que l'occase

- Tecamp (connais pas du tout mais j'en pense que du bien)

Que penser de Tecamp ???

Les petites Têtes chez Tecamp : Puma 350 ou 500, très légères : moins de 2.5 kgs....

DI excellente !!!

par contre : pas de prise casque ! (son seul défaut, je trouve)

C'est de l'excellent Matériel !!!

Mais pour en trouver une d'occas, va falloir t'accrocher sévère !

As-tu regarder chez Phil Jones, ils ont (apparemment) de bons produits

et orientés vers ce dont tu as besoin ?

Par contre, d'occase.... encore pas facile...

Sinon, Eden WTX ....

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Pourtant, tu as l'air d'être porté sur le jaune :) (private joke, c'est pas c'que vous croyez, les autres).

PS: ce sera donc une sangle à attacher les danseuses. Je te transmets leurs impressions aussitôt que possible...

héhé .. j'y pensais meme plus :D cool, tu l'as reçu ...

tu sais, tu as le droit de leur montrer mon bo cadeau :p

et non, je n'ai rien contre le jaune .. mais markbass m'intéresse pas ...et j'ai du mal avec les tetes trop legeres ....

eden m'attire pas mal .. j'ai aussi trouvé une genz benz neo pack 3.5 en occase et effectivement pas de tecamp :(

J'aimerais surtout par rapport à toutes les tetes citées ci dessus, que vous me préveniez s'il y en a à éviter...

Link to comment
Share on other sites

mais markbass m'intéresse pas ...et j'ai du mal avec les tetes trop legeres ....

eden m'attire pas mal .. j'ai aussi trouvé une genz benz neo pack 3.5 en occase et effectivement pas de tecamp

C'est vrai qu'eden, genz benz et tecamp c'est réputé pour être très lourd :wink:

En fait, je comprends pas...qu'est-ce qui te gênes avec les têtes trop légères ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai peur pour la qualité et la fiabilité quand meme ... les soucis de cutterslade sur sa MB ...

Bon les eden sont quand meme 3fois plus lourdes en moyenne ...

tecamp je n'ai meme pas regardé le poids car pas une seule de dispo en occase!

Genz benz, je rebondissais sur ce qui a été dit ... et celle dont j'ai parlé et la seul que j'ai vu en occase et qui colle dans mon budget (en+)

Rien que pour la solidité de la carcasse, les matériaux résistant sont plus dense, donc plus lourd au final

Plus simplement une tete en bois ou en métal sera plus résistante (et plus lourde) que celles en plastok..

De même, je crois pas trop aux transfo ultra léger ...

Je pense me dirigé vers ashdown pour le prix, la réputation grandissante et la puissance adaptée à ma recherche ...

mais rien n'est encore sure ... si ca se trouve, je vais garder ma mpulse .... ^^

Link to comment
Share on other sites

Rien que pour la solidité de la carcasse, les matériaux résistant sont plus dense, donc plus lourd au final

Plus simplement une tete en bois ou en métal sera plus résistante (et plus lourde) que celles en plastok..

La c'est pas vrai.... vois le plomb, qui est un matériau très lourd... mais pas résistant pour autant...

Et le Titane, pas lourd, mais ultra résistant .... et que dire du carbone....

Bref... idées reçues...

Pour info, les têtes Tecamp sont en bon Métal et ne me semblent pas fragiles...

Le fait que cela ne pèse pas, c'est l'alim à découpage en lieu et place du transfo traditionnel... :whistle:

Ceci dit, tu devrais garder ta pulse et sur la sortie ligne adjoindre un preamp casque et roule ma poule...

type samson, ou berhinger ou autre à pas cher...

Link to comment
Share on other sites

Vu que tu as pas l'air trop décidé mieux vaut que tu garde ta MPulse et prendre le temps de tester, sans se précipiter.

J'avais joué sur une MPulse branchée dans un stack Warwick, pas de problème!

Mais j'ai l'impression que les baffles Mesa sont assez typés et sont conçus pour sonner sur une tête Mesa, et je crois que tu l'aurais regretté ton stack!

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, tu devrais garder ta pulse et sur la sortie ligne adjoindre un preamp casque et roule ma poule...

type samson, ou berhinger ou autre à pas cher...

La voix de la sagesse, ce Budha :goute:

Il y a un ampli casque Samson qui traine sur le forum pour une misère, en plus ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...