KEnNy Posted December 12, 2008 at 11:18 PM Posted December 12, 2008 at 11:18 PM Bon, j'ai trouvé un acquéreur pour ma M-PULSE ... avant de m'en séparer, j'aimerais quand même vous poser la question pour l'après mesa ^^ Donc voila, le but est de partir sur une "petite" tête : dans les 100 à 200W sous 8ohm (pour l'appart) prise casque, DI pas trop mauvaise, et plutôt légère (dans les 10 à 15kg) niveau budget, je pars sur du 500€ et vise que l'occase J'ai fait le tour des marques, des têtes et des avis, je me retrouve avec : - la EBS HD350 (jamais essayé mais j'ai bien aimé la fafner) - les EDEN WT (300/400) (j'ai essayé la WT550 : top de chez top) - Tech amp (connais pas du tout mais j'en pense que du bien) ? SWR : quelque chose vaut le coup ? Je n'ai pas de style particulier .. ou au contraire je dirais tout et n'importe quoi ... j'aime pas trop ampeg, mes baffles seront mes mesa ..... La HD350 sonne comme la fafner ?? Les WT de chez eden sonne tous dans le meme style, à puissances différentes ?? Que penser de Tec amp ??? SWR : à virer d'office ou quelque chose vaut la peine d'en parler ? Merci les amis !! je compte sur vous NB : z'en faites pas, je vais voir pour essayer un maximum de chose ;) Quote
KEnNy Posted December 12, 2008 at 11:43 PM Author Posted December 12, 2008 at 11:43 PM Tiens je vois aussi que la Ashdown ABM300 uk est bien "noté" par les forumeurs ? (ca me permettrait des économies ) zen pensez koi (Claaaaaf !?) Quote
claf Posted December 12, 2008 at 11:48 PM Posted December 12, 2008 at 11:48 PM J'ai jamais joué sur une ABM (uniquement MAG et Klystron, mais la Klystron et la ABM sont identiques il parait). Ben, c'est pas pour rien que je reste chez les britanniques (mais je vais chez les ancêtres d'Ashdown : TE) Faudrait que tu en testes une, mais ça envoie du bon son bien coloré et bien précis en même temps (contrairement à Ampeg, où le son est coloré mais absolument pas précis ) Quote
KEnNy Posted December 12, 2008 at 11:50 PM Author Posted December 12, 2008 at 11:50 PM waouh .. rapide j'ai l'impression que ca ressemble pas mal à eden en fait merci mon choux Quote
L'ogre Posted December 13, 2008 at 12:21 AM Posted December 13, 2008 at 12:21 AM tu dois pouvoir trouver une mesa en 200 w je suis sur ! lol JE pense sérieusement que tu va la regretter Quote
Lilic Posted December 13, 2008 at 12:23 AM Posted December 13, 2008 at 12:23 AM T'as quelque chose contre la Little Mark 250, kenny? Pourtant, tu as l'air d'être porté sur le jaune (private joke, c'est pas c'que vous croyez, les autres). PS: ce sera donc une sangle à attacher les danseuses. Je te transmets leurs impressions aussitôt que possible... Quote
Budha bass Posted December 13, 2008 at 08:58 AM Posted December 13, 2008 at 08:58 AM (edited) Donc voila, le but est de partir sur une "petite" tête : dans les 100 à 200W sous 8ohm (pour l'appart)prise casque, DI pas trop mauvaise, et plutôt légère (dans les 10 à 15kg) niveau budget, je pars sur du 500€ et vise que l'occase - Tecamp (connais pas du tout mais j'en pense que du bien) Que penser de Tecamp ??? Les petites Têtes chez Tecamp : Puma 350 ou 500, très légères : moins de 2.5 kgs.... DI excellente !!! par contre : pas de prise casque ! (son seul défaut, je trouve) C'est de l'excellent Matériel !!! Mais pour en trouver une d'occas, va falloir t'accrocher sévère ! As-tu regarder chez Phil Jones, ils ont (apparemment) de bons produits et orientés vers ce dont tu as besoin ? Par contre, d'occase.... encore pas facile... Sinon, Eden WTX .... Edited December 13, 2008 at 08:58 AM by Budha bass Quote
mistergroovy Posted December 13, 2008 at 02:11 PM Posted December 13, 2008 at 02:11 PM je viens de rentrer la GENZ BENZ shuttle 3.0. vraiment trés bien. il n'y a évidement pas que ça, mais niveau prix/son/connectique c'est trés trés bien placé. Quote
KEnNy Posted December 13, 2008 at 03:59 PM Author Posted December 13, 2008 at 03:59 PM Pourtant, tu as l'air d'être porté sur le jaune (private joke, c'est pas c'que vous croyez, les autres).PS: ce sera donc une sangle à attacher les danseuses. Je te transmets leurs impressions aussitôt que possible... héhé .. j'y pensais meme plus cool, tu l'as reçu ... tu sais, tu as le droit de leur montrer mon bo cadeau et non, je n'ai rien contre le jaune .. mais markbass m'intéresse pas ...et j'ai du mal avec les tetes trop legeres .... eden m'attire pas mal .. j'ai aussi trouvé une genz benz neo pack 3.5 en occase et effectivement pas de tecamp J'aimerais surtout par rapport à toutes les tetes citées ci dessus, que vous me préveniez s'il y en a à éviter... Quote
bicross87 Posted December 13, 2008 at 06:21 PM Posted December 13, 2008 at 06:21 PM La neo-pak 3.5, elle est excellente Son génial, bonne puissance, mais pas trop (faut pas s'imaginer jouer dans des stades avec)... En plus, pas lourde du tout, assez compacte, et très plug and play Quote
cutterslade182 Posted December 13, 2008 at 06:53 PM Posted December 13, 2008 at 06:53 PM Allons à Besac! (je t'ai MP) Et Trace? T'y a pensé? Tu peux tomber sur de super occaz! Et avec les baffles Mesa, je pense que ça peut le faire! Quote
Funky Stuff Posted December 13, 2008 at 07:04 PM Posted December 13, 2008 at 07:04 PM mais markbass m'intéresse pas ...et j'ai du mal avec les tetes trop legeres ....eden m'attire pas mal .. j'ai aussi trouvé une genz benz neo pack 3.5 en occase et effectivement pas de tecamp C'est vrai qu'eden, genz benz et tecamp c'est réputé pour être très lourd En fait, je comprends pas...qu'est-ce qui te gênes avec les têtes trop légères ? Quote
KEnNy Posted December 13, 2008 at 07:47 PM Author Posted December 13, 2008 at 07:47 PM j'ai peur pour la qualité et la fiabilité quand meme ... les soucis de cutterslade sur sa MB ... Bon les eden sont quand meme 3fois plus lourdes en moyenne ... tecamp je n'ai meme pas regardé le poids car pas une seule de dispo en occase! Genz benz, je rebondissais sur ce qui a été dit ... et celle dont j'ai parlé et la seul que j'ai vu en occase et qui colle dans mon budget (en+) Rien que pour la solidité de la carcasse, les matériaux résistant sont plus dense, donc plus lourd au final Plus simplement une tete en bois ou en métal sera plus résistante (et plus lourde) que celles en plastok.. De même, je crois pas trop aux transfo ultra léger ... Je pense me dirigé vers ashdown pour le prix, la réputation grandissante et la puissance adaptée à ma recherche ... mais rien n'est encore sure ... si ca se trouve, je vais garder ma mpulse .... ^^ Quote
KEnNy Posted December 13, 2008 at 08:19 PM Author Posted December 13, 2008 at 08:19 PM oué ... mais ya pas de sortie casque !!! Quote
Budha bass Posted December 13, 2008 at 08:36 PM Posted December 13, 2008 at 08:36 PM Rien que pour la solidité de la carcasse, les matériaux résistant sont plus dense, donc plus lourd au finalPlus simplement une tete en bois ou en métal sera plus résistante (et plus lourde) que celles en plastok.. La c'est pas vrai.... vois le plomb, qui est un matériau très lourd... mais pas résistant pour autant... Et le Titane, pas lourd, mais ultra résistant .... et que dire du carbone.... Bref... idées reçues... Pour info, les têtes Tecamp sont en bon Métal et ne me semblent pas fragiles... Le fait que cela ne pèse pas, c'est l'alim à découpage en lieu et place du transfo traditionnel... Ceci dit, tu devrais garder ta pulse et sur la sortie ligne adjoindre un preamp casque et roule ma poule... type samson, ou berhinger ou autre à pas cher... Quote
KEnNy Posted December 13, 2008 at 08:44 PM Author Posted December 13, 2008 at 08:44 PM arf je crois que vous avez raison .. je vais mettre ma ferrari de coté quelque temps... Quote
Viandox Posted December 14, 2008 at 11:06 AM Posted December 14, 2008 at 11:06 AM Vu que tu as pas l'air trop décidé mieux vaut que tu garde ta MPulse et prendre le temps de tester, sans se précipiter. J'avais joué sur une MPulse branchée dans un stack Warwick, pas de problème! Mais j'ai l'impression que les baffles Mesa sont assez typés et sont conçus pour sonner sur une tête Mesa, et je crois que tu l'aurais regretté ton stack! Quote
bicross87 Posted December 14, 2008 at 01:54 PM Posted December 14, 2008 at 01:54 PM Ceci dit, tu devrais garder ta pulse et sur la sortie ligne adjoindre un preamp casque et roule ma poule...type samson, ou berhinger ou autre à pas cher... La voix de la sagesse, ce Budha Il y a un ampli casque Samson qui traine sur le forum pour une misère, en plus ! Quote
Budha bass Posted December 14, 2008 at 02:02 PM Posted December 14, 2008 at 02:02 PM Merki Bicross ! Quote
KEnNy Posted December 14, 2008 at 02:04 PM Author Posted December 14, 2008 at 02:04 PM c'est moi qui le vend le préamp samson ptdr Quote
bicross87 Posted December 14, 2008 at 02:05 PM Posted December 14, 2008 at 02:05 PM ah, ben, alors, souci résolu ! Quote
Budha bass Posted December 14, 2008 at 02:06 PM Posted December 14, 2008 at 02:06 PM Alors, t'as déjà tout ce qu'il te faut... et t'y a même pas pensé !!! PTDR... (autrement, ça m'interesse bien, moi pour la tecamp... ) Quote
KEnNy Posted December 14, 2008 at 02:22 PM Author Posted December 14, 2008 at 02:22 PM je vais regardé! en fait, j'achète la carte son a gromul donc théoriquement je pourrais me brancher le casque dessus ... et donc éventuellement, te vendre l'ampli ;) Quote
gromulator Posted December 14, 2008 at 02:31 PM Posted December 14, 2008 at 02:31 PM Ouais Kenny, y'a meme 2 sorties casques. Quote
Recommended Posts