Jump to content

Projet De Studio


Kelu

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nouveau préamp commandé..

Universal Audio 2-610 Dual !

:goute:

Mortel !

J'ai failli le commander quand je cherchais un Dual preamp il y a qq semaines :D

Mais j'ai pas été convaincu par le côté soft des lampes (je voulais un truc plus nerveux pour faire des voix et des prises batterie) donc je suis parti sur un truc plus Neve like :D

Par contre, un 2-1176 ... :angel:

Link to comment
Share on other sites

bah y'a plus qu'à voir le local et tout ce qui va dedans coté insonorisation....

et passer ENORMEMENT de temps à écouter des CD que vous connaissez par coeur pour vous faire à l'écoute

et au rendu de tout ce matériel pour en tirer le maximum...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

<_< Ben moi, j'ai pu trop de sous, alors dans le plan, il y a :

- une paire de HS50m pour remplacer les Edirol MA-15d

- un Presonus Studio Channel pour lui brancher le SCT700

- une paire de SM57 pour faire comme tout le monde compléter la panoplie

et dans 9 mois, tout ça reçu et payé, je me ferai venir un ch'tit clavier EMU XB49 pour faire mumuse.

Tiens, j'ai reçu mon "Mixing Audio" du père Izhaki. Je sens que ça va re-gaser sévère et que le plan va remuer...

Link to comment
Share on other sites

du lourd, larry, du très lourd. je suis pas décidé sur le modèle, mais 3 voies, ça c'est sûr. Pour l'instant, faut que je teste des Psi-Audio 25-3 et des Klein & Hummel 0300, sinon, un classique, mais j'ai pas tout à fait la pièce pour: B&W série 800 et amplification Bryston ou Classé Audio (mais ça serait d'occase, là). je me donne 3500 euros environ de budget. je veux vraiment lancer un business sérieux en mastering dans les années à venir...

Link to comment
Share on other sites

Oui, les 3035 commencent à être juste, mais là on investit dans l'isolation de la salle de prise et dans :

  • Une deuxieme MOTU, la même que l'autre..
  • DSP Universal Audio Quad

:goute:

On verra ensuite pour ajouter d'autres micros..

Et on recoit une Mackie pour le mixage la semaine prohaine..

A votre avis, un DSP quad est nécessaire, ou un Dual peut faire l'affaire ??

Link to comment
Share on other sites

Oui, Universal Audio.. Je m'y perd un peu.. :goute:

Des plugins très souvent, j'ai souvent des soucis de surcharge de la bête, jusque au bug fatal (je deviens addict au control-S)

Du coup j'ai échantilloné en 48k - 16 bits, plus de soucis, et ça me fait un peu mal de ne pas utiliser le matos au mieux de ses capacités..

Link to comment
Share on other sites

Mon soucis à été :

- J'étais en 24bits / 96k.

- Aucun soucis pour les prises.

- Lors du mix, j'utilise beaucoup de plugins.

- Au bout d'un moment j'ai des bugs de partout, même en frisant les pistes.. :blink:

- Résultat Cubase plante toutes les 8 minutes..

- Je dois donc reconvertir, et j'ai essayé cette config. (un peu au pif, et sous les conseil d'un pote, qui s'y connais mieux que moi qui, mais moins que vous à mon avis :wink: )

J'ai fait ça pour un morceau, et j'en ai encore 3 à mixer, qui sont toujours en 24bits/96k.

A votre avis, en combien je dois les ré-echantilloner ? (En attendant le DSP..)

Et pour les prises, quel est le bon compromis ?

41.8 / 24bits comme le suggère Nico Goyus ?

Je tatonne, vous devez me prendre pour un bon noob ! (que je suis..) :goute:

Mais c'est en faisant des erreurs que je progresserai..

Link to comment
Share on other sites

24 /44.1 peut etre la solution .

Mais meme quand tu auras l'UAD il faudra y aller mollo sur les plugs, selon ceux que tu utilises ils peuvent consommer jusqu'a un quart de la puissance de la carte a eux seuls (generalement tu peux compter sur 7/10 eq ou comp en mono)

Sinon au moment d'acheter les plugs je te conseille particulierement l'eq cambridge et le 1176 qui sont vraiment excellent .

Edit : Tu fais des groupes quand meme ?

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...