Jump to content

Avis Aux Connaisseurs D'ampeg !


Basdelaine

Recommended Posts

Hello !

petite question que je me pose depuis que le Gas d'un tout lampe ampeg me prend.

Ces 2 modèles développent la même puissance tout lampe de 300 watts.

Le SVT II est rackable, pas le SVT Classic.

Est ce que le SVT II est la version rackable du SVT Classic (qui expliquerai sa dénomination ???)

J'ai eu en essai une tête SVT II (vivement demain soir la repet) , mais avant de gaser j'aimerai quand même savoir si une différence existe entre ces 2 têtes

merci d'avance ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu la SVT II entre les main, mais d'après les spécifications les SVT et SVT II se ressemble drôlement, après je pense que les réglages diffèrent mais c'est sûrement tout. Je ne sais pas quand sont sorties les premières SVT II, mais c'est de la construction US et ça me parait être quand même de la bonne came.

Je ne veux pas relancer le débat, mais moi qui trouvait que les critiques d'AMPEG depuis la délocalisation de la production en Asie étaient très virulentes et pas forcément fondées et bien je révise mon jugement : j'ai eu plusieurs pro de gros magasins qui font du neuf, du vintage et de la réparation d'amplis sur Paris notamment et plusieurs m'ont dit qu'ils arrêtaient de vendre Ampeg car la nouvelle prod était vraiment pourrie et pas fiable et qu'ils n'avaient que des problèmes... Donc vive les vieux amplis bien costauds....

et Ampeg c'est top!!

Link to comment
Share on other sites

+ 1 !

Mon luthier m'a dit récemment qu'il y avait énormément de retour sur les Nouvelles SVT Classic MIVN , que les clients n'étaient pas content....

La SVT II que je vais essayer ce soir viendra confirmer le bon côté US , j'espère !!!

Donc à mon humble avis, les 2 têtes doivent être très proche ....

Merci !

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que ca soit si proche que cela, je pense que la svt2 est plus orientée moderne que la classique, le préamp est différent (y'a pas les mêmes lampes dedans) regarde les specs chez ampeg.

Et effectivement les nouvelles svt2 sont apparement peu fiables (2 potes en ont, elles sont toutes les deux passées en sav en moins de 6 mois....

Link to comment
Share on other sites

Hier soir concert de Ten Years After a Lyon! Un seul mot :fabuleux ,des musicos heureux d'ètre la et dispo en fin de concert pour les autographes!

Leo Lyons joue sur 2x4-10 Hugues &Kettner avec une tète Mark-Bass dont je n'ai pas saisi le modèle,basique et petite avec seulement 4 potards(Lm1 ou 2 ???)

Quel son!!!ça envoyait sévère!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

@ thom Bass :

L'ampeg SVT II branchée sous 4 ohms avec mon antédiluvien 410 Vx Série hartke et mon 210 GK

(en fait un faux 610 :blush: )

Comme dirais les musicos du groupe ( on se prend des uppercuts :lollarge: ) pourtant le potard à 3.5 , pas plus !!!!

Mais pour tout avouer, et en toute subjectivité , qui ne se base que sur un ressenti , les Hp était au bord de l'agonie, je pense qu'ils ne sont pas au niveau de la tête en terme de "rendu"

De la très très bonne came ce SVT II !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...