Jump to content

Concert Rtf En Entier


bigyouth

Recommended Posts

putain qu'est ce qu'il est fort Stanley Clarke ...

j'aurai ptetre du aller au concert à Paris ^_^

edit : son premier solo m'a pas boté, mais ça retire rien à mon impression pré solo ^_^

il manque un petit liant dans le groupe quand même

dimeola à un son un peu trop effacé c'est bizarre ...

et puis bon chick corea vraiment trop fort aussi, même pas la peine d'en parler ...

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Ouais, ch'uis assez d'accord... la sauce ne prend pas vraiment, j'ai l'impression. :mellow:

Mais alors, quel casting... Ils sont forts, sacrément forts, ces 4 là !!! :huh:

Je ne suis pas fan de Stanley Clarke, en général, mais franchement il ne détonne pas le moins du monde parmi ces musiciens d'exception.

Si si, justement je trouve que ce que joue chacun de ces musiciens est beau, pensé, articulé, en laissant vraiment la place de respirer... :wub:

Sont forts, moi, j'vous l'dis.

edit : 'tain, le Mediterranean Sundance m'a collé des frissons :dingue:

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai regardé la vidéo ce matin, ne connaissant de RTF que le nom et line up légendaire. Il y a clairement un problème de son avec les guitares électriques d'Al Di Meola. Problème de balance ? En tout cas j'ai trouvé que l'alembic de Stanley Clarke prenait beaucoup de place en terme de volume et aussi de fréquence.

Ces petits problèmes oubliés j'ai nettement préféré la partie acoustique (sans les solos de 3 heures cela aurait été mieux, mais bon ...), plus chaleureuse et plus à mon goût. Et je me suis rappelé une chose : Stanley Clarke à l'électrique, je ne peux pas. Ça doit le son, sa façon de jouer ou son statut de demi-dieux vivant mais je n'accroche pas du tout à son jeu.

En tout cas merci Bigyouth pour le lien !

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé le début, j'ai pas trop accroché, entre Corea qui va d'un clavier à l'autre et le son de l'Alembic que j'aime pas (trop métallique, Bigyouth, pas taper, hein ?).

J'ai été étonné par le rapprochement Clarke/Coera et la mise à l'écart des deux autres, White qui tape à l'écart et Di Meola qui se fait engueuler dans le premier morceau parce qu'il reprend avant la fin d'une partie de clavier. C'est pas très Chick.

De bons passages mais sur petit écran, je me suis lassé assez vite et j'ai zappé au bout d'une demi-heure.

En tout cas, merci pour le lien. C'est toujours bien de pouvoir voir de la zic de ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé le début, j'ai pas trop accroché, entre Corea qui va d'un clavier à l'autre et le son de l'Alembic que j'aime pas (trop métallique, Bigyouth, pas taper, hein ?).

J'ai été étonné par le rapprochement Clarke/Coera et la mise à l'écart des deux autres, White qui tape à l'écart et Di Meola qui se fait engueuler dans le premier morceau parce qu'il reprend avant la fin d'une partie de clavier. C'est pas très Chick.

De bons passages mais sur petit écran, je me suis lassé assez vite et j'ai zappé au bout d'une demi-heure.

En tout cas, merci pour le lien. C'est toujours bien de pouvoir voir de la zic de ce niveau.

j'ai trouvé le son mal mixer moi aussi,surement le technicien de la tv espagnole!!!!!!

pour le son de l'Alembic c'est sur qu'il est métalique,je prefere le son de Stanley des année 80's,mais je te rassure avec la basse qu'il a ,il peut faire toute sorte de son,elle sont tellement magnifique

mais,chacun ces gout

pas vrai Big :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...