bigyouth Posted December 3, 2008 at 02:15 PM Share Posted December 3, 2008 at 02:15 PM (edited) Un petit cadeau avant Noel concert en entier de Return to forever a San SebastienMerci qui? Concert return to forever Edited December 3, 2008 at 02:16 PM by bigyouth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted December 3, 2008 at 02:28 PM Share Posted December 3, 2008 at 02:28 PM quelqu'un est allé à Paris ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostra Posted December 3, 2008 at 02:45 PM Share Posted December 3, 2008 at 02:45 PM Merci Bigyouth je connais pas assez le Stanley voilà de quoi occuper mon aprèm et combler ce manque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basdelaine Posted December 3, 2008 at 09:05 PM Share Posted December 3, 2008 at 09:05 PM Un grand grand grand merci !!!!! Encore trop fort ce "return to forever " !!!!! La reconstitution de formation qui ont fait avancer le Jazz Rock fera-t-elle des émules ? Peut être bientôt un nouvel "Mahavishnu Orchestra " ??????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted December 3, 2008 at 09:39 PM Share Posted December 3, 2008 at 09:39 PM (edited) putain qu'est ce qu'il est fort Stanley Clarke ... j'aurai ptetre du aller au concert à Paris edit : son premier solo m'a pas boté, mais ça retire rien à mon impression pré solo il manque un petit liant dans le groupe quand même dimeola à un son un peu trop effacé c'est bizarre ... et puis bon chick corea vraiment trop fort aussi, même pas la peine d'en parler ... Edited December 3, 2008 at 09:50 PM by mirak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted December 3, 2008 at 10:06 PM Share Posted December 3, 2008 at 10:06 PM (edited) Ouais, ch'uis assez d'accord... la sauce ne prend pas vraiment, j'ai l'impression. Mais alors, quel casting... Ils sont forts, sacrément forts, ces 4 là !!! Je ne suis pas fan de Stanley Clarke, en général, mais franchement il ne détonne pas le moins du monde parmi ces musiciens d'exception. Si si, justement je trouve que ce que joue chacun de ces musiciens est beau, pensé, articulé, en laissant vraiment la place de respirer... Sont forts, moi, j'vous l'dis. edit : 'tain, le Mediterranean Sundance m'a collé des frissons Edited December 3, 2008 at 10:08 PM by Zered Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 3, 2008 at 11:52 PM Share Posted December 3, 2008 at 11:52 PM Hop vu. Merci pour le lien bigyouth ! Mais j'ai préféré leur concert à Vienne cet été (vivi j'y étais). Marrant c'était le même "schéma" en tout cas : le début un peu "froid", et une fin de concert de folie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted December 4, 2008 at 08:01 AM Author Share Posted December 4, 2008 at 08:01 AM Hop vu. Merci pour le lien bigyouth ! Mais j'ai préféré leur concert à Vienne cet été (vivi j'y étais). Marrant c'était le même "schéma" en tout cas : le début un peu "froid", et une fin de concert de folie. Moi aussi ,j'y était(au 3eme rang dans la fosse) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted December 4, 2008 at 09:29 AM Share Posted December 4, 2008 at 09:29 AM Merci Bigyouth c'est noel avant l'heure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted December 4, 2008 at 01:07 PM Share Posted December 4, 2008 at 01:07 PM Salut, j'ai regardé la vidéo ce matin, ne connaissant de RTF que le nom et line up légendaire. Il y a clairement un problème de son avec les guitares électriques d'Al Di Meola. Problème de balance ? En tout cas j'ai trouvé que l'alembic de Stanley Clarke prenait beaucoup de place en terme de volume et aussi de fréquence. Ces petits problèmes oubliés j'ai nettement préféré la partie acoustique (sans les solos de 3 heures cela aurait été mieux, mais bon ...), plus chaleureuse et plus à mon goût. Et je me suis rappelé une chose : Stanley Clarke à l'électrique, je ne peux pas. Ça doit le son, sa façon de jouer ou son statut de demi-dieux vivant mais je n'accroche pas du tout à son jeu. En tout cas merci Bigyouth pour le lien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted December 4, 2008 at 01:15 PM Share Posted December 4, 2008 at 01:15 PM J'ai regardé le début, j'ai pas trop accroché, entre Corea qui va d'un clavier à l'autre et le son de l'Alembic que j'aime pas (trop métallique, Bigyouth, pas taper, hein ?). J'ai été étonné par le rapprochement Clarke/Coera et la mise à l'écart des deux autres, White qui tape à l'écart et Di Meola qui se fait engueuler dans le premier morceau parce qu'il reprend avant la fin d'une partie de clavier. C'est pas très Chick. De bons passages mais sur petit écran, je me suis lassé assez vite et j'ai zappé au bout d'une demi-heure. En tout cas, merci pour le lien. C'est toujours bien de pouvoir voir de la zic de ce niveau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted December 4, 2008 at 02:51 PM Share Posted December 4, 2008 at 02:51 PM Moi aussi ,j'y était(au 3eme rang dans la fosse) Ah moi j'étais en hauteur, juste à côté de la table. C'est souvent là que le son est meilleur, forcément. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted December 5, 2008 at 01:57 PM Share Posted December 5, 2008 at 01:57 PM Salut, et Chick Corea a distribué des tracts de la scientologie à la fin du set comme la dernière fois ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted December 5, 2008 at 02:08 PM Share Posted December 5, 2008 at 02:08 PM Franchement s'il faisait ça en ma présence il se serait pris le clavier dans la tronche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted December 5, 2008 at 03:00 PM Share Posted December 5, 2008 at 03:00 PM Merci bigyouth pour le cadeau avant Noël Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted December 5, 2008 at 03:08 PM Share Posted December 5, 2008 at 03:08 PM Franchement s'il faisait ça en ma présence il se serait pris le clavier dans la tronche. si ça permet de jouer aussi bien, je vais ptetre reconsidérer la question il y un diable à qui on peut vendre son âme en scientologie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted December 5, 2008 at 03:09 PM Author Share Posted December 5, 2008 at 03:09 PM J'ai regardé le début, j'ai pas trop accroché, entre Corea qui va d'un clavier à l'autre et le son de l'Alembic que j'aime pas (trop métallique, Bigyouth, pas taper, hein ?).J'ai été étonné par le rapprochement Clarke/Coera et la mise à l'écart des deux autres, White qui tape à l'écart et Di Meola qui se fait engueuler dans le premier morceau parce qu'il reprend avant la fin d'une partie de clavier. C'est pas très Chick. De bons passages mais sur petit écran, je me suis lassé assez vite et j'ai zappé au bout d'une demi-heure. En tout cas, merci pour le lien. C'est toujours bien de pouvoir voir de la zic de ce niveau. j'ai trouvé le son mal mixer moi aussi,surement le technicien de la tv espagnole!!!!!! pour le son de l'Alembic c'est sur qu'il est métalique,je prefere le son de Stanley des année 80's,mais je te rassure avec la basse qu'il a ,il peut faire toute sorte de son,elle sont tellement magnifique mais,chacun ces gout pas vrai Big Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts