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Slap Galereeeeeeee


mazzic

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Je préfere le son des cordes nickel sur une PB ou une JB, ça sonne plus gras et plus roots que les stainless steel, tout en conservant un peu de mordant (que l'on ne retrouve pas sur des filés plats). Par contre sur une basse 'moderne' avec electro active, je preconise les cordes acier, ça sort mieux je trouve.

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ok mais ça marche aux doigts aussi ou c'est plutot slap ?

En gros si je slap occasionnellement sur un riff mieux vaut nickel non ?

Et les Elixir a part durer plus longtemps elles sonnent aussi "différent" ?

Bon sinon un jeu de d'Addario 40-100 ça reste une valeur sûre non ?

Et le 1/2 rond vous aimez en slap ?

Edited by tumbaobab
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Le slap c'est possible que sur une Alembic.

Revend ta barraque et achète en une !

Sinon: Prend des cours. J'ai testé le slap en autodidacte, bah m'a fallu du temps avant de faire sonner "un peu" en slap.

En 2 cours j'avais le geste du pouce et les tirés...

My 2 cents.

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Moi mon père n'est pas à Rio (pas évidente celle-là) mais j'ai déjà testé :

- Regular light 45-100 : assez mou mais sur une Hohner B2A a manche fin ça va (double boules)

- Custom light 40-100 : me rappelle plus je vais les remonter pour voir

- Super light 40-95 : de la guimauve sur une énorme Ibanez Musician impossible de jouer aux doigts la corde de E sort de la touche...

Je crois que pour cette basse qui manque un peu de brillant (corps frêne + acajou, manche érable/noyer traversant et touche ébène) je devrais essayer du ProSteels 45-105, qu'en pensez-vous ? Sur leur site ils évoquent un "son de piano" => http://www.daddario.com/DADProducts.aspx?ID=3&CLASS=ACGA

A part ça j'ai posé la question a la miss pour connaitre sa basse et ses cordes :

Edited by tumbaobab
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les cordes, c'est quand même quelque chose de trés perso.

j'adore les fender 7250 en 40/100 en nickel/steel. (je rejoins bassté sur le controle accru avec un tirant faible) je dirais même que je les trouve plus "punchy" que les gros tirants qui sonnent plus "balourd".

j'adore leur son à la fois précis et smooth, que ce soit en slap ou pas. elles viellissent bien, avec un son organique.

en revanche, je ne supporte pas les "élixir" alors que budha bass les adore.

il n'y a pas de règle pour les cordes et les avis ne servent à rien. il faut juste tester (et être patient, parce que ça prends du temps)

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Moi j'ai trouvé que tirant faible c'etait mou ausi, je me suis donc fixé sur D'addario 45-105 en nickel

ce sont les dernieres que je viens d'installer et je les trouve super brillantes.

mais bon je n'y connais pas trop grand chose en cordes (acier/nickel) , je sais juste que pour avoir testé plus petit tirant pour mes problemes de tendinites, je me suis rendu compte que c'etait trop mou et pas tres agréable (pour mes sensations a moi bien sur)

par contre pour ce qui est du slap, meme s'il est vrai que chaque slap a un son différent , que certaines basses se prettent plus a ca que d'autres , si ton son est inaudible, c'est tout simplement que tu as un mauvais geste.

moi j'apprends en ce moment, et je vois les progres dans le son en maitrisant de mieux en mieux la précision du geste, a savoir, ne pas attaquer comme un porc, et surtout ne pas faire resonner les autres cordes en meme temps . il ne faut pas ecraser le son.

en ce moment, je bosse basse-batterie avec des potes sur des grooves, au début j'ai pas le geste, ca ne sonne pas, et au bout de 10 minutes je rechoppe le geste et ca sonne. sans rien changer aux reglages.

tu devrais aller voir mon pote Frank Nelson si tu habites a paris, il est spécialisé la dedans et c'est un eminent pedagogue,. si tu veux son phone, demande moi en Privé.

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oops, j'ai dis 40-90 mais je me suis trompé, c'est 40 - 95 , et plus exactement des XL220 d'addarios; utilisée entre autre par Victor Wooten et Micheal Manring.

Cela dit, ouaip , les cordes c'est un truc très perso. y'a qu'en ayant essayé, et encore pendant un moment, pour savoir ce qui convient le mieux à chacun.

Pour moi c'est donc d'addario XL220 pour la stéjazz et la squier.

pas pour la B2A car je ne les ai pas trouvé en double boules. Par contre pour la B2A j'avais acheté pas cher 4 jeux de cordes faits par trace elliot (je ne savais même pas qu'il avaient fait des cordes). c'était des jeux pour 5 cordes en nickel, neuves mais anciennes (genre un gars devait avoir ça dans un tiroir depuis 15 ans): resultat: ça m'a fait du 35 - 95 et c'est nickel sur cette basse. Mais je fais durer car avant de retrouver un plan comme ça. (j'avais du payer l'ensemble dans les 40 euros si ma mémoire est bonne)

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Alors là MIRACLE

je dis un grand merci à "bassté" et à tous ceux qui m'ont conseillé. Ma basse sort de chez le luthier avec des cordes en 40 95 rapproché du manche (car la D et la G etait assez éloigné) et un petit réglage made in luthier

Maintenant Ca sonne nikel, les heures que j'ai passé à essayer de slappé avec un son de casserolle ne sont pas partit à la poubelle. je m'éclate enfin avec le slap. ouffff

Merci BEAUCOUP

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Merde moi qui voulez faire un nouvel adeptes des basse status ...

Tu arriverais encore une status je suis sur !

tu aurais un écart entre les cordes idéale ,un manche facile a jouer, un son super clinquant et précis en slap

non y'a pas a dire Status pour le slap c'est vraiment good :whistle:

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Ton problème a un nom: Jesuiunequichenslap

Très facile à guérir, tu prends 2 ou 3 cours avec un prof et après tu fais sonner n'importe quoi en slap.

C'est ce que j'ai fait, et crois moi j'suis guéri !

Bon après faut bosser un minimum pour devenir doué, ce qui est loin d'être mon cas :D

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Une fois que tu sais slapper y'a encore du boulot pour réussir à composer des trucs qui tuent en slap, et ça c'est pas gagné non plus :D

Perso j'estime savoir slapper à peu près bien, mais j'ai beaucoup de mal à composer des trucs qui pète vraiment bien. En ce moment je travaille ça un peu avec mon prof, ça m'aider beaucoup.

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Toutes les basses sont bonnes pour le slap. Suffit juste qu'elles collent au son que tu cherches, c'tout.

Oui j'ai jamais dit le contraire ^^

c'été juste de l'humour genre j'avais des actions chez Status

Ce qui fait qu'une basse sonne c'est le bassiste je suis au courant :lollarge:

ps :chez moi le slap c'est pas une technique c'est une religion :)

Edited by slapman
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Alors là MIRACLE

je dis un grand merci à "bassté" et à tous ceux qui m'ont conseillé. Ma basse sort de chez le luthier avec des cordes en 40 95 rapproché du manche (car la D et la G etait assez éloigné) et un petit réglage made in luthier

Maintenant Ca sonne nikel, les heures que j'ai passé à essayer de slappé avec un son de casserolle ne sont pas partit à la poubelle. je m'éclate enfin avec le slap. ouffff

Merci BEAUCOUP

content que le résultat te convienne :)

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5 : ne pas confondre "sonner dans sa chambre" et "sonner en groupe".

Dit tonton comment jfais sonner dans ma chambre? :lollarge:

Serieusement, perso j'ai jamais réussi (faute de persévérance surement) à faire sonner mon slap. Bon faut dire que je joue pratiquement que sur ma PB passive montée filets plats a 1cm MINIMUM de la touche (plus prêt = beurk pour mon jeu aux doigts). Ceci dit même sur des basses style MM avec l'action super basse j'ai jamais vraiment réussi a avoir un son correct en slap, du coup j'en fait très peu.

Faudra que je me trouve un prof correct sur Grenoble pour me faire piger le truc.

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