Jump to content

What Cab ?


ichran

Recommended Posts

Salutations,

Je reçois mon Eden WT400 samedi.

Je souhaite y brancher un cab Eden, mais j'hésite.

Le D210XST est un 2x10' réputé pour sa profondeur et sa sensibilité : 30 Hz, 103 db. Et pas que sur le papier d'après tous les forumeurs du site d'Eden : c'est un cab à part, apparemment sans équivalent.

En 4 ohm, il serait en stand alone et je pourrai exploiter 400 W (WT400 = 4 ou 8 ohm, épicétou).

En 8 ohm, 235 W. Mais quel cab lui rajouter par la suite.

Et est-ce bien nécessaire (la bête fait déjà 900 €) ?

Je précise que je joue fretless 4 cordes, mais j'utilise assez fréquemment l'EBS Octoplus (voila le pourquoi de mon obsession des fréquences basses pour les cab).

Qu'en pensez-vous ? Je sais que c'est peut-être "osé" un unique 210 pour 400 ou 450 W (il en encaisse 500) mais c'est un cab un peu particulier. Et pour la "transportabilité" : youhou...

D210XST SPECS

Speakers EC-1060XS Cast Frame

Tweeter E-2700 Cast Bell

Crossover 3.5kHz @18db

Power Handling 500W RMS

Freq. Response 30hz - 14khz ±2dB

Sensitivity 103dB SPL@1W1M

Impedance 4Ω or 8Ω

Dimensions 23"w x 18"h x 18.5"d

Weight 59 LBS

Link to comment
Share on other sites

Quels sont le style de musique joué et les lieux dans lesquels il est joué?

Si cétait pour jouer jazz, j'aurais chopé le Super Redhead en occaz sur le forum, il a l'air trés bien.

Sinon à ta place je choperai d'occaz un D210XLT en 8ohms et un D115XLT 8ohms, tu auras un meilleur rendu sonore en exploitant au mieux la tête.

Link to comment
Share on other sites

Ce genre d'occaz est très rare.

Ce n'est pas du jazz. Ce serait plutôt du rock un peu barré parfois (tablas, violoncelle, guitare saturée, ...), worldmusicdefilms...

Les lieux : aucun actuellement, à part chez moi et chez un ami batteur (avec 5 grosses caisses) qui possède une grande salle de répèt.

Ça pourra être de petites salles (200 à 1000 personnes), de toute manière sonorisée. Je n'ai pas envie d'un mur d'enceintes ou d'un frigo 810.

L'intérêt du 210XST (et non le XLT) pour moi, réside dans le fait qu'il encaisse plus de bas(30 Hz au lieu de 48 Hz), car j'utilise assez régulièrement un octaver.

Soit le 210 xst seul (assez cher comme ça) en 4 ohm.

Soit ce même 210 en 8 ohm, accompagné ultérieurement par autre chose : un 210 xlt, un 115 xlt... Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Il faut que je me décide car cela conditionne l'achat en 8 ou 4 ohm.

Voila mon questionnement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...