Jump to content

Nouvelle Basse...


Juan Caribeño

Recommended Posts

@ EmileK : pour faire une halte régulière chez le luthier qui se trouve sur mon parcours pour aller au boulot et lui laisser mes traces de doigts au moins une fois par semaine sur une des contrebasses qu'il essaie de vendre (une très belle chinoise), je trouve que le son est totalement différent. Le son "contrebasse dépend énormément de la longueur des cordes, de la caisse de résonnance, etc...pour moi c'est très difficilement imitable avec une basse électrique

@Rgglop : Je ne saurais être comparé au grand Norwood ! tu blasphèmes mon frère :angel: Je crois en fait qu'après moults échanges et achats, en partant d'une Status S2 et d'une Thumb, je suis arrivé à ce que mon inconscient réclamait. Ne compte pas trop sur un échange à venir, je parts pour une longue retraite de méditation bassistique...faudrait que j'me mette à bosser sérieusement avec tout ça quand même :D

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

May-players. Korzenie ich brzmienia tkwią głęboko w starożytnej erze greckich herosów i łączą agresywną melodykę z mroczną atmosferą czasów nowożytnych. Zespół niedawno ukończył trasę “XXV Anniversary Tour”z zespołem Vader gdzie w boju użyty został nowy Regi

pfft :whistle:

Link to comment
Share on other sites

va savoir, en polonais ça a peut-être une signification qualconque ? Ma maitrise du polonais est très relative, à part oui-non-bonjour-bonsoir-merci-bière-putain ...

Non, ce n'est pas un mot polonais. D'ailleurs en polonais la proximité phonétique avec la mayo marche aussi... :goute:

Link to comment
Share on other sites

En français c'est vrai que ça sonne un peu comme mayonnaise, mais peut ètre qu'en polonais c'est classe ?

Lorsque j'habitais en Russie je me rappelle d'une marque française qui a été obligée de changer de nom, il s'agit de Blédina. En russe "bliad" ça veut dire quelque chose comme "pute ou salope", alors la tradution de "Blédina" serait "petite pute" ou encore "petite salope". Imaginez la gueule de la ménagère russe qui va acheter des petits pôts à ses gosses au supermarché.. :goute:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

:blink: :blink: :blink:

Ta basse est une tuerie !!! tout ce que j'aime niveau design et bois et tout...vraiment classe

c'est marrant en voyant de loin j'ai cru que c'etait une tobias car un pote a une vieille tobias qui ressemble vaguement a ca.

En ce qui concerne la lutherie polonaise, moi j'ai une luthman, elle a été dessinée par un français (thierry etienne) qui possede la marque et conceptualise les basses, mais elles sont fabriquées en pologne aussi et la lutherie est vraiment terrible aussi . ya du bon par la bas aussi apparemment, il n'y a pas que nos ptits frenchies qui savent taquiner le bois :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...