Jump to content

Stellartone Tonestyler


Funky Stuff

Recommended Posts

ça me travaille de plus en plus ce bidule :read: et nettement mieux foutu que d'autres pour à peine plus cher

http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAZZ-BASS-VARITO...77#ht_607wt_909

Pas mal non plus , quand même mais seulement pour JB

Vidéo = http://www.vimeo.com/1053204

le son est vraiment super :blush:

Link to comment
Share on other sites

Version crantée, c'est la seule qui était disponible lorsque j'ai commandé.

Suite au concert de hier soir, je peux vous dire que le ToneStyle m'a fait plutôt bonne impression. Bon, il faut que je trouve les positions réellement utiles parmi les 16 (c'est presque trop à mon avis, j'aurais préféré 8 ou 6 positions avec des signatures sonores plus radicales), certaines ne correspondant pas à ce que je cherche en terme de son. Quoiqu'il en soit c'est vraiment marrant et ça n'a rien à voir avec une tonalité passible habituelle (ce qui est assez déroutant il faut bien l'avouer).

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as commandé chez bestbassgear ? Personnellement, je trouve la version crantée plus utile pour pouvoir mémoriser les différentes positions.

Tu pourrais en dire davantage ? Les différences avec une tonalité standard ?

J'avoue que je suis presque tenté par ce tonestyler et repasser en full passif...surement un aguilar obp-3 tout cablé bientôt en vente :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il y a selon moi 2 gros avantages par rapport à une tonalité passive standard.

D'abord c'est cranté (sur ma version) donc beaucoup plus facile pour s'y retrouver de manière précise.

Ensuite, contrairement à la tonalité standard, ça coupe les fréquences de manière beaucoup plus progressive. En général sur une tonalité, tu as soit la position ouverte, soit la position fermée et tu perds non seulement les aigus mais aussi les mediums. Bon j'exagère un peu mais c'est à peu près ça...

Là, le tonestyler conserve vraiment bien les mediums. Sur les premières positions, ça te gomme juste la brillance, puis les aigus, puis les hauts mediums, les bas mediums etc... et pour retrouver le son d'une tonalité passive complètement fermée, il faut vraiment aller dans les derniers crans du tonestyler.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petit Up !

Je suis repassé sur un Noll TCM2 qui me convient parfaitement.

Si quelqu'un est intéressé par mon tonestyler qu'il me MP.

Il est actuellement cablé dans une config : vol/balance/tonestyler + switch série-parallèle. Je peux aussi le vendre séparément. J'ai la boite, la notice...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...