Jump to content

Modulus Flea Jazz Bass


Ogma

Recommended Posts

bonjours à tous

voilà, je suis à la recherche d'une basse type jazz bass, et je me suis vu proposer une de ces fameuse modulus.

valeur estimé par le proprio : 1300€, le prix est correct, donc je vais prendre 5 minutes pour réfléchir à cette proposition.

donc la modulus flea bass, j'en ai une version musicman (un double en position bridge) et elle me convient parfaitement d'un point de vu ergonomie, poid, facilité de jeu, confort du manche (22 cases, cordes au ras des frettes), souplesse et répondant dans les cordes.de ce coté là j'y trouve largement mon compte donc je dirai que je suis en terrain connu.

maintenant ce que je connait moins, c'est l'électronique sur cette configuration.

elle est donc montée avec deux micro j-style BARTO + préamp barto 3 bandes

que pensez vous des micro barto ? leur grain ? leur équilibre entre les cordes graves et aiguës ?

les aiguës sont plutôt cristallins ou plutôt veloutés ?

en fait je cherche surtout une basse avec un micro jazz position bridge qui se suffit a lui même, comme sur la jazz bass deluxe de l'ogre que j'ai essayé (une américaine je croit, julien tu confirmes ?)

A savoir que j'aimai bien le "taux" de grave dans le son, assez chargé pour avoir beaucoup de présence, mais j'aimerais pas tombé dans le trop, sinon ça bouffe le grognement que je cherche temps.

j'ai en contre exemple ma vigier excess qui est pas assez chargé en grave je trouve, mais j'arrive pas a savoir si ça vient de la position du micro qui est trop près du chevalet à comparer d'une jazz, ou si c'est le micro qui naturellement est comme ca, mais au vu de la position du micro chevalet sur la fbj, je pense qu'on est plus prêt de la config d'une jazzbass.

pour l'instant j'en suis là de ma réflexion, je sait même pas si je me pose les bonne questions pour se projet de jazz bass. les possibilité pour aller vers le son jazz bass sont immense et je me demande que choisir dans cette univers.

jusqu'a il y a pas longtemps je voulais me faire un kit : corp warmoth aulne + manche status + mic. jazz crel + le préamp et l'accastillage restaient a définir) mais cette solution me revient plus chére que la modulus d' ou ce revirement.

voilà, j'attends vos avis sur ces micros, vos impression sur le concept de la modulus flea jazz bass, et si quelqu'un as déja essayé ce modèle précis, alors je veut qu'il me dévoile toutes ses impressions !!!

A bientot

++

sylvain

Link to comment
Share on other sites

Le son de la modulus ne sera pas celui d'une Jazz fender... c'est à peu près certain...

Maintenant, au niveau du grain, un micro jazz en chevalet, s'il est bon reste un micro jazz en chevalet...

quel est le plus important : la position du micro sur la basse ou le micro en lui-même ?

Dur de répondre pour ma part...

Alors une fois cela mélé à des lutheries différentes ???

Perso, (mais tu connais mon avis je pense), je prendrais la modulus...

(quite à l'échanger par la suite...)

Je ne connais pas ces barto là, mais les barto US d'une manière générale sont pas mauvais...

Link to comment
Share on other sites

Modulus Flea Bass...

Mwouais... Jazz bass vs Modulus Flea Bass ? Association que je me permettrais pas...

Cette basse ne m'ayant laissé que très peu de bons souvenirs, me rappellant mon ancienne Steinberger carbone sans queue ni tête :-)

On pouvait la mettre entre 2 chaises et grimper dessus c'était cool ! Je me suis séparé de cette basse quand j'ai dû pour un type enregistrer qques morceaux en studio... J'ai trouvé le son précis, propre mais tout droit sorti d'un frigo ! Aucun caractère aucune personnalité.

J'ai ressenti ce son froid et précis en jouant avec la Flea bass, c'est pas un son de misère non, c'est étrange à mon oreille... Je préfère d'ailleurs la période de Flea sur toutes ses musicman, spector ou fender jazz bass. Et obtenir le growl d'une bonne jazz bass avec la Flea bass, je doute !

Alternative pour le prix, une Lakland Darryl jones skyline ou une sandberg cali JJ4.

Sceptique je suis sur la flea bass ;-)

Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi les gouts et les couleurs...

Flea lors de la tournée echo de stadium arcadium a bien commencé a joué sur ses premières dates

sur sa Jazz Bass et a vite trouvé que ça ne perçait pas assez le mix,

Il est donc parti en courant recherché ses modulus... pour la scène...

Bon, c'est juste et toujours une affaire de gout...

Link to comment
Share on other sites

Michaël Balzary c'est Michaël Balzary... moi c'est moi !

Lui est professionnel il sait sans doute mieux que moi ce qu'il doit faire ! Cette basse ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et je ne fais pas encore partie de ces musiciens qui achètent la basse de leur idole en espèrant mieux pouvoir singer notre / nos bassistes de références. Non, j'ai encore une paire d'oreilles qui fonctionne bien et j'ai des sons en tête. Quand j'ai acheté ma Lakland Darryl Jones, ce n'est pas parce que j'aimais bien le son de Darryl Jones ou le look de sa basse, non... J'ai acheté cette basse parce qu'elle sonnait d'enfer et que au niveau jazz bass, c'est ce que cherchait comme son, c'eût été une Sandberg JJ4, Sadowsky Metro Vintage, Hotwire, Mike Lull, Nash, Nordstrand, etc... Peu importe j'aurais choisi celle qui me convenait et pas celle que mon idole utilise... D'ailleurs pour me trouver une Jaydee ou une Carl Thompson, je vais devoir me lever tôt !

J'ai bcp de respect pour Flea, j'écoute les Red Hot depuis le premier album en 1984... mais j'achèterais pas une Flea bass, non !

J'espère que l'on me comprends en disant ça ! C'est comme le mec qui va acheter une Fender Jazz bass M Miller parce qu'il pense qu'il va sonner comme M Miller rien qu'en achetant une basse à 1000 euros ! :-) Faut pas faire ça.

Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Perso , ça me fait marrer les gars qui ignorent les trafics studio, reamp et compagnie.

Oué, untel a fait un album hyper top, je veux sonner pareil.

Donc j'achete sa basse.

arf, j'ai même la flemme de développer.

Preamps, amplis, mikes, compression etc.

Meme une stagg tu la fais sonner si le mec qui joue assure.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

coucou toonfish.

c'est cool que tu ai pu essayé une flea bass version jazz.

plus que l'image de la basse et du bassiste qui la signe,qu'est ce qui t'as vraiment rebuté dans cette basse ?

le son apparament t'as pas plus, est ce que tu peut décrire ça plus précisément ?

qu'as tu penser de l'efficacité des réglages ?

dynamique ?

le micro manche était trop chargé en basse? parfois trop de basse tue la basse.

le micro chevalet grogne, ou le son est tout aigrelet ?

j'attend pas pile poil une jazzbass, cette basse reste un ref mais je la trouve pas parfaite, je cherche pas celle qui detrone incontestablement la jazz bass, mais je veut savoir si modulus, sur ça fbj, reprend a sa sauce ce concept et le fait bien. est ce que son choix en electronique reste pertiant ?

d'ailleur au regard de la gamme modulus, il y as la vj (vintage jazz) qui collerai déja plus a une jazz bass, avec une touche en bois sur manche carbonne, mais justement je cherche plus l'attaque de la touche en phéno machin truc ... y'en as c'est pallisandre, d'autre erable, ben ce truc moi ca me botte.

y'as aussi la genesis vj, encore une jazz like avec de multiple config.

mais la j'ai posé mon regard sur cette basse et en fait j'veut savoir ou gravite cette basse, que j'identifie peut etre a tord comme une jazz like, j'veut voir ou ca va cette histoire. Après j'espère trouvé un grain a la modulus dans ce concept.

Link to comment
Share on other sites

Michaël Balzary c'est Michaël Balzary... moi c'est moi !

Lui est professionnel il sait sans doute mieux que moi ce qu'il doit faire ! Cette basse ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et je ne fais pas encore partie de ces musiciens qui achètent la basse de leur idole en espèrant mieux pouvoir singer notre / nos bassistes de références. Non, j'ai encore une paire d'oreilles qui fonctionne bien et j'ai des sons en tête. Quand j'ai acheté ma Lakland Darryl Jones, ce n'est pas parce que j'aimais bien le son de Darryl Jones ou le look de sa basse, non... J'ai acheté cette basse parce qu'elle sonnait d'enfer et que au niveau jazz bass, c'est ce que cherchait comme son, c'eût été une Sandberg JJ4, Sadowsky Metro Vintage, Hotwire, Mike Lull, Nash, Nordstrand, etc... Peu importe j'aurais choisi celle qui me convenait et pas celle que mon idole utilise... D'ailleurs pour me trouver une Jaydee ou une Carl Thompson, je vais devoir me lever tôt !

J'ai bcp de respect pour Flea, j'écoute les Red Hot depuis le premier album en 1984... mais j'achèterais pas une Flea bass, non !

J'espère que l'on me comprends en disant ça ! C'est comme le mec qui va acheter une Fender Jazz bass M Miller parce qu'il pense qu'il va sonner comme M Miller rien qu'en achetant une basse à 1000 euros ! :-) Faut pas faire ça.

Eric.

Je suis bien d'accord, mais je ne crois pas avoir vu personne dans ce topic sous-entendre le contraire :unsure:

On est bien tous d'accord... :unsure:

Toonfish, ma remarque ne te visait pas pour dire que tu avais tord, loin de là, mais seulement pour dire que des gens

aiment et d'autres non...

En l'occurrence, Noxious possède déjà une flea basse, et (je pense) exactement le même modèle que tu as essayé...

c'est à dire en config SD M ...

(A savoir que la flea basse est dispo en plusieurs configs de micros différentes, dont la JJ que Noxious lorgne en ce moment,

et ce n'est que sur celle-ci qu'il recherche un avis.)

La comparaison aurait pu se faire entre une Ken smith et une jazz bass, les 2 en configs JJ... bref....

Je pense que personne ici n'aura testé cette basse, et que seul l'essai pour te guider Noxious....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...