Jump to content

Quel Préampli Basse Pour Un Home Studio ?


fbassman

Recommended Posts

Voilà, mon ex guitariste qui s'est sacrément bien équipé en matos home studio, cherche un préampli. Il possède une basse (une cort bas de gamme, passive je crois).

Il aurait repéré un modèle Alembic F-1x rackable. Qu'en pensez vous ?

Sinon, voici sa demande exacte :

Pour le preamp en fait, une tête pour faire de l'enregistrement, ça serait du gâchis... je n'ai pas besoin de l'amplification, et du coup c'est vrai que je tombe dans une utilisation un peu moins fréquente pour des gars comme nous ;)

Je ne connais pas du tout l'histoire de cet "Alembic" mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! J'ai quand même eu d'autres tuyaux genre "Tech 21 PSA1.1" et "Tech 21 Sansamp R.B.I", mais je ne sais pas ce que valent ces machines

Mon budget, c'est autour de 400/450€ en occase ou en neuf. Je cherche quelque chose de propre (pas de souffle) et dynamique, avec une coloration pas trop marquée pour la polivalence ! Le plus serait une sortie numérique type SPDIF ou AES... mais là je rêve ;)

Voilà, pouvez vous l'aider ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Il m'arrive d'utiliser un DBX 286A pour enregistrer. C'est pas mal du tout même si pas typé profil "basse".

Je l'ai même monté sous ma tête Hartke. C'est un peu universel (voix, instruments) et ça tape dans les 200 €.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Jo, l'Avalon est très bon.

Sinon le Bass Buddy de chez Phil Jones est très bon aussi. :wink:

Tech 21 ne m'inspire pas grand chose... et l'Alembic n'est pas des plus "polyvalents" mais c'est de la super came !!

Je ne pourrais que trop te conseiller un Navigator, car c'est plus cher, mais si tu peux allez un peu au delà, ça vaut le coup x1000.

Chez TL Audio aussi y a du très bon. Séries Ebony et compagnie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...