Jump to content

Precision Ou Jazzbass ?


semoule

Recommended Posts

par contre, si j'ai bien suivi, la used-box exporte toujours elle, puisqu'il ne s'agit pas de matos neuf.

Sinon pour ma part, je passe au mag demain essayer un max de precision, en attendant la répé de samedi où on doit me filer un modèle mex pour 2 semaines. De quoi prendre le temps de cogiter à ce que je vais faire.

Merci pour tous vos conseils en tous cas, et bien sûr je vous tiendrai au jus :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Attention ils n'exportent plus de neuf...

Pour la used-box, il suffit probablement de les contacter, en anglais, tu as alors un interlocuteur qui est généralement très efficace (enfin c'était le cas avant, quand on avait à faire avec les mags pour du neuf).

Le mien s'appelait Daisuke et était rapide et très pertinent. Ils t'expliquent tout.

Recherche dans le forum tout ce qui concerne fender japan, MIJ, ishibashi...y'a un paxon de topic là-dessus. Mais attention, encore une fois depuis le début de l'année ils n'exportent plus de neuf.

Link to comment
Share on other sites

PB, JB ... j'ai fini par avoir les 2.

Les modèles hybrides ne valent pas grand chose, si tu mélanges un grand rouge avec un grand blanc t'as pas un grand rosé ...

PB MIJ, et tu gardes la JB, pas d'autre solution raisonnable.

Et vu ce que tu aimes comme son, tu lui colles des filés plats à la PB, et à la Jazz aussi tant qu'à faire.

Le used box d'Ishibashi est sans doute le meilleur plan.

Link to comment
Share on other sites

La plupart des accros aux Fender finissent par ne pas trancher et avoir les deux, parce que c'est vrai que PB ou JB, dur de choisir.

Pour ceux qui ont des goûts moins tranchés, ou pas envie de collectionner, ou qui n'ont pas peur des instruments un peu Frankenstein, la config PJB est la meilleure option. Personnellement j'opterai pour le combo corps PB / manche JB / micros PJ ... mais il existe plein de manière de faire une PJB, en hybridant corps et manche, ou en modifiant uniquement au niveau des micros sans toucher au reste ...

Sinon c'est vrai que ta JB est bien belle et en plus c'est pas facile de se séparer d'un instrument avec lequel on a tissé des liens. Je serait plutot d'avis de garder ta JB et prendre en plus une bonne PB pas trop chère d'occasion, genre une MIJ, une bonne mexicaine un peu upgradée ou une lawsuit ...

Link to comment
Share on other sites

Et beh moi vu le style de zique et de jeu de mister Semoule (médiator) je proposerai autre chose :goute:

C'est à dire qu'il se fasse péter la meilleure PB possible car vu les gouts du bonhomme ça risque bien de devenir son instru principal et il est parti sur de la bonne came avec la JB.

Et après seulement tu vois si tu gardes ta JB ou pas, mais mettre le paquet pour avoir un pur instru (et pas une mex à upgradée) on le regrette jamais.

Moi j'ai eu ma L2000 et ma JazzBass pendant 1 mois ou 2 et ça ma suffit pour savoir laquelle garder.

Y avait pas photo,la Jazz érable qui grr grr c'est vraiment ce que je voulais depuis toujours.

Bref faut pas se retrouver avec un Précision moyenne, parce qu'après il va devoir passer à la gamme au dessus et je pense que la Précision va passer en première position :blush:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

ok ok...ok. :closedeyes:

J'ai été au mag et joué une heure sur deux modèles de precision (sur un ampeg BA115). Le nouveau modèle 2008, et la réédition 57'.

C'est génial. Franchement j'ai adoré, même si en effet la largeur du manche m'a un peu déstabilisé au début. J'ai réussi à retrouver ce grain que j'entends si souvent, et j'ai trouvé que le réglage de tonalité avait un rôle plus net que sur ma JB.

Ce petit test m'a aussi confirmé deux choses :

ma JB est de qualité elle aussi

essayer c'est vraiment mieux. J'ai testé deux modèles 2008 (une noire et une sunburst) et les deux ne me procuraient pas tout à fait les mêmes sensations.

En outre, la 57' a une touche érable, ce que j'ai beaucoup apprécié. Malheureusement ils n'avaient pas le modèle 2008 touche érable, donc je ne sais pas si mon test est concluant à ce niveau.

Par ailleurs la différence de prix avec internet est troublante. C'est un truc qui me gène aux entournures.

Voilà. je vais un peu laisser dormir tout ça. Prochaine étape : la quinzaine avec la mex qu'on me prête. Comme quelqu'un a dit, il est bien que j'ai eu ce premier (bon) contact avec des modèles de qualité d'abord !

J'ai acheté un jeu de cordes neuves pour ma JB (d'ailleurs j'en ch*** à les mettre, c'est à chaque fois pareil :huh: ) et je prendrai une décision après.

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis PB '57 avec des filets plats :rolleyes:

j'ai acheté la mienne sur Ishibashi (à mon avis ils vendent toujours les US neuves)

elle m'est revenu à 1450 € tout compris soit 400 € de mois que l'ami teuton quand même et 550 de moins qu'en magasin

maintenant je connais pas le cours du yen ...

perso je délaisse grandement la JB en ce moment mais c'est du aussi au fait que je joue quasiment que de la Soul et du R'n'B ...

Link to comment
Share on other sites

t'es ouf!...elle est magnifique la precision de Sting...par contre la jazz est jolie aussi :angel:

semoule, polygame

J'ai pas dit qu'elle était moche mais bon je préfère le tiré de cordes sur la JB que sur la P, ça claque bcp mieux...

La forme de la JB est plus élancée, c'est plus sport, plus funky, plus jazzy etc... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Rooo sa PB...s'il a besoin d'un rein, je la veux bien.

+ de sons de sa Precision ici :

http://www.deezer.com/#music/result/all/th...tifiable%20disc

Notamment "Voices inside my head", "Walking on the moon" et "Driven to tears"

Et sur Roxanne on entend même le bruit des doigts, l'enregistrement est vraiment excellent et encore c'est de la basse fidélité, quand j'écouterai le CD sur ma chaine Hi-End ça va être qq chose. Notez au passage sur "Walking on the moon", vers la fin, si vous avez un bon caisson, le pédalier infrabasses utilisé sans modération.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Bon je m'oriente de + en + vers l'achat d'une PB (et revente de ma jazz).

4h de répé samedi sur PB me l'ont encore confirmé.

Du coup je me sens un peu speed car j'aimerais profiter des prix UK. Donc je pense passer probablement commande cette semaine.

Mais, habitué aux prises de décision lentes et mûries, j'ai du mal à agir. Les deux questions principales étant :

- maple ou rosewood (essayé et connais bien rosewood, pas essayé maple mais évidemment attiré, comme tout ce qu'on ne connait pas...)

- coloris ...? olympic white mais j'aime pas le pickguard, candy red, ou les deux gris, le nouveau et l'ancien ...?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...