Jump to content

Precision Ou Jazzbass ?


semoule

Recommended Posts

Bon, je vois que ma théorie commence à rentrer :lollarge:

Plus sérieusement, Semoule, je me souviens bien de ta Jb, j'avais bien été tenté de m'en faire venir une comme ça à l'époque. Depuis, je me suis procuré quelques belles pelles, ce qui m'amène à te poser une question : sur quel ampli joues-tu?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[...] ce qui m'amène à te poser une question : sur quel ampli joues-tu?

tête Traynor tout lampes YBA200 + cab 1*15 de la marque.

Vos avis sont très intéressants et évidemment différents.

Le mieux c'est d'essayer, ça c'est clair. On me prête une mex à partir de samedi (même si le possesseur la juge de piètre qualité, j'aurai quand même une idée et j'essayerai d'être objectif).

j'aimerais mettre de côté ce que bon nombre d'entre-vous me propose, soit les deux, pour les deux raisons évoquées (mais je réfléchis tout de même à toutes vos idées).

Ensuite c'est un peu le coeur ou la raison comme tu dis Pehennji... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

même si le possesseur la juge de piètre qualité

Peut-être pas le meilleur moyen d'être séduit.

Je me souviens d'une PB US flambant neuve que j'avais eu l'occasion de tester (en LH, c'est rare de tomber dessus). Mal réglée, des cordes gling-gling, et donc reposée au bout de cinq minutes de "jeu".

D'où une conversion à Fender retardée de deux ans. :goute:

Link to comment
Share on other sites

tête Traynor tout lampes YBA200 + cab 1*15 de la marque.

Ok, je ne me rends pas compte du grain de ce genre d'ampli...

Pour ma Part, je joue la plupart du temps sur Hartke ou sur Ampeg, et dans les deux cas, du Fender sonne formidablement bien (que ce soit ma JB ou ma Pb) et en boostant un poil les mediums, j'arrive à faire aussi du gras avec une JB (touche palissandre comme la tienne, et c'est bôôôoooo les repère carrés :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ben voilà, exactement le profil de ma dernière basse : corps Precision avec micros PB + JB et un manche Jazz Bass.

C'est idéal dans le genre !

Si tu veux absolument une Fender et un mélange des deux, prends une aerodyne JB (MIJ).

Par exemple celle là : http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=16126

NB : je ne connais pas le vendeur, donc je ne touche aucune commission sur cette vente!

Link to comment
Share on other sites

oui ça me parait pas mal comme description. Cela dit, là aussi j'ai un manque de connaissance, j'ai jamais trop tâté autre chose que ce que j'ai :wink:

En ce qui concerne la PJ, je ne doute pas qu'il s'agisse d'une bonne machine, cela dit, c'est pas trop ce que je cherche, j'ai un côté puriste qui m'éloigne de ce genre de basse.

En fait je disais utiliser plus le micro manche dans le sens ou je suis plus à la recherche d'un son typé rond et gras que percussif et claquant genre micro chevalet.

Edited by semoule
Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi changer les micros de ta JB MIJ, et mettre des Fender CS 60s.

Le son est plus gras, plus vintage, il a plus de corps, et surtout, le son du micro manche se rapproche pas mal du son PB (j'ai bien dit "se rapproche", du moins bcp plus que les micros d'origine).

Autre alternative, essaye si tu trouves une JB Reggie Hamilton, je t'assure que le son est fabuleux, en particulier le son du micro Precision. Par contre niveau finition, c'est plutôt moyen, surtout au niveau réglage du manche.

Ou sinon trouves toi une PB pas trop chère sur la U-BOX d'Ishibashi, y'en a régulièrement.

Une PB et une JB, + un bon ampli et roule ma poule ^_^

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi changer les micros de ta JB MIJ, et mettre des Fender CS 60s.

Le son est plus gras, plus vintage, il a plus de corps, et surtout, le son du micro manche se rapproche pas mal du son PB (j'ai bien dit "se rapproche", du moins bcp plus que les micros d'origine).

Je confirme sur la mienne (une reissue 62)

Autre alternative, essaye si tu trouves une JB Reggie Hamilton, je t'assure que le son est fabuleux, en particulier le son du micro Precision. Par contre niveau finition, c'est plutôt moyen, surtout au niveau réglage du manche.

Je ne sais pas trop : la seule fois que j'en ai vue une en boutique, l'électronique était en rade et je n'ai pas pu essayer :angry:

Link to comment
Share on other sites

Même si je suis un pro PB dans l'âme, je ne pourrai que te conseiller de prendre deux lawsuits... ben oui.

Tu trouveras des basses très bien sans qu'elles soient estampillées Fender... dommage peut-être mais tant mieux pour ton budget. Tokaï, Greco et autres vieilles Ibanez sont de bonnes basses, les prix flambent un peu mais pour + ou - 1200 € tu peux avoir les deux et te régaler.

Maintenant les Fender MIJ sont super aussi. Fiables et sérieuses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...