Jump to content

Le Dilem Des Petits Amplis !


mjolk

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je recherche en ce moment un successeur à mon (trop) petit Kustom de 10 W qui n'encaisse pas assez. Je précise que je joue un peu de tout mais principalement du rock avec une Ibanez ATK 300 (donc active). Le problème c'est qu'il y à presque trop de choix et d'avis divergeant ! Aussi, je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester le matériel étant donné que je suis étudiant sans voiture coincé dans un village !

J'ai donc sélectionné 4 ampli parmi les nombreux proposés par les constructeurs dans la gamme 30/50 Watts et je voudrais avoir votre avis afin de pouvoir enfin les départagés :

-Ashdown perfect ten

-Orange crush 20b,

-Marshall MB30,

-Fender Rumble 25

Si quelqu'un à des samples je suis preneur :wink:

Merci d'avance !

Edited by mjolk
Link to comment
Share on other sites

Hello,

C'est sûr que 10W, c'est un peu short mais 30W ce sera guère mieux pour rendre hommage à ton ATK. (j'ai un combo Hartke 30W pour dépanner et il manque de coffre, forcément).

Désolé de t'embrouiller mais il faudrait peut-être taper dans du plus puissant ou trouver un Micromark, qui, malgré sa petite taille, a du répondant : http://www.markbass.it/products.php?lingua...t=3&vedi=77

Gromulator en vendait un mais j'ai l'impression qu'il a supprimé son annonce. Fais le tour des ventes.

Ou alors un Roland Cube, par exemple : http://www.thomann.de/fr/roland_cb30_bass.htm

Link to comment
Share on other sites

Bah, tu baisses le volume, tu as de la réserve et si tu joues en groupe, tu pourras t'en servir.

Et avec le HP de 15 pouces, tu profiteras même à bas volume de ta basse qui est faite pour envoyer du gros.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Bah, tu baisses le volume, tu as de la réserve et si tu joues en groupe, tu pourras t'en servir.

Et avec le HP de 15 pouces, tu profiteras même à bas volume de ta basse qui est faite pour envoyer du gros.

Argh je sais, j'aimerais bien avoir un de ces ashdown mais là c'est vraiment trop cher (200€ FDP out). Par contre, un ashdown five fifteen ferait peut être l'affaire ?

Edited by mjolk
Link to comment
Share on other sites

En effet, nous n'en sommes qu'aux négociations mais il y aurait possibilité de transaction ! Par contre je ne te garantie pas tes 5% big ^^

J'espère que je ne suis pas en train d'avoir les yeux plus gros que le ventre, vous êtes sur que 180W ce n'est pas trop gros pour jouer tout seul (même si je serais sans doute amené à jouer en groupe)

Link to comment
Share on other sites

180 W, c'est sûr que c'est trop mais sur un ampli à transistors comme celui-ci, tu peux mettre le volume très bas sans problème. Là, je joue sur un ampli de 250W (bon, avec une enceinte, il ne délivre que 150W mais quand même) et je peux en profiter même avec le potard en-dessous de 1.

Et pour jouer en groupe, 150W, c'est un minimum. Avec 180, tu seras à l'aise.

Si tu as la place chez toi, faut pas hésiter (surtout que tu avais déjà pensé Ashdown) et je précise que je ne touche rien dans l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Je ne touche rien non plus sur la transaction mais je ne peux qu'approuver :lollarge: .

Un 20 ou 30 watts n'aura qu'une utilité, jouer à la maison et point barre.

Un 180 watts te permetra de jouer et at home et en concert. C'est ce que je fais avec mon Ampeg Rocket Bass qui délivre 100 watts survitaminées et je l'utilise dans les deux configs.

J'ai eu un Ashdown et le son est vraiment très sympa, bien rock et bien chaud.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...