Jump to content

Astuce Repose Pouce / Thumb Rest


felipemusica

Recommended Posts

bonjour,

n'ayant pas la possibilité de poser mon pouce sur le seul micro de ma basse (telecaster bass) je me suis bricolé un truc tres simple, j'ai posé un petit tampon autocollant "antidérapant" transparent acheté dans n'importe quelle boutique de bricolage, voila le résultat:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/thumb,5a9eae0b1855680af9e5135f27a13f12.jpg.html' target="_blank">5a9eae0b1855680af9e5135f27a13f12.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/thumb2,e8e238db6893d146fea46a54b51047fb.jpg.html' target="_blank">e8e238db6893d146fea46a54b51047fb.jpg

discret et efficace :rolleyes:

bonne journée/

Edited by felipemusica
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fait ça, bois de récupe de la taille d'un micro JB, petit coup de peinture et hop repose pouce en "trompe l'œil".

En plus la surface est suffisamment grande pour tenir avec du simple double face et pas de soucis pour la peinture puisqu'il n'y a pas de colle.

reposepoucezr0.jpg

Link to comment
Share on other sites

D'une, ta basse claque tout! Superbe couleur.

De deux, excellente idée, Mais ca colle vraiment fort? Car pour ma part, aucun des repose-pouce que j'avais mis avant n'ont tenu, pourtant collé au double-face.

merci du compliment,

pour le repose pouce oui ça tient super bien...en fait ça ne bouge pas du tout.

je t'en envoies 2 sous enveloppe si tu veux essayer, adresse en MP :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bah, désolé, mais c'est le seul retour d'expérience que je puisse te donner. J'ai essayé le thumbrest type fender avec du double face, ça n'a pas tenu. J'ai également essayé le tampon autocollant, qui n'a pas tenu non plus mais qui a en plus laissé une vilaine trace sur le bousin (qui est partie avec des solvants). J'ai essayé de coller un morceau de bois moins épais que le thumbrest, rien à faire.

Vala, désolé si je ne fais pas avancer le sujet, mais si tu veux un repose pouce sur ta rick, tu seras je pense obligé de le visser pour que ça tienne. Et, dès lors, tout est envisageable niveau forme / matériau / emplacement.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...