Jump to content

Eden Vs Markbass


cutterslade182

Recommended Posts

Slut tout le monde

Je me pose une question:

C'est quoi la différence notable entre Eden et Markbass en dehors du poids?

Les bandes passantes semblent être plus élargie sur MB. Véridique?

J'ai du MB (104 et 151 HF) depuis presque 3 ans, je me demande ce que ça donnerai en Eden, mais Eden, y'en a pas dans ma région... Et puis j'ai envi de changement....

Une marque sonne plus rock? Plus rond? Plus sec?

Est ce que la qualité de fabrication est identique pour les deux marques ou une reste supérieur?

Merci pour vos réponses

A+

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment une tête que je voudrais essayer, mais plutot des baffles!

Je me referai bien une config complete en fait...

J'aimerai un son plus rock et pkus chaleureux, plus coloré, sans rentré dans l'extrême de Ampeg.

C'est pourquoi une tête Fafner m'irai bien je pense...

Et pour les baffles, je sais pas quoi faire, garder les miens? Passer sur du Eden qui me tape dans l'oeil depuis que j'ai lu les critiques?

Ca chauffe là haut, ça chauffe!

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment une tête que je voudrais essayer, mais plutot des baffles!

Je me referai bien une config complete en fait...

J'aimerai un son plus rock et pkus chaleureux, plus coloré, sans rentré dans l'extrême de Ampeg.

C'est pourquoi une tête Fafner m'irai bien je pense...

Et pour les baffles, je sais pas quoi faire, garder les miens? Passer sur du Eden qui me tape dans l'oeil depuis que j'ai lu les critiques?

Ca chauffe là haut, ça chauffe!

Salut ,

Si c'est une téte Fafner que tu veux , j'ai un pote qui va surement se décider a vendre la sienne ( il a aussi un 4 x 10 Ampeg )

Edited by Berdman
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, les baffles Eden sont très bien.

Là aussi j'ai eu les deux, et pour le coup j'ai une très légère préférence pour les MarkBass, plus compacts et neutres je trouve (mais c'est très subjectif car assez proche).

Et niveau qualité de fabrication, c'est kiff kiff?

Est ce que l'un des deux à une bande passante plus large? Ou on ne fait pas vraiment la différence?

Link to comment
Share on other sites

La sensibilité est assez proche, la bande passante aussi probablement (je rentre de répet, j'ai la flemme de vérifier) et les yeux fermés je ne suis pas sûr qu'on sente une vraie différence.

Maintenant, le plus simple est d'essayer ta tete actuelle sur un 4*10 Eden pour comparer à ce que tu connais déjà, et il y a peu de temps il y en avait un chez Bass Center (si tu est sur Paris).

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je suis d'Alsace, avec ses shop qui vendent du Hartke et du Laney... Pas possible d'essayer du Eden.

Cela dis, je pense de plus en plus que la comparaison peut être interessante, car d'un coté on a une marque qui fait des baffles qui sont très réputé et de l'autre, une "nouvelle" marque qui fait du haut gamme.

Link to comment
Share on other sites

En partant à 7h du matin, t'es la bas avant midi, resto midi et t'as l'aprèm

Tu repars vers 18h, t'es rentré pour minuit :D (avec une tite pose repas)

Mais a mon avis ce n'est pas très interressant pour toi de changer de cabs ... l'influence sur le son n'est que minime

et t'as deja du super matos et qui plus est leger et modulable...

Tu va y laisser des plumes ^^

Tâtes d'autres têtes avec tes baffles et je suis sûre que tu trouvera ton bonheur dans les son plus rock

Il te reste plus qu'a trouver les têtes ...

Chez MMag ils ont une fafner, du GK, des walkabout, en général une ampeg et encore une autre au moins ...

Emmene tes cabs ou au moins 1 et demande a tester des têtes (Si tu peux voir avec Christian, la 30ène, maigre à lunette)

Ce serait un premier pas .. sinon moi j'aimerais bien voir dans quoi ils ont investis aux guitares ... je suppose qu'ils ont de nouvelles têtes ..

Link to comment
Share on other sites

l'influence sur le son n'est que minime

Pas d'accord du tout là. Effectivement, si tu passes d'un cab SWR à un Eden, tu ne vas sans doute pas sentir la différence, mais d'un Ampeg à un SWR, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit !!

Je serais, toi je commencerais par tester ta nouvelle tête avec les baffles que tu as déjà et qui sont de bonne qualité. Si là ça te convient, pourquoi changer ?

Après seulement teste un Eden.

Pour ma part, c'est Eden direct, c'est ultra punchy, plus que Markbass qui sonne beaucoup plus "sourd" de mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Ce que dit Tonio me conforte dans mon idée. J'ai toujours entendu dire de Eden c'est bien punchy, et c'est ce que je cherche!

La seule chose qui me fait peur, c'est que les specs donné sur les sites des deux marques donne des grave a 50Hz pour Eden et 35 pour MB, des aigue à 14kilo pour Eden contre 20 pour MB!

Celà dis, le rendement en db est supérieur pour l'Eden alors que la puissance encaissable est 100w inférieur...

Est ce que j'aurai toujours autant de basse? Ca découllera toujours la moquette?

Link to comment
Share on other sites

Ce que dit Tonio me conforte dans mon idée. J'ai toujours entendu dire de Eden c'est bien punchy, et c'est ce que je cherche!

La seule chose qui me fait peur, c'est que les specs donné sur les sites des deux marques donne des grave a 50Hz pour Eden et 35 pour MB, des aigue à 14kilo pour Eden contre 20 pour MB!

Celà dis, le rendement en db est supérieur pour l'Eden alors que la puissance encaissable est 100w inférieur...

Est ce que j'aurai toujours autant de basse? Ca découllera toujours la moquette?

Les chiffres c'est plus marketing qu'autre chose!

Je t'avoue que je connais pas les markbass, par contre je connais trés bien le D410XLT puisque j'en ai eu un que j'ai revendu et je le regrette encore...

Le Eden ne manque pas de basses, il a juste une bosse dans les médiums mais il sonne trés bien en groupe. Il y a une énorme projection, le rendu sonore est excellent, et il apporte de la personnalité au son par contre je pense pas qu'il apporte de la chaleur car c'est plus du coté de la basse et la tête d'ampli.

Je l'ai utilisé avec une Fafner ou un SM500, j'avais une Noguera Expression à l'époque. La Fafner avait un super son dedans, trés punchy et grogant pour le coup, le SM500 un son plus incisif, plus mordant mais toujours avec un super grain. Il est capable de faire sonner grave une tête à prédominante aigue (la SM500), c'est dire si des basses il y en a. Un des meilleurs 410 actuels pour moi, l'argument du poids ne compte pas car j'arrivais à le soulever tout seul pour le mettre dans le coffre (mon gabarit 1m85 pr 90kg). Rajoute dessous le 115XLT et je crois que tu as une config polyvalente qui sonne et increvable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...