Jump to content

Basse Restée Longtemps En Vitrine


til

Recommended Posts

T'as pas un poil plus d'infos ? Modèle, marque, couleur, prix...

Cela dit, au pif et au doigt mouillé, j'ai les réponses suivantes :

1° : euh, c'est surtout la poussière qui doit devenir gênante, après quatre années de vitrine !

2° : pourquoi se méfier ? A part la couleur qui a (peut-être...) bougé, je vois pas en quoi ça a pu endommager la bête ? Cela dit, t'as raison, si ça se trouve, c'est une basse fourbe, reste sur tes gardes :lollarge: !!!

3° : par contre, tu peux négocier un sérieux rabais, c'était quand même un modèle d'exposition permanente. :rolleyes:

Bref, blague à part, tu peux la tester pour voir, regarder les différences de teintes entre la table et le dos, si des fois ça a bougé. Et si ça se trouve, elle est restée aussi longtemps en expo parce qu'elle est seulement moche !

édit : ou alors, c'est une reissue de Jim Harley, cuvée 1996, vendue à prix d'or et au poids. Ce qui explique pourquoi les gens ne se jettent pas dessus.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

:whistle: ily a un sérieux probléme parce que je tient un shop et d'une je refait mes vitrines tous les 15 jours et de deux je garde pas un instrument plus de 12 mois en général et aprés destockage avec le comptable

sinon a part la couleur suivant expo aprés l'autre risque est plus mitigé suivant s'il y a des différences de température + ou - importantes dans le shop

Link to comment
Share on other sites

C'est un magasin qui entrepose des pianos, saxo etc... en vitrine et qui fourni des écoles de musique, je ne pense pas qu'il y ai des problèmes d'humidité.

En fait c'est une Yamaha que je ne trouve pas sur internet, elle a 5 cordes, une finition naturelle (beige), deux micros JB, de forme banale, ce n'est pas une BB commes celles qu'on conseil sur un autre topic. En fait je ne sais pas trop si c'est une trb ou une rbx, en fait j'ai l'impression que c'est ni l'une ni l'autre...

Je vais aller voir demain pour l'essayer.

Elle est vendue 509 euros moins 30 % je crois.

Link to comment
Share on other sites

605 à ce prix c'est pas mal!

Vérifie-la bien, perso j'étais pas convaincu par son préampli, trop compliqué pour moi, il donne trop de libertés pour choisir le son inapproprié :rolleyes: On à bien compris, j'aime le passif :D

Construction solide, bon confort.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé essayer la bête cet aprem, c'est donc une BB405, le corps est en 3 partie, elle a des petits pets sur le corps, la corde de si s'entends bien mais même aprés accordage j'avais toujours l'impression d'être désacordé, peut être que le jeux sur 5 cordes est particulier...

Il me la fait à 356 euros mais il faut que je me dépêche car comme elle n'est plus au catalogue il va remonter le prix... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Il me la fait à 356 euros mais il faut que je me dépêche car comme elle n'est plus au catalogue il va remonter le prix... :blink:

Très honnêtement, le type qui te sort ça alors que la basse a passé 4 ans en vitrine se fout gentiment de ta gueule. Genre, il veut te faire croire qu'une fois sortie du catalogue, elle devient vintage...

Pour l'accordage, peut-être était-elle excessivement mal réglée, ce qui expliquerait que même juste sur les cordes à vide, elle soit fausse au jeu.

Link to comment
Share on other sites

Très honnêtement, le type qui te sort ça alors que la basse a passé 4 ans en vitrine se fout gentiment de ta gueule. Genre, il veut te faire croire qu'une fois sortie du catalogue, elle devient vintage...

Oui entièrement d'accord avec mister Piedo.

Là faut simplement lui dire :

" Hé biloute, t'es pas en train de rigoler de mon gilet là ? Il est marqué quoi sur mon front ? pigeon de 3 semaines ?

ça fait 4 ans que ta basse est en expo, personne ne te l'achete, et d'ailleurs ça la fout un peu mal vis à vis de ton shop non ? Alors quand un gars comme moi est interréssé, franchement arrète de vouloir l'enfler."

Enfin un truc comme ça quoi :lollarge:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Mis à part les quelques pets elle est sympa cette basse, légère, le son équilibré, une bonne bouille, des mécas solides... Mais je n'y aurai pas mis plus de 300 euros. Alors ce que je vais faire c'est que je vais le laisser monter le prix, je vais aller essayer des 5 cordes ailleurs et si je ne trouve pas de meilleur affaire je revient lui proposer de lui acheter 300 euros...

Link to comment
Share on other sites

Oui propose lui directement 300 euros.

Met les chose "a plat" avec lui. Sois sincère, dis lui qu'elle te plait vraiment, mais explique lui bien que t'es pas une buse.

Si il te la vend, c'est bonheur pour vous deux : Lui il change (enfin) sa vitrine, et toi satisfait de ton achat, tu repasseras de temps en temps pour voir les bonnes affaires qui traine et discuter un peu le bout de gras.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...