Jump to content

Tc Electronics G-major


L'ogre

Recommended Posts

Je cherchais un équalo et une pédale accordeur pour utilisation live et je suis tombé un peu par hasard sur le g major qui en plus a un compresseur et un pitch !

On le trouve pour pas trop cher d'occaz !

J'aurai aimé savoir si vous l aviez déjà testé avec une basse , et ce que vous en pensiez ?

(bastien si tu lis , help je sais que tu l'as ou avais)

PS : j'ai cherché mais rien trouvé de concret sur le forum .

10062.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai m'sieur !

Noise gate moyen (je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à le regler)

Comp: correct

Reverb/delay/chorus/modulation excellente

Pitch (octaver/pitch shifter/detune et whammy): correct jusqu'au LA (le GT10B descend mieux) en dessous c'est plus difficile. Par contre c'est un des rares que je connaisse à etre polyphonique.

Avantages autres: tres tres complet niveau commande midi, peu aussi piloter un switch d'ampli.

Defauts: chaine d'effet assez peu parametrable, accordeur foireux pour basse. Tap tempo pas compatible avec tous les pedaliers midi.

Link to comment
Share on other sites

Jo en a un donc il est bien mieux à même d'en parler que moi.

J'ai trouvé les distos inutilisables (genre nid d'abeilles), l'accordeur décroche sur les graves comme précédemment évoque, la compression est honnête sans plus, les delays et reverbs bien mais tous les multis savent le faire, les modulations caricaturales. Pas testé le pitch.

En plus il y a au moins 1/2 s de battement au cours des changements de sons et je trouve ça insupportable.

On peut trouver beaucoup mieux pour moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Euuuh déjà y'a pas de disto là dessus, Jazz :) :)

Les changements de patch ca ne m'a pas choqué mais j'avoue ne pas y avoir prété attention (je peux pas testé là maintenant). Ce que j'ai trouvé plutot cool par contre c'est qu'ils se font en continuité (si tu as un delay d'enclenché dans l'ancien, il se finit dans le nouveau patch) ce qu'aucun multi ne propose.

Je trouve la reverb de tres bonne qualité. Me demander pas ce qu'il y a de différent avec les autres, c'est purement subjectif comme constat. J'avais tendance à en foutre partout avec le G Major, je n'en utilise que tres peu avec le GT10B et pareil avec le pod.

Le delay je ne m'en suis pas des masses servi. Mais c'est par manque de besoin.

Dans les mod, j'ai beaucoup aimé le phaser et le filtre resonnant, le chorus est pas mal mais je prefere le Boss le flanger, je me souviens pas l'avoir utilisé.

Pour le prix, j'avais payé le mien 300 euros et avec plus d'experience dans le multi effet, je suis d'accord avec jazz on peut trouver mieux pour moins cher. A mon avis, le prix correct serait aux alentours de 200 euros.

Link to comment
Share on other sites

J'avais regardé un peu le GT10B mais ayant eu un ME50B , je m'en servais peu car il fallait faire la démarche de le prendre avec moi , alors que l'a ce serai direct dans le fly et hop !

Le GT10B me tente bien et le Pod X3 aussi mais je trouvais le format rack assez attirant meme si moins pratique logiquement.

Link to comment
Share on other sites

les réverbes et delays des TC sont vraiment superbes

en même temps, c'est un peu leur cheval de bataille, le processeur d'effet générique/vocal, donc ils ont de l'expérience la dedans

s'il n'y a pas besoin de disto, la M-one (super machine) peut être une alternative, mais plus générale , je ne vois pas bien la différence entre ces deux boites,car d'après Jo, pas de disto non plus sur l'autre :unsure: ... si quelqu'un peut en dire plus long :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...