Jump to content

Une Freeway Godin...


Fendragon

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis un jeune bassiste,ça fait à peu près trois ans que je joue et j'aimerais faire l'acquisition d'une basse un peu plus potable que la vieille Stagg que j'avais.Et sur internet j'ai découvert que Godin faisait des basses, et à un prix très abordable en plus!

Donc je me renseigne sur ce forum pour savoir si c'est une marque suffisament fiable pour que je me craque et que je l'achète sur internet, si c'est pas mal mais que j'ai intérêt à tanner le magasin de par chez moi pour qu'ils en commandent, ou si ils font du mauvais boulot, en sachant que je cherche plus une basse confortable et fiable pour un prix modique (entre 500 et 700-800€).

Merci d'avance à tous !

Link to comment
Share on other sites

tu peux y aller les yeux fermés, c'est du trés bon matos.

mais difficile à revendre. c'est une marque largement sous éstimée en france malgrès la qualité indéniable. un peu comme "blade". de manière générale, c'est assez neutre, passe partout.

je suis d'accord avec françois, dans ton budget, il y a max de choix. fender japon voir même usa d'occaz. (désolé, je suis pro fender)

à moins que tu ai flashé sur les godins, là, ça ne se discute pas.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Bah si on fait un résumé la godin freeway je dirais:

Lutherie / finission super bonne, comme la plupart des godin. C'est une basse qui sera surement super fiable

Par contre le point faible est lesmicros. Autant que Godin fait une lutherie exeptionelle autant que lorsque j'ai jouer avec cette basse j'ai été un peu décu du rendu des micros. Il faut dire par contre que c'est une pièce facilement remplacable contrairement à la lutherie. (une bonne paire de seymour duncan et tu a de quoi ramasser des fenders)

Regarde aussi les Godin BG-4 série active ils avaient avant des micros EMG jusqu'à il y a 1 an je crois, peut-être que certains magasins en ont encore en stock.

Côté confort un mot d'ordre: essaie les toutes et tu verra bien quel genre de corp / manche tu préfère

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

Il existe des godin freeway en actif et passif.

les bois ne sont pas les mêmes entre les séries actives et passives.

erable / peuplier pour les passives, acajou pour les actives.

les versions passives ne m'avaient pas convaincu, mais j'avoue ne pas vraiment aimer le passif en général.

pour avoir pu tester la freeway 5 active ( acajou finition naturel ), elle est geniale.

confort au top, action raz les paquerettes sans frise.

il faut cependant s'habituer au manche : la forme est particulière ( genre de D applati ).

petit défaut : je trouvais que ça manquait un peu de grave personnellement ( tout dépend de ton style et de tes goûts ).

ça doit être parce que je suis habitué au gros micros doubles bien gras.

par contre en slap, je n'ai jamais trouvé mieux, elle sonne merveilleusement bien.

un son clair, tout en restant assez smooth...

le son du micro chevalet growl a merveille.

17 mm entre cordes au chevalet, pour info.

penser a enrouler autant que possible la corde autour du tuner pour la corde de SI grave, car comme la tête n'est pas renversée, il y a risque que la corde ne soit pas assez plaquée contre le sillet. c'était le cas sur celle que j'ai testée : le SI sonnait du coup pas très bien.

on peut passer les cordes a travers du corps ou pas.

pour les mêmes raisons, préférer a travers du chevalet pour le SI, ca lui redonne de la reponse.

et pour les autres cordes : au choix ( a travers le corps, c très bien, c plus smooth).

super son, super confort, très légère, équilibrée, bonne gueule, je ne peux que la conseiller.

Edited by Momo_Bass_NC
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ces conseils !

Jo ta basse m'aurais bien tenté, mais actuellement je suis en Allemagne pour un an, donc ça me fait un peu peur de passer par la poste, c'est risqué et comme j'habite hors de France ça coûte cher...

Je pense que si je l'achète je changerai les micros, mais je vais trainer dans les magasins de musiques locaux, voir s'ils peuvent m'en proposer une et essayer de jouer dessus moi même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...