Jump to content

Sifflement Dans Le Tweeter Du Swr La15

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Lorsque je joue sur mon ampli hartke en repet au bout d'un moment un grésillement apparaît lorsque j'augmente ma tonalité aigus, et quand je touche à mes cordes il redisparaît, je ne touche plus à mes corde et hop il réapparait. De plus quand je le met mon ampli assez fort et que je met mon micro JB alors il y a une sorte de "bzz" grave, je pensais que sa venais du micro qui doit être d'une basse qualité.(cort 174 action bass active)

Récemment j'ai acheté un ampli swr la15 d'occasion au départ tout allait bien, puis une sorte de sifflement est apparue au niveau du tweeter même quand ma basse n'est pas branché mais il n'est pas trop gênant et quelque fois il disparait pendant quelque minute. Le problème c'est quand je mes mes aigus au niveau de ma basse alors la sa fait un grésillement très fort sauf quand j'ai mes main sur les cordes. Par contre sa ne le fait pas lorsque mon tweeter ne siffle pas. Et quand je met ma basse en position couché avec les aigus d'allumé sa fait aussi un "bzz" grave dans le boomer. De plus avec l'ampli SWR mon micro JB marche très bien.

Voila j'aimerai savoir d'ou cela peut provenir de la basse ou de l'ampli ou des 2?? et si il y a des solution pour arrêter ce sifflement dans le tweeter??

Edited by grecoreen
Posted

Bon j'ai regardé dans les autres topique sur ce genre de problème et donc si j'ai bien compris sa peut venir de la masse de ma basse pour ce qui est du bzz qui se rajoute au sifflement du tweeter lorsqu'il y a sifflement.Cependant quel est le moyen le plus simple pour arrêter sa parce que je me vois mal triturer ma basse dans tout les sens.

Après en ce qui concerne mon ampli sans la basse il y a toujours un sifflement dans le teewter et la je ne sais toujours pas d'où sa peut venir puisque parfois le sifflement s'en va puis revient puis s'en va... et j'ai bien essayé mon ampli avec ou sans prise terre avec ou sans ordinateur ou TV avec ou sans néon et le résultat est le même. A noter qu'une fois mon tweeter faisait "tic" "tic" toutes les 5 seconde et qu'il n'y avait pas de sifflement.

Donc si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce sifflement je lui en remercie d'avance...

Posted (edited)

Bon aujourd'hui j'ai tester mon ampli en débranchant le teewter le résultat est le même en beaucoup moins fort. En fait il doit aussi y avoir un bzzit dans le boomer mais je ne l'entend pas parce que mon tweeter le fait en beaucoup plus fort. Donc a priori sa pourrait ne pas venir du tweeter mais d'où alors?

Merci pour vos futur réponses...

Edited by grecoreen
Posted

Te faire reprendre ton LA15 ?

Si je me permets, c'est que j'en ai eu un et que je l'ai pas gardé longtemps (les 100W n'y sont pas). Et j'avais pas de buzz.

Posted (edited)

Tu as un problème de masse, ton chevalet (et donc tes cordes) ne sont pas reliées à la masse (la grosse partie sur le jack) donc ça buzz. La seule solution : relier le chevalet à la masse, normalement sous le chevalet tu as un petit cable qui part et qui est relié à la masse, tu peux le voir en ouvrant la plaque de l'électronique normalement.

Si tu as des doutes prends des photos.

L'ampli n'est pas en cause je pense, si tu as un buzz seulement quand tu ne touches pas les cordes.

edit : pour éviter les sifflements et les "tic tic" évite de jouer si c'est le cas devant l'écran de ton pc ou avec ton ampli placé à côté d'une installation électrique. Au fait est ce que tu as essayé de jouer avec ton ampli branché à un autre endroit, est ce que tu est bien branché à la terre ?

Edited by TFPK
Posted

big' >>je vois mal comment quelqu'un pourrais me prendre quelque chose de défectueux

TFPK >> le buzz que je parle n'a rien a voir avec ma basse puisqu'il y a se buzz même quand ma basse n'est pas branché mais quand se buzz est là alors en plus ma basse a un problème de masse.

Et comme j'ai dit plus haut j'ai déjà essayer sans écran d'ordi, sans néon et sur une prise terre mais rien a faire ce buzz reste accroché a l'ampli.

Il faudrait juste que je l'essaye chez quelqu'uns d'autre pour voir comment il se comporte mais je ne pourrais pas avant le week end prochain.

Par contre je viens de faire une nouvelle découverte je me suis aperçu que le buzz revenait et repartait a intervalle régulier j'ai donc chronométré et il s'avère que lorsqu'il y a buzz sa dure environ 15 minutes puis il n'y a pas de buzz pendant environ 5 minutes et de nouveau buzz pendant 15 minutes...?? byzarre

Posted (edited)

Ca vient pas de ton installation électrique ? D'un appareil qui fonctionne par intermittences et qui fait des interférences ?

Quand je disais de le faire reprendre, c'est dans un mag', donc par un pro. Franchement, en groupe avec batterie, ce SWR est trop juste.

Edited by big'
Posted

Bon je crois enfin avoir trouver le coupable ça doit être la climatisation réversible qu'on a fait monté il y a pas très longtemps et maintenant qu'on est en hiver il va souvent buzzer mon petit ampli

Big'>> pour l'instant la puissance de cette ampli me suffit largement pour les repet et on est loin très loin de faire une scène ( sa fait que 6 mois que je joue )

Merci pour votre aide a tous

Posted

Désolé j'avais pas pris le temps de tout lire :goute:

Effectivement ce genre d'appareil peut tout à fait foutre le boxon dans le son, chez moi c'est le frigo qui faisait chier :D

Posted (edited)
Franchement, en groupe avec batterie, ce SWR est trop juste.

Mon SWR LA15 m'a toujours suivit à mes répètes avec diverses formations mais pour la plupart orienté gros bourrin qui tache avec parties de doubles à taquet, blast, et surtout batteurs bourrins. Jamais eu besoin de pousser au delà de 6/10. :blink:

Edited by SEB54
Posted (edited)

C'est un modèle récent que tu as ?

Moi, j'avais le modèle assez haut recouvert de moquette acheté en fin de série en 2005/2006 quand un modèle un peu plus compact est sorti.

Je l'ai joué en trio guitare/basse/batterie, je devais mettre le volume aux 3/4 pour que ça passe et le HP pompait pour ne sortir qu'un son pataud, sans dynamique.

S'il marche pour vous, tant mieux.

Edited by big'
Posted

Non j'ai bien l'ancienne version justement. Ca doit aussi dépendre de la basse qu'on lui rentre au cul tu me diras...

Posted

Oui, sans doute. Pourtant j'ai joué dessus avec un Corvette $$ qui est réputée pour envoyer du pâté sur les murs.

Posted

Moi aussi c'est l'ancienne version mais après je ne serais pas dire si sa marche très bien ou pas puisque je n'ai pas eu d'autre ampli 100Watt mais comme je l'ai dit plus haut pour l'instant se ma suffit et j'aime bien le son qu'il fait sortir de ma basse.