Jump to content

Cordes Pour 5c Ténor ?


Emile K

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherchais quelles cordes pourraient aller sur une basse 5 cordes ténor (Mi La Ré Sol Do) et je n'ai trouvé qu'un jeu d'Elixir qui, en plus de coûter 51 € (!), est en .032 - .095. J'ai peur que ce soit un peu léger, surtout que j'ai du .105 sur mon bourdon d'habitude.

Evidemment, la chanterelle est disponible à l'unité mais uniquement en tirant .032 et je ne sais pas si ça se marierait bien avec du .045 - .105. :huh:

Est-ce que certaines marques font des jeux pour cinq cordes ténor ? (je pensais que D'Addario en faisait mais je n'ai rien trouvé...)

Merci de vos conseils :wink:

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

on se groupe?

Je suis en train de commander avec reduc à partir de 5 jeux

5 x Pyramid Fusion nickel .040 .060 .075 .095 j'arrive à 26,5€ l'unité

2 x .027 nickel j'arrive à 5,5€ l'unité

transport 15 €

Je prends aussi des Si graves .115 à 9€ l'unité

c'est du light mais Pyramid nickel, ça dure longtemps et c'est ça qui me va vraiment BIEN... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Tu te fournis où ? Pour l'instant je ne joue que sur des Ernie Ball (donc nickel) mais j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'ils ne font pas de .030 (ou assimilé). Cependant, je ne me vois pas repasser sur des cordes acier alors les Pyramid peuvent m'intéresser.

@ Sven : merci.

Link to comment
Share on other sites

eh oui est-ce bien étonnant de voir Zappa figurer sur quelques avatars d'un forum de musiciens? c'est bien le contraire qui serait étrange...

il ne vous reste plus donc touss qu'à foncer acheter toute sa musique si ce n'est pas dèjà fait...

Emile K je te MP puisque je ne sais pas trop si donner le fournisseur est conforme aux règles...?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...