Jump to content

John Coltrane


BassMan_JzB

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On voudrait reprendre un peu de Coltrane avec mon batteur (et on cherche activement un claviériste, un saxophoniste, un clarinettiste et un gratteux)

On a pensé à Take Five, Naima et Equinox pour le moment. Vous me conseillez quoi d'autre ?

Tout ce que l'ami en dessus de moi à dit, puis aussi Blue train (ou trane?) et Oleo sont pas mal !

Edited by Adrien_Groove
Link to comment
Share on other sites

c'est un bonheur de voir tout ces messages de gratitudes et d'intérets autour de la musique de john!!

un peu comme MËKANÏK.H, et dans le meme ordre, j'ai pris la locomotive et le wagon qui suivait en pleine poire..pourtant trés "sonné", j'ai eu la chance de monter dans ce "blue train" qui m'emmenait vers des destinations inconnues, improbables et lointaines.

un chemin de "fair" ,un chemin "à faire" au plus profond de mon etre et de mon esprit, chaque titres , chaque paysages traversés, chaque stations,chaque noueux aiguillages,tout dans ce transport intérieur m'interrogent, convoquant ici mes meilleurs sentiments, là,mon reste d'humanité la plus bienfaisante enfouie qque part en moi, ceux ci écartant parfois, les noires scories qui encombre encore mon réseau. j'avance l'hypothése que c'est la seule et unique exigence que me demande john...

un allègement, un nécessaire "allègement" pour aller vers qui sait peut étre... ce que john coltrane "LUI" a atteint..

L'ILLUMINATION.

I LOVE YOU TO JOHN, ET CECI N'EST PAS UNE QUESTION.

Edited by dundai
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous. Je n'avais pas pensé à Afro blues, merci Lilic :wink:

Sinon, Mr. PC et et Blues Train ne nous disent pas trop. Mais faut que je réfléchisse pour Oleo.

Et pis Giant Step, j'aimerais beaucoup, faudra que je le propose.

Link to comment
Share on other sites

Et à part gagner le concours de la plus grosse bite, catégorie "nombre de bassistes sur scène", ça sert à quoi, ce truc ?? :blink: Non parce que c'est quand même sacrément ignoble... Déjà, Footprints, avec 4 bassistes, c'était assez indigérable...

(et encore, cette catégorie est remportée d'office par Big Bottom de Spinal Tap, alors... :unsure::goute: )

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ah, ben zut, moi qui exècre les bass battles à Wooten ou les démos autour de M², je trouve cette vidéo pas mal du tout, très musicale.

Faut dire que le thème est génial.

Même Sheehan, que j'ai du mal à supporter quand il solote, je le trouve musical et concis (même si son son me fatigue, en tout cas m'est pas agréable).

Patitucci est pas mal du tout. Et ça ronronne bien derrière. J'irais pas les voir en concert mais ces 10 mn, je les ai trouvées très agréables.

Sinon, faudra penser à renouveler la perfusion de dundai à la chambre 427.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Et à part gagner le concours de la plus grosse bite, catégorie "nombre de bassistes sur scène", ça sert à quoi, ce truc ?? :blink: Non parce que c'est quand même sacrément ignoble... Déjà, Footprints, avec 4 bassistes, c'était assez indigérable...

(et encore, cette catégorie est remportée d'office par Big Bottom de Spinal Tap, alors... :unsure::goute: )

Ce n'est pas trop ça la mentalité que j'attendais mais bon, chacun ses gouts. Mais par contre j'ai pas à supporter des reflexions dans ce genre sachant qu'il y a des gens qui aiment ça. Donc ce type de reflexion ça serait bien que tu te les gardes pour toi au lieu de gâcher le plaisir des autres, merci !

Sinon big', moi j'aime pas du tout Billy Sheehan mais dans cette vidéo j'aime bien son impro, je la trouve aussi assez musicale et plutôt "originale' on va dire, mais ce n'est pas un truc que j'écouterais tous les jours non plus ! Je crois que 2 mins suffisent largement.

Link to comment
Share on other sites

Arg! C'est quand même assez indigeste. Faut faire gaffe avec les mélanges.

Sheehan s'en sort bien.

Patitucci, euh... allez, joker :lollarge: . Et toujours ces chemises trop longues...

Le gars à la G&L fretless - :blink: c'est qui? - j'aime pas trop mal.

Les autres branleurs de cases supérieures, je ne leur confierais pas mes danseuses.

Pomeroy, respectable.

Je note - est-ce une surprise? - que je suis infiniment plus sensible aux bassistes qui ont une main gauche peu académique ( Mr. G&L et sheenan); ceux qui laissent dépasser le pouce et jouent comme des porcs guitaristes, quoi :goute:

Te frappe pas, Adrien, Bytssa Bassty et les plus grosses bites, c'est une idiosyncrasie (immunitaire?).

Incurable, donc :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, dans la vidéo mon préféré est le premier qui improvise, je ne connais pas son nom.

Après Patitucci est Brudbridge je les trouve un peu trop "flashy". Le bassiste fretless est un grand inconnu qui s'est bien débrouillé à mon avis, pour Sheehan vous savez déjà ce que j'en pense. Puis l'autre il savait pas comment improviser sur le morceau je pense, et même ses accompagnements étaient pas terribles. :x

Link to comment
Share on other sites

Putain mais c'est Tony Levin au stick ! Première fois que je le trouve mauvais :blink: :blink: :blink:

Merci pour la vidéo, mais c'est vraiment pas ce que je jouerais à choisir dans tous les morceaux de Coltrane qu'on m'a proposés.

Edit : Et Billy Sheehan qui se vantait de ne pas connaître une seule note de solfège, j'en crois pas un mot vu sa walking...

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Ah ? Pourtant au début, pendant le solo du mec justement, Sheehan semble faire une basse marchante correcte.

Edit : pour répondre à la question de Lilic : il annonce à la fin "Dave Pomeroy" comme le bassiste à la G&L.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Mais par contre j'ai pas à supporter des reflexions dans ce genre sachant qu'il y a des gens qui aiment ça. Donc ce type de reflexion ça serait bien que tu te les gardes pour toi au lieu de gâcher le plaisir des autres, merci !

Je peux te retourner le compliment, tu sais :wink: Devant cette vidéo, je supporte autant que toi devant mon commentaire.

Parlant de plaisir gâché, quand je repense à l'original, par l'interessé principal du topic, cette vidéo me fait franchement mal au cul. Chacun ses soucis :wink:

Par ailleurs, parfois (qui a dit "souvent !" ?? :lol: ), j'aime bien sortir un commentaire sans nuance, sans politiquement correct, avec juste le plaisir de sortir la pensée exacte qui m'a traversé l'esprit (ici, un concours de taille de bite). J'essaie de le faire régulièrement, ça laisse échapper de la pression (celle de toujours devoir paraitre bien devant les gens). Désolé si ca blesse certains. Tant mieux si ca en fait sourire d'autres. Et si ca fait sourire que moi, bah, tant pis.

(j'avais pas un avatar Daria à une époque pour rien, hein... :goute: )

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

t'a raison big, ce soir là j'avais pas vu que je commencais à attaquer le"carton"...... :lollarge:

merci pour votre patience....!!! :blush:

qques titres( mes préférés, liste non exhautive)

-a love supreme

-resolution

-psalm

-crescent

-lonnies lament

-john coltrane live in japan vol.1

-olé

-africa brass sessions vol.2

-naima

-afro blue

-the night has thousand eyes

-john coltrane live at birdland

-alabama

-soul eyes

-india

-spiritual

-sun ship( tout l'album)

-liberia

-impressions

- my favorite things

etc. etc...

sur you tube il y a une version de "a love supreme" pas mal du tout de brandford marsalis, mais j'arrive pas à mettre le lien.. quelqu'un peux m'aider sur ce coup là.. thanks!... remerciements...pardon lilic...

Edited by dundai
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...