Jump to content

Faire Du 18v Avec Un Transfo 9v


FabtheSabre

Recommended Posts

J'ai un transfo universel 9V avec pleins d'embouts au bout du fil, le truc pas chère acheter 2 balles au camion du coin, comme beaucoup d'entre nous doivent avoir.

Parmi ces embouts, on trouve les prises types "BOSS" dont les pédales ont besoin, et également une prise qui permet de se brancher à la place d'une pile 9V.

Si je relie le - de cette prise à la masse (d'un jack dans le cas présent), sur les autres embouts, je récupère du 18V (mesuré avec un Multimètre), avec la moitié de l'intensité max du transfo.

C'est normal ? Y a un risque ?

Me demander pas comment j'en suis arrivé là, mais j'ai besoin d'un transfo 18V pour une pédale. Et donc si ça s'avère fiable, c'est bonnard.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Ouaip tu peux faire comme ça.

Y'a des pieuvres qui proposent de faire la même chose (en se branchant sur 2 9V ça te sort un 18V).

Sinon t'as deux bonnes alim 18V chez Dunlop. La ECB-04 qui crache pas trop fort (je sais plus c'est un peu moins de 200mA). Et y'a la grosse ECB-06 qui sort 1A sans se sortir les doigts. Stabilisée régulée, elle a sauvé la vie d'mon Bass Buddy (qui buzzait à mort avec l'alim d'origine pas stabilisée et mes parasites électriques hallucinants chez moi ... avec la Dunlop zéro bruit, comme avec des piles).

Link to comment
Share on other sites

Dans le meme domaine,

j'ai une alim 9V avec guirlande et sur une de mes pédales, soit 2piles 9V soit du 18V à brancher ..

Je me disais que le plus simple est de trouver 2 connecteur de prise 9V avec au bout de chaqu'un un connecteur femelle pour brancher sur la guirlande ..

J'ai bon ou il y a plus simple ?

Link to comment
Share on other sites

ah ba en fait non ... je viens de réfléchir un bon coup et me rendre compte que je dis des bêtises !

pour faire du 18V , les piles sont théoriquement en série dans la pédale donc avec une seule alim 9V, cela reviens a faire un cours circuit !!

exemple avec schéma :

sanstitrelu3.jpg

CITATION(FabtheSabre @ 04/11/08 21:02) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai un transfo universel 9V avec pleins d'embouts au bout du fil, le truc pas chère acheter 2 balles au camion du coin, comme beaucoup d'entre nous doivent avoir.

Parmi ces embouts, on trouve les prises types "BOSS" dont les pédales ont besoin, et également une prise qui permet de se brancher à la place d'une pile 9V.

Si je relie le - de cette prise à la masse (d'un jack dans le cas présent), sur les autres embouts, je récupère du 18V (mesuré avec un Multimètre), avec la moitié de l'intensité max du transfo.

C'est normal ? Y a un risque ?

Me demander pas comment j'en suis arrivé là, mais j'ai besoin d'un transfo 18V pour une pédale. Et donc si ça s'avère fiable, c'est bonnard.

Merci :)

Tu veux mettre une alim + une pile en série ? c'est ca ?

Link to comment
Share on other sites

Non, pas du tout. En fait, j'utilise une seule alim 9V, mais en mettant le - de la prise type "pile" à la masse. Et ça me fait du 18V dans les autres embouts du transfo.

A priori ça fonctionne sans soucis. C'est nickel, c'est un peu du bricolage pour l'instant, mais avec un p'ti coup de fer à souder ça va être nickel.

La mienne ressemble à ça :

alim.universelle1.jpg

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...