Jump to content

Préampli Swr Marcus Miller


googysan

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'pense que c'comme le Mo'bass de SWR, niveau public recherché... Pas très très étendu, mais surtout aux pros...

Après, c't'un peu le système embarqué sur certaines des têtes SWR, notamment la SM-900 ...

J'aime SWR, mais est ce que le préamp vaut réellement le coup, face à une SM-900, chuis pas très sûr

Link to comment
Share on other sites

Si tu critiques déjà le produit relis bien ton post.

Ce genre de matos plaira sûrement aux personnes comme moi, qui aiment les sons brillants avec un large choix de compression, mais trop cher, en plus il faut un ampli de puissance avec ...

Donc c'est pas le but de faire un son hyper neutre .

:p

Link to comment
Share on other sites

En tous cas la présentation qu'en fait Marcus donne envie de l'acheter. Il explique vraiment bien, ses vidéos peuvent servir à tout le monde pas seulement à ceux qui vont acheter le préamp.

Quant à la destination "pro" de ce produit il y a quand même quelque signes qui indiqueraient le contraire:

- Les pros n'ont pas besoin qu'on leur explique comment marche la compression ou l'eq, donc je ne pense pas que les vidéos s'adressent à eux.

- Le public professionnel est aussi celui qui est le moins susceptible d'être attiré par un produit parce qu'il est signé Marcus Miller.

A mon avis donc, Swr vise plus large que cela.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Je suis meme pas sur qu'il soit encore disponible.

En tout cas je l'ai pas encore vu en magasin. Je trouve dommage que ce soit un préamp, ca s'adresse tout de suite a un public plus restreint je trouve. J'ai un peu peur de la compléxité de la bete.

non le preamp est déja dispo chez certains magasins et chez swr france aussi

en tout cas il a l'air assez pointu au niveau des réglages

on retrouve quasiment les memes que sur des channels srtips de studio

mon truc c'est de savoir si ce n'est pas trop pointu pour une utlisation live surtout

Link to comment
Share on other sites

d'après la vidéo ou Marcus explique comment marche le bouzin, le son m'a l'air énorme, le soucis étant qu'il y a Marcus à la base et une sacrée basse donc faut tester par soi même avant de faire le pas (surtout au prix de la bestiole quand même :) )

Link to comment
Share on other sites

Je suis meme pas sur qu'il soit encore disponible.

En tout cas je l'ai pas encore vu en magasin. Je trouve dommage que ce soit un préamp, ca s'adresse tout de suite a un public plus restreint je trouve. J'ai un peu peur de la compléxité de la bete.

En fait, c'est la section préamp de la SM1500 ni plus ni moins. BOn ok on n'a pas tous besoin de 1500 watts !! :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

je pense pas qu'il changera de si tôt, quand tu es habitué et que tu as le son que tu veux tu changes plus :) surtout qu'il joue du jazz, c'est pas un style très "commercial" donc pas de sponsoring à tout va :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Lundi Marcus jouait à Paris et parait-il qu'il jouait encore sur EBS.
moi je l'ai vu au palais longchamps à marseille au mois de juillet et je pense qu'il etait sur du SWR

Wow ! L'info fiable est à la mode dans ce topic !

je pense pas qu'il changera de si tôt, quand tu es habitué et que tu as le son que tu veux tu changes plus :) surtout qu'il joue du jazz, c'est pas un style très "commercial" donc pas de sponsoring à tout va :)

Ca c'est du pipeau !

Où ça s'est vu que les jazzeux, comme les métalleux, ne préféraient pas manger des pâtes pendant 3 ans pour se payer du matos ?

Cela dit, d'un autre côté, tu as un peu raison aussi :lol2: : Marcus a beau changer d'amplification, il a tjs le même son :lol2: Mon côté médisant me porte à croire que c'est pour la thune :p

Link to comment
Share on other sites

L'a l'air quand même sacrément bien foutu son préamp signature au Marcus. Y'a un détail enquiquinant, c'est le prix. 835 euros chez Toto, ça sent l'étude de marché bien poussée, juste ce qu'il faut pour que les fondus de matos et de Marcus fasse bisquer leurs confrères en lâchant tous leurs brouzoufs dans le Holy grail. Sachant que l'Interstellar overdrive, certes plus versé dans la disto que dans la compression, se négocie à 500 euros avec les excuses du vendeur, 835 euros, c'est clairement du vol <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...