Jump to content

Seymour Duncan Spb3 Et Spb2 ?


L'Oil

Recommended Posts

Sur une PB 62 jap avec des filets plats... ça peut donner quoi par rapport au micro d'origine ? je suis allé sur le site SD pas la peine de ma diriger là bas. :lollarge:

ne me posez pas trop de questions... juste des infos concernant ce micro et ses perfs.

Et puis si vous avez des expériences de ce truc monté sur une PB aulne/plaissandre...

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

bonne pioche...

Bon ma comparaison ne va pas être des plus exacte mais : ma base de comparaison

- PB aulne / érable / micro d'origine 2008

- PB aulne / palissandre / SPB3 (mais assemblage de différentes provenances avant que je ne passe au status)

J'ai ressenti ce que précise le site Duncan mais moins que ce que à quoi je m'attendais, c'est à dire des médiums un chouille mais

vraiment un chouille de poil moins que la 2008 voir équivalent mais plus de graves (certains) et des aigus (un poil plus important,

sur la même basse, je dirais plus important, là l'érable fait que les aigus ressortent pas mal sur la 2008...)

Maintenant, il a tout de même un bon grain PB ce micro.

Il y avait un topic avec des soundclips ici pour comparaison : topic SPB3

Link to comment
Share on other sites

Pas fan de ce micro honnêtement... Je le trouve trop moderne et claquant, il manque un peu de moelleux et de chaleur à mon goût. Je l'ai eu et vite revendu.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que dans le sens ou les graves et aigus sont plus prédominant que les médiums, on peut le

qualifier de plus moderne.

Maintenant, en jouant sur le tone, on peut couper quand même de ce "claquant"...

Pour ma PJB aulne / carbone, il sera parfait !

Link to comment
Share on other sites

Oui mais pourquoi ? quel son en particulier ? Quel genre musical ?...ce n'est pas un reproche ni un interrogatoire :ohyeah:

le choix est vaste pour de bons micros & pour pas mal de styles de jeux ...

C'est moins la jungle que les cordes , certes :)

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

J'ai instalé un Quarter Pound sur ma PB Mexique 60th aniversary car je trouvais le son trop fluet, étriqué et je cherchais un son plus grave, plus ample. Je n'ai pas été déçu, ce micro a donné un bon coup de boost à ma basse. De plus, il me semble que depuis ce changement, l'influence du potard de tonalité est plus grande. En gros, la basse est devenu un peu plus polyvalente. On peut tout à fait obtenir un son vintage en diminuant la tonalité.

Bref, c'est un très bon choix.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce micro. Il est incroyablement pêchu, beaucoup de gain et il passe parfaitement dans le mix.

Je trouve par contre qu'il manque de subtilité. Il a tendance à effacer les détails.

Il est aussi très chargé en aigus, ce qui peut être bien mais pas pour moi.

Je suis beaucoup plus à mon aise avec le Bartolini 8S.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai, il est monté sur ma fretless, mais vue la qualité de la bête, pas vraiment possible de te dire ce qu'il en retourne. ca sonne mais comme le reste de la basse ne suit pas vraiment, je peux pas dire que ce soit transcendant...

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...