Jump to content

Deux Interfaces D'acquisition Asio: Possible?


DolganoFF

Recommended Posts

Je me pose une question: peut-on faire fonctionner deux sources USB ASIO externes en parallèle pour obtenir 4 entrées simultanées, comme on peut jumeler certains boîtiers Firewire?

J'ai déjà un line6 Toneport UX2 et si c'est possible, ça m'arrangerais grandement...

En fait, j'ai très rarement besoin d'enregistrer plus que 4 pistes simultanées chez moi, mais souvent plus de deux :)

Link to comment
Share on other sites

Après, la plupart des interfaces, même en entrée de gamme proposent facilement 4 entrées simultanées.

Donc, quitte à trouver une interface supplémentaire, autant changer pour quelquechose adapté à tes besoins.

Je pense que dans ces gammes là, tu n'as que l'embarra du choix...

Link to comment
Share on other sites

Oui et non.

Le seul but des drivers ASIO est de se débarasser de la latence de Windows et de son Kmixer. Le moyen trouvé est d'attribuer toutes les ressources de la carte directement à l'application.

Et ça marche, avec en bonus une augmentation de la qualité puisque les données sont traitées en RAW, sans modification par Windows.

Ca limite le protocole à un logiciel+une carte mais c'est justement ce qui fait son efficacité et permet d'éviter la latence. En ajoutant des éléments, le pont perd son intérêt. C'est un choix, pas une erreur.

Bien sûr on pourrait imaginer un Windows qui soit capable d'établir lui même des passerelles autonomes, comme il le fait pour les cartes graphiques mais je crois que c'est beaucoup demander de la part de Microsoft.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...