DolganoFF Posted October 16, 2008 at 10:10 PM Posted October 16, 2008 at 10:10 PM Je me pose une question: peut-on faire fonctionner deux sources USB ASIO externes en parallèle pour obtenir 4 entrées simultanées, comme on peut jumeler certains boîtiers Firewire? J'ai déjà un line6 Toneport UX2 et si c'est possible, ça m'arrangerais grandement... En fait, j'ai très rarement besoin d'enregistrer plus que 4 pistes simultanées chez moi, mais souvent plus de deux Quote
cylens Posted October 16, 2008 at 10:14 PM Posted October 16, 2008 at 10:14 PM tu ne peux sélectionner qu'un driver ASIO dans les applications que tu utilises... donc à moins que les interfaces soient prévues pour être chainées (chez RME, ils font ça, M-AUdio sur certains modèles aussi, sans doute d'autres...) c'est pas possible, non Quote
Jazz Ad Posted October 16, 2008 at 10:16 PM Posted October 16, 2008 at 10:16 PM +1. TU peux enregistrer de 2 sources différenctes avec un peu d'astuce mais pas en ASIO, puisque le principe même du driver ASIO est de créer un pont exclusif entre une application et un périphérique. Quote
nico_goyus Posted October 16, 2008 at 10:19 PM Posted October 16, 2008 at 10:19 PM Après, la plupart des interfaces, même en entrée de gamme proposent facilement 4 entrées simultanées. Donc, quitte à trouver une interface supplémentaire, autant changer pour quelquechose adapté à tes besoins. Je pense que dans ces gammes là, tu n'as que l'embarra du choix... Quote
DolganoFF Posted October 16, 2008 at 10:19 PM Author Posted October 16, 2008 at 10:19 PM Bon, un vrai interface multipiste s'impose alors. Quote
Zetmor Posted October 17, 2008 at 12:47 AM Posted October 17, 2008 at 12:47 AM Ou tu utilises l'ASIO Direct-X, en réduisant les buffers de toutes tes interfaces (dans Direct-X) pour réduire la latence. Là avec Direct-X t'as toutes les interfaces supportées en même temps. Quote
alauth Posted October 18, 2008 at 07:47 PM Posted October 18, 2008 at 07:47 PM Ah oui ? Tiens, je savais pas ça. A tester. Quote
Zetmor Posted October 18, 2008 at 08:16 PM Posted October 18, 2008 at 08:16 PM Le défaut c'est que ça utilise les drivers Windows (WDM Direct-X) ... qui ont une latence nettement moins optimisée que les drivers ASIO. Quote
Nivek Posted October 19, 2008 at 07:11 AM Posted October 19, 2008 at 07:11 AM Les mecs qui ont défini le protocole ASIO ont quand même sérieusement déconné sur ce coup là... Quote
Jazz Ad Posted October 19, 2008 at 08:03 AM Posted October 19, 2008 at 08:03 AM Oui et non. Le seul but des drivers ASIO est de se débarasser de la latence de Windows et de son Kmixer. Le moyen trouvé est d'attribuer toutes les ressources de la carte directement à l'application. Et ça marche, avec en bonus une augmentation de la qualité puisque les données sont traitées en RAW, sans modification par Windows. Ca limite le protocole à un logiciel+une carte mais c'est justement ce qui fait son efficacité et permet d'éviter la latence. En ajoutant des éléments, le pont perd son intérêt. C'est un choix, pas une erreur. Bien sûr on pourrait imaginer un Windows qui soit capable d'établir lui même des passerelles autonomes, comme il le fait pour les cartes graphiques mais je crois que c'est beaucoup demander de la part de Microsoft. Quote
Njxt Posted October 20, 2008 at 08:34 AM Posted October 20, 2008 at 08:34 AM Alors, la surprise du chef est que ASIO4ALL permet souvent de mélanger plusieurs périphériques distincts en un seul périphérique "virtuel" ASIO du point de vue des logiciels. A tester. Quote
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