Jump to content

Encore Un 12" Homemade


remiiiiiii

Recommended Posts

Très bien ces soundclips !

Manifestement, ton cab reproduit fidèlement le son de ta tête, sans le colorer (ou très peu) :)

Merci beaucoup Camus :)

En fait la tete GK est tres neutre.

La le son est super coloré par la sansamp ;)

Pour te donner une comparaison, voici un vieux sample en DI avec puis sans la sansamp :

[ audio ]

Je trouve le son a chier maintenant sans :/ Je pourrais plus m'en passer

(pour info c'est ma Sterling)

Congrat'z M'siou ! :drinks: On peut pas dire que tu sois improductif dans le domaine... :blink: Fais gaffe, tu vas finir avec un mur d'enceinte façon Grateful Dead si tu continues comme ça... :D

Ca sonne pas mal du tout sur ton soundclip, y'a du grain et le jeu est bon aussi. ^_^

Quoi qu'il en soit, si tu te sens d'attaque pour en refaire d'autres à l'occasion... :angel:

héhé, thanks l'ami ;)

Promis je ferais pas mon geek de l'enceinte et je me retiendrai de me faire un mur ^^

Merci pour le jeu ;)

Et sinon pour en refaire d'autre je le redis, ça me ferais plaisir d'en faire pour les membres du forum interessés, pas de souci de mon coté !

Ah ouais, le son est carrément bon ! Ca sonne chaud bouillant cette GK !

Ca manque de haut médium pour moi, mais c'est une question d'équalisation, ça :)

Sinon, question "volume sonore", ça envoie comment ?

Merci !

Pour l'equa je comprend qu'on puisse penser que ca manque de haut medium, mais c'est ce qui donne le caractere de mon son aussi, j'aime ce petit creux. Et avec mon gratteux ça se complete tres bien ;)

Pour vous donner une idée de comparaison, voila un sample live bien enregistré (mais avec les MesaBoogie) :

[ audio ]

[ audio ]

[ audio ]

c'est enregistré avec mon micro Audix D6 devant un HP 10" de mon mesa 2x10 ;)

Sinon pour en revenir au cab 112 niveau volume sonore je vais tester bientot chez mes parents (car en appart c'est chaud :/ ), mais de ce que je me rappelle avec mon 1er 12" qui avait le meme HP ça crachait bien bien bien :lollarge:

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci !

voila une photo (haute def) de mes réglages, pas copier hein ! :lol:

http://img222.imageshack.us/img222/9862/re...sansamp2jb2.jpg

edit : Je ne touche jamais à rien à part le bouton "Woofer" pour le volume général.

En ce qui te concerne, ajuste juste le bouton "Level" sur la sansamp pour que ton volume soit le meme avec et sans la sansamp d'activé ;)

;)

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Yes, t'assure Remiii!

T'inquiète même si j'utilisais les mêmes réglages le rendu serait quand même bien différent avec ma Jazzbass...

Disons que je suis en pleine phase d'expérimentation sonore et que toute expéreince est bonne à prendre.

M'enfin si je te rachète ton prochain baffle home made est que je me trouve une musicmann ça devrais le faire avec ces réglages :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

pourquoi avoir choisi un delta pro 12, destiné a la sono au départ, plutôt qu'un Basslite 12 par exemple?

Je ne connais pas le BassLite 12.

J'ai un DeltaLite 12" dans mon autre caisson, ca sonne bien, c'est léger, mais ça encaisse un peu moins, et il manque un chouilla de "grosse rondeur" en mono HP, alors qu'avec le Delta Pro ce n'est pas le cas chez moi.

Ca te reviens a combien de fabriquer un cab de ce type ?

Comme je disais en 1ere page :

Pour les finances :

Bois : 17,03 €

Vis : 1,6 €

Colle : 8,6 €

HP : 125 €

Coins métal : 6,16 €

Poignée : 8,3 €

Mousse intérieure : 0 € car j'avais du stock, sinon ca coute 10 € chez thomann

Grille : 20 € (castorama)

Tolex : 19 €

Bombe colle : 9 €

Total : 214,69 €

Salut,

Et ça nous coûterais combien de passer commande pour le même cab? :mf_lustslow:

Hum je sais pas trop.

Ca dépend si tu le veux dans l'état où est le miens actuellement, ou si tu veux la finition totale avec Tolex etc ...

La tu compte environ 3h dessus. A mon avis avec le tolex j'aurai passé 5 heures environ.

On voit plutot ça par mail ;)

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...