Jump to content

Surf Is Life, The Rest Is Details !


RobTheMob

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Aujourd'hui grosses conditions dans mon coin, le spot saturait tellement la fréquence de la houle était rapide. Isurfable, trop de vent, ca pètait dans tous les sens.

Heureusement que mon "secret spot" est une enclave plutôt bien protégé, et où lorsque ça sature partout ailleurs, les conditions y sont excellente.

Résultat : une bonne session ce midi, je suis content !

Link to comment
Share on other sites

Bon bah moi, modestement présent car je skime tous les étés en Manche en général de mars à mai (ensuite y'a trop de monde sur la plage, j'aime bien être peinard avec les éléments) et de fin septembre à novembre.

Je skime en mode "rien à foutre du moment que ça glisse", je suis pas trop fan des figures de flat à force de me prendre des tôles et je suis vraiment pas doué pour ça, alors j'essaie de prendre les vagues et de passer les vaguelettes avec mon skim en contreplaqué, ce qui me fait faire beaucoup de sport pour un résultat plutôt maigre :lollarge:, mais le plaisir de la glissette est toujours là et j'en demande pas plus.

C'est sans commune mesure avec le surf j'imagine (jamais fait) et le body (un peu fait), mais bon le skim a l'avantage de pouvoir être pratiqué dans des conditions larges qu'on rencontre souvent. Genre je sors du taf, et je file à la plage me faire deux heures de trempettes et tôles dans la flotte avant de rentrer, c'est quand même sympa.

Bon après il paraît que je suis raide comme un épouvantail et que j'ai un style de cormoran qui se fait sécher les ailes au soleil, mais ça me dérange pas, je cherche à me poiler, pas à avoir du style :lollarge: , c'est l'essentiel je crois.

Sinon je connaissais pas toutes ces vagues monstrueuses, c'est impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui grosses conditions dans mon coin, le spot saturait tellement la fréquence de la houle était rapide. Isurfable, trop de vent, ca pètait dans tous les sens.

Heureusement que mon "secret spot" est une enclave plutôt bien protégé, et où lorsque ça sature partout ailleurs, les conditions y sont excellente.

Résultat : une bonne session ce midi, je suis content !

Ah bin la même chose pour moi. Ca sature à fond aujourd'hui (6 à 7 m prévus sur la palue ou la torche) donc spot de repli en fin d'aprem. Bonne session. Content. :)

@ Rob : T'étais dans l'eau sur ta vidéo en Méditerranée ? C'est toi qui filme? Sympa dis donc...

Sinon je me suis payé un film de surf fais par un breton sur le surf breton (oui on aime bien parler de nous et defendre notre patrimoine... :bleh: ). Barr Avel ça s'appelle. Excellent. Il y a un teaser sur youtube je crois.

Link to comment
Share on other sites

Non je n'étais pas à l'eau sur le spot de la vidéo ce jour-là, j'étais pas très loin, il y avait un bon 2m50 dans certaines séries c'était incroyable ça reste ma plus grosse session en Méditerranée ... Ce n'est pas moi qui filme non plus ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Grosse session ce midi à l'anse du sud. 2h de surf, que du bonheur, une bonne houle (1 bon mètre cinquante), des vagues bien creusé, pas trop de vent, donc des séries bien régulières, quelques délires nose riding :D. Un shore break toujours autant meurtrier par contre :/ . La vague se reforme très rapidement à 3/4 mètres du bord pour une hauteur de 50cm/1m environ (pente de la plage importante). Elle vient péter sur le bord donc pas de flotte en dessous...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai reçu ce mail tout à l'heure :

bonsoir,

EN RAISON D UNE METEO DANGEREUSE IL N Y AURA PAS DE COURS CE SAMEDI .(avis de tempete et fort vent annoncé)

1-Avis de Tempète Prevu samedi :

2- Situation générale

Dépression 970 hPa sur Nord Allemagne .Passages perturbés sur le Nord du Bassin ; renforcement temporaire du gradient de Provence à cotes de Corse en soirée . Demain samedi passsage perturbé d'ouest en Est ; tempète de secteur Nord-Ouest prévu du golfe du Lion à Sud Corse .

- Prévision pour la journée du samedi 24 janvier :

Sur Ouest de Provence , vent variable force 2 à 4 devenant dépressionnaire force 4 à 5 en matinée ;vent fraîchissant parl'ouest secteur Ouest force 5 à 7 l'après-midi ; Nord-Ouest force 9 au large .

Mer agitée à forte sur large d'ouest de Provence. Passages nuageux avec pluies faibles en début de matinée .

houle de 3M

Je crois qu'en Bretagne ça envoie pas mal aussi en ce moment !

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Ouais, ça envoie en ce moment. Je vais quand même y aller là, j'ai un pote qui m'a appelé, il a trouvé un replis pas mal...

Sinon demain dimanche, il y a un gros pics de houle de prévu... Je sens que je vais aller me balader au grand air! J'essaierai de faire des photos.

Bon j'espère à plus tard! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Les gars, je craque. J'suis allé à Desert Point hier (skate/surf shop de Quimper) pour m'acheter un manteau (j'ai pas trouvé d'ailleurs). J'suis allé taté un peu les boards, et ça a pas raté, un envie folle m'a prise.... FAUT QUE J'AILLE A L'EAU!!

Ca doit faire 2 mois que j'y suis pas allé, ma session annuelle d'une semaine à Siouville (Manche) n'aura pas lieu (j'vai au ski) et mon niveau en body m'empêche d'aller surfer plus de 2m de vague... Je craque, il me faut ma dose d'eau salé. En plus y'a personne pour m'emener sur un spot, et j'suis en Bac blanc la semaine prochaine, autant dire: boulot boulot. J'suis en manque quoi! :(

Un de mes meilleurs pote (gratteu de mon groupe) s'est acheter un caméra waterproof. J'vai le filmer quand y'aura baston, il sera en planche et moi j'aime pas trop les conditions hardcores, alors jle filmerai :) ça va etre marrant.

Sinon, les bodyboarders, ils chargent vraiments des trucs de porcs (jpense que c'est parceque on a l'impression qu'ils sont tout petits sur la vagues vue qu'ils sont allongés).

http://fr.youtube.com/watch?v=9L3fL_gIO9Y

La vie est dure

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Petit déterrage, venez parler de vos sessions estivales !

Perso j'ai passé 5 semaines entre Carcans et Montalivet en Gironde, dans l'ensemble c'était pas mal mis à part fin août où ça avoinait un peu trop, 2 personnes se sont noyées la même journée à Carcans, certaines séries atteignaient 2m50 ça fermait en grosses barres super creuses c'était de la folie ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...