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Surf Is Life, The Rest Is Details !


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Salut à tous, après le skate voici un topic sur le surf, le "sport des Rois et Roi des sports" (Jack London), je sais qu'il y a déjà quelques pratiquants sur le forum et certainement beaucoup d'autres qui ont envie d'essayer et de s'y mettre (notamment un vieux Mod de ma connaissance laugh.gif)

Edited by RobTheMob
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J'ai un fait 1 semaine de surf dans ma vie, mais étant bodyboarder, windsurfer et skimboarder, les surfers c'est un peu comme les guitaristes pour les bassistes.

C'est un bon sport j'avoue (comme la gratte est une bel instru) mais les surfers se la pètent un peu trop à mon gout et surtout c'est le seul sport de glisse sur l'eau étant médiatisé, y'a peut etre un peu de jalousie aussi.

Voila moi j'ai plutot envie de créer un topic des Riders.

Allé hop je m'y met de ce pas!

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J'ai surfé pendant pas mal d'années, faut dire qu'en Guadeloupe on est blindé de spot et ça rentre quasiment tous les jours, les configs sont tres variées, l'esprit a l'eau est plutot bon et y a du gros niveau a l'eau alors pourquoi se priver ? :lollarge:

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J'ai fait une semaine de surf dans ma vie.

Étant skater, snowboarder, skieur, j'ai tout de suite réussi, c'était super.

J'y retourne l'année prochaine :)

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J'en fait depuis quelques années maintenant. (tiens je sort de l'eau d'ailleurs...)

Pour moi ce sera longues droites 1m-1,5m et un longboard s'il vous plait.

Et sur le fait que "les surfeurs se la pètent un peu trop à mon gout" (sic), il faudrait relativiser un peu. Il y a des cons partout... :)

Et puis l'analogie avec la basse et la guitare,... :wink:

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C'est quand même pas faux, enfin je parle de l'animosité entre surfers et bodyboarders, c'est un peu comme la guerre entre skaters et rollers, mais perso je suis en admiration devant ce que les bodyboarders chargent comme vagues mutantes là où peu de surfers oseraient aller, la preuve en images

Edited by RobTheMob
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Bon, je vois que ce topic ne passionne pas les foules mais tant pis, Kelly Slater est devenu champion du monde pour la 9éme fois il y a peu, voici une vidéo de lui en action, c'est ... c'est beau ... :mf_dggb:

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Allez je m'accroche laugh.gif saviez-vous, bande d'ignorants, que l'on pouvait aussi surfer en rivière, sur des vagues statiques qui apparaissent généralement après de fortes précipitations ou la fonte des neiges (au Canada par exemple) :

Par exemple en plein Munich se trouve un spot célèbre, en plein centre-ville, dans un parc ! :

Le ferry qui relie Marseille à la Corse crée 3 à 4 vagues de 1 mètre environ chaque fois qu'il prend la mer, et ces vagues sont surfables, surtout pour qui connaît les horaires de départ des bateaux ...

Edited by RobTheMob
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J'en fait depuis quelques années maintenant. (tiens je sort de l'eau d'ailleurs...)

Au minou ?

Moi je ne surf qu'en musique, sinon je suis un pur hodad :lollarge:

Je m'attendais à cette intervention :lollarge:

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Déjà surfé un mascaret (nom d'une vague remontant une "rivière") il y a quelques années en gironde, c'est sympa mais faut pas te louper, t'as le droit à très (trop) peu d'essais :D. J'avais même pour projet a un moment d'allé surfer l'amazone (creux de 2 mètres et possibilité de remonter le fleuve sur environ 10 à 20 km), mais bon, entre le coût du voyage, le fait que c'est qu'une fois dans l'année à peu près que toutes les conditions sont réunies pour pouvoir faire ce genre de trip, et surtout le fait de me retrouver nez à nez avec piranhas/sangsues et autre bestioles qu'on croise pas habituellement en bretagne, si je me retrouve à l'eau :lol:.

Pour ceux qui ont vu le mythique endless summer II ils créent au début du film une vague statique en siphonant une retenue d'eau bloqué par du sable. C'est très facile à faire, mais faut éviter la période estivale ([crs]"vous faite quoi monsieur avec votre pelle et votre grand trou ? Faut pas rester là monsieur"[/crs])

Pour tous les lads qui souhaitent venir surfer dans mon coin, passez moi un petit MP avant, histoire qu'on se cale une session (c'est toujours plus sympa, que d'être tout seul).

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Mes 10 années de kayak m'ont permis de m'initier au waveski.

C'est fun. Surtout à La Palue!

En surf pur, j'adore regarder le longboard. Je trouve ça juste magnifique.

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Le mascaret c'est quelque chose que je veux absolument essayer, mais il faut attendre les grandes marées et c'est de plus en plus la Chine il paraît...

Pour le Pororoca (le mascaret de l'Amazonie) tu as oublié ce charmant petit poisson fou d'urine et capable de remonter un jet de ce liquide, même si tu pisses depuis le bord du fleuve, pour aller ensuite se loger dans ... comment dire ... le phallus :wacko: avec opération à la clef pour pouvoir le déloger ...

Mais sinon ça a l'air fabuleux :

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Au fait les gars, si un petit surf en Méditerranée vous tente, un MP et on voit ce qu'on peut faire ! C'est la bonne saison en ce moment ...

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Le mascaret c'est surtout assez dangereux. Faut pas tomber quoi...

Sinon plouf dans le bouillon, sauf que le bouillon il s'arrête pas. Et tu finis vite noyé...

Posted (edited)

Non tu te retrouves derrière la vague, dans l'eau calme ...

Ce sont les vagues statiques en rivière qui sont dangeureuses plutôt ...

Edited by RobTheMob
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On appelle ça des rappels.

Et une fois que t'es dedans, tu dégages ton éventuel gilet de sauvetage, tu plonges au fond et t'en sors.

Si par contre tu restes en surface à rouler dedans, tu te noies.

C'pas compliqué mais pas forcément intuitif non plus.

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Je suis plutôt très admiratif devant tout ça... j'aimerai beaucoup essayer le surf (plutôt les plus long, qui semble les plus stables ?) mais à 40 piges... c'est peut-être un poil chaud physiquement ! ça fait bosser des muscles qui ne doivent pas trop fonctionner d'habitude chez moi :lollarge::lollarge::lollarge: !

Esthétiquement c'est magnifique. L'état d'esprit après... je ne connais pas plus que ça, juste ce qu'en montrent les médias, gros clichés : bloncs, bronzés, méga meufs tanquées et vie de bohème...

Dans le domaine du free ride par contre je connais du beau monde, j'ai un cousin qui taquine très très fort en Tarentaise...

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Très franchement il n'y a pas d'âge pour s'y mettre, et le mieux c'est effectivement de commencer sur un longboard mais pas trop longtemps parce que c'est super dur à manœuvrer, il faut des appuis de dingue pour le faire tourner ...

Mon père s'y est mis vers 40 ans et il se débrouillait plutôt pas mal même si il a laissé tomber depuis, il faut s'accrocher un peu au début et après... :dingue:

Pour ce qui est de l'état d'esprit O'live c'est comme partout, comme dans la musique par exemple, il y a toujours des gens pour la ramener ou s'y croire à fond, et d'autres super cools qui ne se prennent pas la tête, ça dépend des coins aussi mais par chez moi les bonnes vagues sont tellement rares que l'ambiance est très détendue, tout le monde discute, les confirmés aident les débutants, relax quoi !

Posted (edited)

Très bien les amis, intéressons-nous à présent aux manœuvres !

Tout d'abord, le take-off (décollage en anglais) c'est le mouvement que l'on apprend en premier, sur le sable en général, puis dans la mousse avant d'aller se frotter aux vagues avant qu'elles ne déferlent ...

S_take_off_small.jpg

Il peut être "late" en cas de vague très creuse ou pour pimenter un peu les choses

cover_oz[1].jpg

Andy_Irons_Huge_Late_Take_Off_Wipe_Out_Sequence_R1H10.jpg

Edited by RobTheMob

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