zesebus Posted October 11, 2008 at 11:36 AM Share Posted October 11, 2008 at 11:36 AM Salut à tous ! Étant souvent sur la route (travail d'expert oblige), je suis à la recherche, depuis quelques temps déjà, d'une basse "à emporter partout". Et comme la Honer B2B de Dreaggan m'est passée sous le nez, je poursuis mes investigations. J'avais vu une guitare Aria faite pour le trasport alors je viens de chercher la même en basse. Voilà la bête : http://www.ariaguitars.com/int/03_products...b_as_690_b.html Ma question est la suivante : L'un d'entre vous aurait-il déjà essayé un tel instrument ? et surtout qu'en a t-il pensé ? Merci à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted October 11, 2008 at 11:55 AM Share Posted October 11, 2008 at 11:55 AM J'ai lu quelque avis sur cette basse, ils n'étaient pas franchement élogieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted October 11, 2008 at 12:08 PM Share Posted October 11, 2008 at 12:08 PM pareil , j'avais pas lu des merveilles sur ce type de basse. A mon avis t'es quitte à te prendre une hohner b2b, tu sera pas déçu et puis si jamais ca te plais plu c'est facile à revendre alors que ca.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rha61 Posted October 11, 2008 at 12:49 PM Share Posted October 11, 2008 at 12:49 PM (edited) salut j ai la version fretless le son est proche d une contrebasse ou plus exactement babybasse mais son bouton de tonalité unique la rend plutot polyvalente elle a donc un son un peu particulier mais d excellente qualité , on peut brancher un casque , j ai fait un morceau sur un disque avec et je crois que personne ne saura que ce n était pas une contrebasse en plus , tu peux l embarquer en avion sans que la sécurité t emmerde Edited October 11, 2008 at 12:50 PM by rha61 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted October 11, 2008 at 01:23 PM Share Posted October 11, 2008 at 01:23 PM (edited) au pire ça sonne pas... si tu es bricoleur tu reconvertis un anneau de fer quelques bidouilles diverses et tu obtiens ça en beaucoup plus beau Edited October 11, 2008 at 01:25 PM by missié vincent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 12, 2008 at 02:26 PM Author Share Posted October 12, 2008 at 02:26 PM (edited) Merci pour ces avis... Par contre, où pourrais-je trouver une Hohner B2V ? Je cherche mais rien de bien sympa : soit trop cher soit trop vielle et abimée. J'ai trouvé cette steinberger qui me fait de l'oeil mais je n'arrive pas à savoir combien de taxes (douane) je vais devoir payer. http://bass-guitars.musiciansfriend.com/pr...Bass?sku=481968 J'ai bien essayé de leur envoyer des email mais je n'est pas de réponses... Par contre, j'aime énormément cette finition de l'Hohner B2V. Edited October 12, 2008 at 02:28 PM by zesebus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted October 12, 2008 at 05:18 PM Share Posted October 12, 2008 at 05:18 PM je sais pas ton budget mais il y a une steinberger spirit sur zikinf à 400 euros , peut-être négociable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 14, 2008 at 07:29 AM Author Share Posted October 14, 2008 at 07:29 AM Ha oui ! Merci pour l'info. Je vais essayer de voir ça à tête reposée. Par contre le corps est assez large en bas mais tout est relatif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted October 14, 2008 at 07:45 AM Share Posted October 14, 2008 at 07:45 AM J'ai essayé l'Aria. Très léger, équilibre un peu déroutant, mais on s'y fait. Par contre, je ne suis pas fan du son avec uniquement un piézo. J'aime bien la modif qu'on peut voir sur le site de Crel avec l'ajout d'un micro J. Mixé au piezo, ça doit déménager. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts