Jump to content

Petite Question à Propos D'un Accordeur


geomath

Recommended Posts

Bonjour mesdames messieurs, je viens à vous car j'ai une question d'ordre technique sur l'utilisation d'un accordeur (Korg DT10)

Voila, lorsque j'utilise l'accordeur, aucun son ne sort, ce qui est logique puisque je n'ai pas branché celui-ci en bypass. Du coup, je me permet de l'enclencher et de ne plus avoir de son pour débrancher le jack de ma basse sans entendre de vieux bruits malsains dans l'ampli.

Ma question est la suivante : Est ce que cette utilisation abusive est dangereuse pour l'accordeur ? Pour la basse ? Pour les autres pédales derrière le DT10 ? Pour l'ampli ?

Voila, j'espère avoir été assez clair, merci d'avance et bon.. tout !

Link to comment
Share on other sites

Ouaip sur une basse active le préamp interne continue de fonctionner.

Même avec un jack à switch : c'est la présence même du jack qui fait contact et alimente le circuit, même si y'a rien derrière le jack.

Le mieux reste surement d'utiliser ce genre de jack à switch et de dépluguer le jack : son coupé avec le switch du jack pour éviter tout bruit sur la chaîne d'amplification (et pour éviter de faire des bonds si quelqu'un touche le bout du jack ... ), et donc jack déplugué pour économiser les piles (et les circuits) du préamp de la basse.

Sur une passive, on s'en fout ouaip. Mute de l'accordeur, ou volume à zéro, ou switch du jack ou autre, ça roule.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...