Jump to content

Une Btb Avec Deux Piles C'est Bien


zesebus

Recommended Posts

Bon, comme tout le monde ne le sait pas, j'ai acheté une Ibanez BTB 555 il y a un peu plus d'un mois maintenant afin de remplacer ma vielle Yamaha BBG5S.

Pour tout vous dire, je ne suis vraiment pas mécontent de mon choix (en fait j'en avais essayé quelques unes avant).

Par contre, comme Fantobass l'avait si bien présenté lors d'un Bass-test de ce modèle pour un vieux numéro de BassMag, les vises de la plaque arrière qui cache les deux piles m'ont laissé dubitatif et elles commencent même à m'exaspérer un peu.

Ce n'est pas que je doive les enlever toutes les semaines non plus, mais leur seule présence me rend dingue.

En gros je ne les supporte plus (les ai-je déjà supporté???)... <_<

...et voilà qu'après cette (trop) longue préface, arrive enfin le sujet réel, présenté dans le titre du topic.

J'aimerai donc installer une "Battery box double" sur ma BTB.

Le problème c'est que je ne suis ni menuisier (encore moins ébéniste) ni électronicien.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de mettre ce genre de boite sans faire trop de bricolage. Cela dit en passant la case luthier sera, je pense, obligatoire pour moi... Bassiste fainéant surement, pétochard assurément ! :lol:

J'ai trouvé ça chez Warmoth : :D

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, c'est pile poil le truc que j'avais sur ma vieille SR 900 Ibanez revendue maintenant et j'ai fait le chemin inverse : plastique en toc, qui pète ultra rapidement, soudures du boîtier merdiques...etc. Tout ça m'a fait intégrer la pile directement dans la défonce du préamp, histoire de ne plus être enquiquiné par ça.

C'était donc ma minute "je l'ouvre sans qu'on me l'ait demandé histoire de donner un avis qui n'intéresse que moi". :lollarge:

Vala, vala.

Link to comment
Share on other sites

@Piedo: Un avis reste un avis... Tout dépend donc de l'intérêt qu'on lui porte ! ;)

@Jan: Oui, c'est bien à ça que je pensai mais le quel est le plus aisé à faire ? Il doit falloir une sacrée place dans défonce du préamp pour y loger cette grosse boite... A part Piedo qui a tout fait à l'envers (^_^) est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait ce genre d'upgrade ? Si oui, quels sont les points sensibles de la manip ?

@Budha bass: Heu... oui, souvent. A dire vrai, je pense que ma Yamaha est un brin boulimique avec ce genre de petit accumulateur... Pour la BTB, je verrai bien avec le temps car je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour avoir du recul sur le sujet. Mais comme le dit un vieux proverbe : "Mieux vaut prévenir que guérir."

@big': Moi bien plus souvent, car c'est le péché-mignon de ma Yamaha.

Link to comment
Share on other sites

A dire vrai, je pense que ma Yamaha est un brin boulimique avec ce genre de petit accumulateur..

Par hazard, ne laisse tu pas ton jack plugé sur ta basse quand tu ne joues pas ? :whistle:

Et sur ma Sterling, il y avait exactement le même systeme simple que tu as posté ici en photo..

AU bout de quelques mois, le systeme s'est bloqué (je n'ai pas du etre trés soigneux avec..) et je l'ai remplacé par une plaque et des vis.. :goute:

Je trouve ceci bien plus fiable..

(imaginez : 2 heures avant de jouer sur un grosse scène, Kelu en train de forcer sur sa trappe bloquée en hurlant..)

http://imageshack.us' target="_blank">musicmantrappend7qo2.jpg

http://g.imageshack.us/img151/musicmantrappend7qo2.jpg/1/' target="_blank">w679.png

Link to comment
Share on other sites

@Kelu: Je t'avoues que je laisse plus trainer mes jack au cul des basses actives depuis quelques années. Donc le problème de ma BB5 ne vient pas de là. Moi je vois bien zesebus en plein concert sur un grosse scène en train de dévisser ces vis car ses pilles sont "faiblardes"... :D

@Tood MacLane: Merci, c'était de bon aloi.

@Jo: J'ai eu le problème inverse avec ma Yamaha justement : certaines pilles sont trop petits pour la box et du coup, elles n'étaient pas toujours en contact => pas toujours du son...

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...