Jump to content

Squier Pb Vintage Modified / Classic Vibes 50's


sasam

Recommended Posts

Mr Kamiko, c'est pas la basse qui fera que ça sonne ou pas, mais le musicien. Pour avoir vu Bireli Lagrene sur une.... Squier, il a mis une volée de bois vert à de nombreux bassistes français en vu.... tant en son qu'en technique.

Faut travailler la basse (tu ne l'as pas mis dans tes loisirs hé hé ....) :whistle:

Sans rancune bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Kamiko, tu es un peu à côté si je puis me permettre.

Je possède depuis quelques jours une squier jazz bass classic vibes, et ben, ça envoye du paté !

lutherie et finition plus que correctes, vernis ça va aussi. Manche vraiment agréable (si on aime le manche jazz bass), et elle sonne bon dieu !

Alors je suis peut-être tombé sur le bon modèle, mais comme je disais à Yardbird, vu le rapport qualité/prix hallucinant, je n'aurais pas dépenser plus d'argent pour acheter une Fender.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement chez Squier je trouve les modeles serie affinity par exemple un peu légers.

Par contre Kamiko, les séries VM et CV sont très très réussis. Je suis assez exigeant niveau son, j´ai déja possédé des musicman, fender, basses de luthier également, et je peux te dire que ma Jazz bass VM à 200 euros sonne tellement bien, que je m´en sers tout le temps pour des shows.

Et la série CV est encore mieux, un petit peu mieux niveau son, et beaucoup mieux pour la finition.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je trouve qu'il y a un peu trop de buzz autour de la série VM. Ces instruments sonnent bien, je ne reviens pas là dessus, mais la finition est vraiment médiocre. J'ai croisé 3 Jazz Bass VM en magasins. Les 3 avaient de gros défauts de finition : pickguard mal posé (qui gonfle entre les visses, mal aligné avec la plaque métalique des potards), manche mal ajusté avec des défauts de peinture à la base, liseret noire du manche très médiocre, gondolant, prêt à se barrer.

Je ne suis pas un grand pro, d'ordinaire, je ne suis pas très regardant sur la finition, mais là, c'était vraiment dégueulasse.

A vrai dire, cela me fait bien réfléchir avant de commander ce genre d'instru sur le net...

Link to comment
Share on other sites

Kamiko, un conseil : Tu essaies puis tu parles :whistle: .

Ca fait un mois que je joue sur Squier VM et franchement certes elle sonne bien "pour une basse de ce prix nianiania" même pas 300 euros, mais quand même faut pas se leurrer (allez hop j'me fais des ennemis), en répète et je parle même pas des concerts, çà sonne carton.

En slap micros à fond c'est une horreur.

C'est lourd pour le gabarit.

Je suis d'accord que c'est les doigts qui font le ziko et blablabli, mais bon là on parle de l'instrument techniquement parlant.

- 40 000 à Squier !

:devil:

Link to comment
Share on other sites

Hééééééééééé Saint Cloud Paris Match mon petit The Hives !!!! :blush:

Alors :

1 : ça fait des lustres que je joue, c'est vrai

2 : j'ai eu 30 basses, vrai aussi (même une Alembic... vendue, payée moto !)

3 : idem pour les amplis, vrai, vrai !

4 : j'ai actuellement une Bronco Bass, payée une misére... bon dans un AER BasicPerformer 200W

5 : je fais des soirées variété avec, et mes potes ne font pas trop la différence avec la précédente (PBass AmVint 62...)

6 : je fais la différence , vrai : BEAUCOUP moins lourde... bien, bien !

7 : un bon ampli, une gratte qui tient l'accord, des cordes de qualité... ça sonne aussi

8 : j'en ai plus rien à foutre de faire de la musique avec des engins à - de 200€

9 : comble du sacrilège : je viens de me payer une Yamaha 5 cordes active, parce qu'elle est belle...

10 : je vous en parlerai un de ces jours, de ma Japonaise.

Alors s'il y un truc que je peux vraiment piger, c'est de se payer les instruments qu'on trouve beaux... vous avez entendu parler d'une Alden Cleopatra ???? belle à en craquer...

Ciao les esthètes !

Link to comment
Share on other sites

D'façon ça ne me fera pas changer d'avis, en plus ces basses, en plus de présenter des buzz parfois à l'achat, des vis mal réglés, elles ne tiennent pas l'accordage, du moins pas longtemps.

Je met mon avis sur ces basses, même si c'est très subjectif (maintenant que j'ai bien joué dessus).

voilou,

(et pas besoin de jouer 30 ans :p )

Link to comment
Share on other sites

Il s'est mangé un guépard le Kami ou quoi??

Franchement, t'exagères un peu là, on sait tous que les Squier faut les essayer, y'en a pas une qui sonne comme l'autre.

De là à généraliser, et a comparer avec des Fender 64/Sadowsky ou je ne sais quoi...

Faut un peu freiner Kami là.

Link to comment
Share on other sites

après c'est une question de moyens..

les squiers de 2007 - 2008 sonnent bien mieux, pour le même prix que celles de 2000 par ex...

mais - bien que celles de 1982-84...non??

mais bon, pour un prix "ridicule", tu as une moyenne -bonne petite basse, qui fait plaisir à tout le monde et voila..

moi par ex, j'ai eu 2 périodes bassistiques, il y a 20 ans et il y a 6 ans ( j'ai arrêté 10 ans entre ces périodes ) ..

j'ai eu des basses de folies pour un jeune de 20 ans : steinberger graphite ( la vraie.. ), vigier passion, musicman sterling 5C, ibanez blazer, + 2 - 3 merdes..

j'ai arrêté et depuis : jazzbass mex... ( certes upgrade ) et ben c'est MON son et je me sents à l'aise tu peux pas savoir, j'en fais ce QUE JE VEUX !!!

alors oui j'ai eu de la chance en terme de lutherie ( car c'est souvent quite ou double chez les mex ) je l'ai upgradée

( mics fender noiseless, mécas et chevalet fender deluxe, hipshot detuner, et montage d'un selecteur 3 positions type gibson ) mais bon, ca me fait une basse qui me correspond à 100 %, et on peux dire que j'en ai fait des scènes..., qui m'a peu coutée ( - de 1000€ tout compris ! ) et qui me va comme un gant..

alors maintenant , les squier, c'est un peu la même chose, en fait car comme il parait qu'il y a peu de différences avec les mex : tu la joues, tu l'uses un peu comme seconde basse par ex, 2 - 3 gnons, et tu l'upgrades..et là t'as un petit instrument sympa..

après tout est relatif, si on est prêt à claquer toute sa thune dans le matos, pourquoi pas?? mais moi , ce n'est plus mon cas..et pourtant je l'ai fait!

chacun voit midi à sa porte...

si ca sonne bien pour 300 € mais qu'elle n'est pas parfaite en terme de finition...fonçons!!!

le principal c'est le son..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...