Jump to content

Construction D'un 1*15

Recommended Posts

Posted (edited)

40 mm, ouais, pas besoin de le blinder, tu auras déjà un Panzer :lollarge: .

Très franchement, je pense que c'est beaucoup trop épais. Le cab qui m'intéresse (Entre autres) à des parois de 15 mm.

Edit : Perso, je trouve le cab de Rémiiiiiiii très sympa.

Edited by yardbird
Posted (edited)

Oui c'est vrai que ça fait épais ...

Le cab de rémiiiiii est chouette, je vais certainement m'inspirer de ses côtes pour construire mon cab

Edited by RobTheMob
Posted
Ok merci Emile, je vais devoir devoir des collages pour avoir des panneaux de taille suffisante, pas de contre-indication ?

Je pense passer les chutes à la toupie avec un profil dent de scie pour avoir une jonction solide, après ça colle néoprène expansive + serre-joints pendant une nuit ...

Ça sera juste parfait comme ça. :)

Posted (edited)

En reprenant la doc : Doc. cab Eminence

Delta15LFASmallVentedCabinet.bb6

Delta15LFA Small Vented Cabinet

By McJerry, Eminence Speaker LLC

Displacement Limited to 325 Watts; F3 of 56 Hz.

Vb : 2.95 cu ft soit 83, 53 litres

Cube cote intérieure : 443,3 mm

Prisme square (opt) parallélépipède cotes intérieures : 717,4 x 443,4 x 274 mm

Une ventilation rectangle une seule sortie à « raz » : 138,4 x 138,4 x long 51,55 mm

:angel:

Edited by vingttrois
Posted (edited)

Petit up car on me propose un 15" Sheffield Pro 1500+ (celui-ci), c'est le h.p. qui équipe les cabs Peavey 115TVX

Je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateur autant pour le h.p. que pour le cab, ni sur audiofanzine ni sur harmony central...

Quelqu'un a déjà joué sur ce cab, ou en a entendu parler ? Histoire de savoir ce que vaut ce h.p.

Merci !

Edited by RobTheMob
Posted

Vu le prix neuf du cab, sincèrement je pense pas que ce soit du super matos... Vraiment Eminence reste l'une des références en matière de HP pour se construire son propre cab :closedeyes:

Posted

En même temps le Ashdown MAG115T n'est guère plus cher, le prix ne veut pas forcément dire grand chose niveau qualité...

Pas d'autres avis ?

Posted
En même temps le Ashdown MAG115T n'est guère plus cher, le prix ne veut pas forcément dire grand chose niveau qualité...

Pas d'autres avis ?

Ce que je voulais dire c'est : quitte à se construire son propre cab, autant y mettre un HP de bonne qualité. Sinon, quel intéret par rapport à un cab entrée de gamme déjà fait ?

Posted

Et bien une économie balèze dans ce cas-là ...

Aucun avis sur le Peavey mais le 4*10 et le 2*10 de la même marque avec la même catégorie de h.p. ont bonne réputation, d'où hésitation de ma part