Jump to content

Basse Lag Jacobacci Série 400


caferacer

Recommended Posts

J'ai essayé cet instrument, look spécial, bois spéciaux (pour une basse), micros Benedetti, manche 2 octaves, Vol-Bal-Tone-Tone, elle est très légère, et le son ? ben, TRES surprenant

vraiment, chaud, précis, assez orienté Jazz Bass.

Je vais me la payer (pas chère en plus..)

Il y a des bassistes ici qui jouent avec ?

32737tf0.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour avoir une jacobacci jb 200, je peux t'assurer que les jacobacci sont des basses qui ont "un" son, unique. Notamment grâce aux microx benedetti , fabuleux micro ! ! !

Pour la petite histoire, ayant acheté par la suite une 7ender MM2 , l'ensemble des Zicos de mon groupe ne jurent toujours que par ma jacobacci, qui malgré son "son" imparfait, possède un "truc" .

je sais que les Lag ont été fabriquée sous la "tutelle" d'un des 2 frères Jacobacci, qui a apporté sa contribution dans la conception et amené les micro Benedetti.

Sur ma jacobacci, ils ont été "enroulé" à la main par Benedetti (elle date de 1977)

Fan de ce genre de basse, la côte tourne autour des 700/800 zorros. Si le son te plait, n'hésites pas !

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir un pote répeter il y' a peu et son bassiste a une Jacobacci (une vraie d'époque signée de la main du maitre qui était déstinée à son frère), c'était la première fois que j'entendais cette basse et j' ai été comment dire...surpris de la patate et de la pu**** de dynamique , jamais vu ca (et les cordes étaient mortes)!!

la basse était branchée sur un 4x10 Ashdown couplé à une tête GK....ca peut aider aussi ptet...

bref un son ultra puissant mais pas très nuancé à mon gout et un corps qui a l'air d'une bûche (une sacrée épaisseur)

Je dirai une basse très brute, j'espère l'essayer un jour.

Link to comment
Share on other sites

Tu as la vraie, superbe... la (future) mienne est de 2002-3 je dirais, à la louche.

Elles ne sont plus fabriquées, je l'ai essayée sur un ampli plutôt bon, un MarkBass, le son était plus que bon , mais c'est surtout le confort et la facilité de jeu qui m'ont fait pencher en faveur de l'achat.

Le look moi j'adore, maintenant les goûts et les couleurs ça se discute, j'aurais préféré une belle Fodera ou une Ken Smith, mais elles valent un peu plus que les 400€ qu'on me demande.

Et puis les Benedetti sont excellents, transparents et punchy, clairs dans les aigus mais pas agressifs, les basses sont rondes mais distinctes, que vouloir de plus

PS ; c'est marrant des basses acajou à manche vissé acajou/palissandre, ça change de l'érable-frène... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai deux jacobacci , celle ci :

m_b8bfdd92fbac2b6c9cd166a3d8dbca23.jpg

elle doit dater des années 1975 , passive , une bonne pêche grace aux 3 (???) micros benedetti . Elle a tout subi , concert punk , balloches...

trés polyvalente , un mache trés fin , trés agréable.

et celle ci , achetée début 2006

m_661315d5d711cd4bb55a5fe363c96d6a.jpg

manche LAG , le même son clair et précis , mais le manche moins agréable que celle de 1975.

Ces basses ont réellement un son particulier , ce sont pour moi de bons instruments. pas d'hésitation si le look ne te dérange pas...

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais testé.

Par contre mon gratteux actuel avait une Jacobacci qui ressemblait a une vieille Gibson avec micros vintage etc. Cet asticot a trouvé le moyen de la balancer dans un fleuve, le tout dans un sac avec quelques pierres dedans, suite a un délire :closedeyes: Bien entendu il regrette.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...