Jump to content

Ebs => Fafner Ou Td 650


FranckBassBu

Recommended Posts

Salut à tous !!!

Bon j'ai réduit mon choix sur la marque EBS mais il me reste une enigme entre les deux tête phare de la marque

Je suis en train de voir si FAFNER ou TD 650 sera dans mon stack

Qu'en pensez-vous ???

Y en a t-il qui ont eu l'occasion d'eesayer les deux et de me donner la différence entre les deux

Merci

Link to comment
Share on other sites

La Fafner sans hésiter pour moi. C'est une tête qui a du caractère et les contrôles sont immédiats, intuitifs. La 650 sonne plus propre, plus générique, avec plus de possibilités d'EQ mais il faut triturer plus pour obtenir le son recherché.

Côté puissance tu seras tranquille avec les deux.

Link to comment
Share on other sites

Je n'est jamais testé la TD650, mais le TD350 et la Fafner oui

Il me semble que la TD 650 et 350 ont les même caractéristiques techniques, elles restent assez froide par rapport à la fafner qui utilise sa lampe comme il se doit!

Je choisirai la Fafner.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la Fafner depuis déjà 3 ou 4 ans et je ne peux même pas imaginer m'en séparer.

J'ai tous les sons avec cette tête et son format une fois racké en fait la tête idéal pour les déplacement. En cas de souci de lampe, il suffit de changer seulement la lampe de préamp. Elle est complète a tous les niveaux (connectiques, réglages) Je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette tête et si tu est comme moi, qui cherche un son différent a chaque changement d'humeur, c'est un bon choix.

Il fut même un temps sur ce forum ou tout le monde en voulait une :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu les deux, je crois que la différence se résume a ca:

-Fafner : plus simple, tu branches tu as le son rapidement

-TD650 : plus complete, polyvalence accrue, parfait pour ceux qui aiment passer du temps a changer de son entre les morceaux :goute:

Pour l'utilisation que j'en faisait, les reglages supplémentaires de la TD m'étaient franchement dispensables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...