Jump to content

Mon Futur Corps D'ampli


yardbird

De série ou artisanal  

37 members have voted

  1. 1. A votre avis

    • Traynor 15 pouces
      13
    • Corps 2*15 artisanal
      24


Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De mon côté, je joue sur deux enceintes de 12" et, honnêtement, ce serait à refaire, je n'hésiterais pas. C'est vachement plus pratique à trimbaler, c'est plus facile à ranger, c'est adaptable à la plupart des configurations concert. Le truc ultime, c'est quand tu n'es pas repiqué sur la sono, tu peux balancer du lourd en direct tout en spatialisant ton son.

Après, si c'est bien du 15" que tu veux, je pense que c'est bien la même : privilégie les deux caissons plutôt qu'une armoire normande source de sciatique et autres hernies. Et à ton âge, c'est ce qui te pend au nez. :bleh:

Link to comment
Share on other sites

2) Je me dis que le 2*15 pouces, le son doit être absolument décoiffant en rock et je reconnais être tombé assez amoureux :blush: du corps d'ampli de Bytor (D'ampli, je précise bien :whistle: )

Houla ! j'ai eu peur un instant, je pensais m'être trompé de forum :lollarge:

En tout cas c'est gentil, merci !

Précision : Mon 2x 15 pèse 42 kg, il m'est arrivé de le charger seul dans le coffre de ma tire (106 kid avec les sièges en jean - yeah la classe quoi! <_< ) mais dans 99% des cas je ne le porte jamais seul.

Concernant le dilemme : 2 x (1x15) ou 1x (2x15) Il faudrait peut-être demander aux pros du forum dans le domaine acoustique (snikpout par ex et bien d'autres encore) car il semblerait que le rendu sonore ne soit pas le même selon la configuration (2 hps travaillant ensemble dans un seul box favorisent certaines fréquences, on doit récupérer plus de pêche aussi - à confirmer)

Pour ma part, je ne me suis pas posé la question de la revente ni de la config 2 x (1x15) ou 1x (2x15) car avec le type de spectacles ("Beatles" entre autres) que l'on propose avec mon groupe c'était ça ou rien. Mais mon cas est bien singulier, je tiens à le préciser.

Bien à vous tous

Edited by Bytor
Link to comment
Share on other sites

:whistle: Sinon, en "vintage" pô cher, t'as pas vu ça dans ma région ? http://www.leboncoin.fr/vi/21189247.htm?ca=6_s et http://www.leboncoin.fr/vi/21188751.htm?ca=6_s

Le 2X12" a une bonne tronche, faut voir ce qu'il a à l'intérieur.

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Merci, Vieuxmachin, très sympa et vintage mais je n'ai pas les euros pour l'instant.

Sinon, j'ai complètement changé d'avis, comme souvent. Ce ne sera ni un 15", ni un 2*15" mais plutôt un 2*12" :lollarge: .

Suite à ma visite chez Tube-Town (Encore merci pour le lien, Jan :) ), je crois que je vais craquer pour un corps vintage : http://www.tube-town.net/ttstore/product_i...2-12----XL.html

Suite à un échange de mail avec Tube-Town (Très pro et sérieux), le calfeutrage du cab reviendra à 15 euros et avec un litrage de 90 litres, ça devrait le faire.

Ensuite, choix des Hp, ce serait donc des Eminence Basslite S2012 : http://www.tube-town.net/ttstore/product_i...150W-8-Ohm.html

Et enfin, choix du revêtement et de la toile de protection selon le client. Le tout réalisé par des pros.

Bref, un corps ultra vintage pour 400 euros... Heureux!!! :lol2:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

@Piedo : merci, je pense que ça sera dans la cheminée au moment de Noël :D .

@Bytor : Je leur demanderai, je n'y avais pas pensé.

@Emile : Ouais, j'avais lu d'excellentes reviews sur leur boulot et là, je suis sur d'avaoir un cab vraiment réalisé dans les règles de l'art, chose que je ne pouvais dire si je me montais mon corps perso et le poids sera plus acceptable (Même si le 2*15 "Beatles"... :blush: ).

Pour la revente, très franchement, je n'y crois pas trop. Autant j'accumule les basses, autant mon amplification, ma tête lampe et un bon cab vintage et ce sera bon pour quelques années.

Link to comment
Share on other sites

bravo Yardie !

Par contre au niveau des dimensions, j'ai pas bien saisi, ça reste comme indiqué sur le site (65*55 H et L en allongeant le fond pour atteindre le coffre nécessaire) ou alors tu a la possibilité de modifier aussi le gabarit général ? Et niveau puissance, ça donne quoi ?

Du coup te voyant faire je suis pas mal tenté, j'ai la même tête que toi, et j'ai le cab Traynor en 15 pouces, dont je suis content, mais je le trouve un poil bas pour moi (j'étudiais la possibilité d'y associer un 2*10, ce qui serait super, mais hors budget également...)

et puis le look de ce que fais tube town :blush:

Link to comment
Share on other sites

Mais de rien :)

Reste à savoir si Yardbird est intéressé par cette -à mon avis- excellente affaire sur ebay. L'avantage est que tu as un caisson déjà tout fait, à la finition impeccable, pour un prix inférieur à celui des matériaux si tu décidais de t'en faire un... Pour moi il n'y a pas à hésiter.

Reste plus qu'à trouver une paire de 15" qui te convienne et le tour est joué :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...