Jump to content

Cordes Lesquelles, Pourquoi Et Prix


3md

Recommended Posts

Rebonjour, peu de réponses suite à mon sujet de présentation.

Y a t'il un sujet spécifique sur les cordes pour contrebasse electo-hic (la mienne est une stagg (donc micro piezo)), avec ou sans archet, prix etc...

IL faudra bien qu'un jour ou l'autre, je change les cordes d'origine, et là, il me faudra des billes !

Je me demandais quels étaient les défauts que pouvaient entrainer certaines cordes dites "de mauvaise qualité" sur le son, voire la frise.

Merci

Link to comment
Share on other sites

le diapason est le même qu'une 3/4 je crois.et comme c'est que du piezzo tu peut monter les cordes que tu veut.

par contre çà ne reglera pas la frise qui est du soit au reglage,soit à un defaut du manche.

en tout cas des bonnes cordes et un reglage sont indispensable sur un nouvel instrument.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue 3md,

J'ai la paresse de le faire à ta place,et je m'en excuses,mais tu trouveras ici une mine de renseignements à beaucoup de questions que l'on se pose sur les EUB.

http://www.talkbass.com/forum/archive/index.php/f-101.html

Cherche les sujets avec le mot string et bonne lecture !

Et puis fais nous une synthèse .... :rolleyes:

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sur ma Yamaha électrique j'ai monté les Tomastik "Superflexibles" prélevées de ma Strunal. Avant la Yam avait des D'addario Helicores Solo, le son était trop métallique et aigrelet. J'ai fait donc un échange de cordes qui du coup avait amélioré les deux contrebasses, maintenant j'ai les Helicores sur mon acoustique, le jeu d'archet est du coup plus facile, et la Yamaha elle aussi sonne plus "plein" et "profond" avec des Superflex.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...